Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de raccordement fibre suite à déménagement - annulations et délais sans solution

diara-wallotma01
Visiteur

Bonjour,

Je rencontre de gros soucis avec mon installation fibre suite à mon déménagement fin septembre. J'ai contacté sfr pour signaler mon déménagement et j'ai souscris une nouvelle offre. Un technicien devait venir le 01/10 pour l'installation, mais il m'a appelé 1h avant le rendez-vous pour m’informer qu'il ne pourrait pas faire le raccordement, car aucune installation n’était présente pour notre immeuble.J’ai contacté le service client qui m’a demandé de patienter 15 jours, le temps de régler le problème. 

Suite à cela un rendez-vous a été programmé pour le 18/10, un technicien s’est présenté mais m'a dit qu’il n’y avait toujours pas de possibilité de raccordement dans l’immeuble, et il a signalé la situation dans son rapport. Il m'a dit que le service "raccordement fibre" allait me contacté pour me proposé une solution, j'ai donc reçu un message indiquant que j'avais un rendez-vous téléphonique le 24/10. Or le 24/10 personne ne m'a appelé et j'ai reçu un message indiquant que mon offre était annulée. Honnêtement ce genre d'attitude est très énervante et c'est pas du tout professionnel, et bien évidement ce service là, il est injoignable donc c'est pratique pour eux hein, ils peuvent faire ce qu'ils veulent! Bravo hein pour le professionnalisme vraiment 10/10.

J’ai dû souscrire encore une fois à la même offre, et un technicien est de nouveau venu le 05/11. Résultat ? Il m’informe encore que le raccordement est impossible car il n’y a pas d’emplacement d'sfr.

Cela fait maintenant 1 mois que je n’ai aucun services. À chaque fois que j'appel le service client, on me répond simplement que mon dossier est "remonté" et que je serai contactée par le service raccordement, mais rien ne se passe.

Je vis dans un immeuble neuf, donc je me demande si le problème pourrait venir de là.

Merci d'avance pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir contactez le syndique de votre immeuble c'est lui qui s'occupe en principe de 'installation de la fibre dans les parties commune.

De plus sur la carte de votre OI voir le statut de votre immeuble.

Votre problème de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI. Ensuite contacter votre OI et continuer insister auprès de SFR.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
17 RÉPONSES 17
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir contactez le syndique de votre immeuble c'est lui qui s'occupe en principe de 'installation de la fibre dans les parties commune.

De plus sur la carte de votre OI voir le statut de votre immeuble.

Votre problème de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI. Ensuite contacter votre OI et continuer insister auprès de SFR.

williamde09
Contributeur en Herbe

Vous êtes presque parmi les "" chanceux '' pour ma part j'ai eu des déboires à l'agence de Bourg en Bresse qui n'a abouti à rien ,  et aussi en ligne après validations et prise de rendez vous fixés par SFR pour le passage d' un technicien fibre( deux fois ) annulé sans aucun message ni aucune excuse  , résultat ; vous attendez  2 fois ou faite attendre quelqu'un qui prend une demie journée pour rien et vous vous retrouvez avec un contrat ,  des emails de confirmation bidons et un contrat suivi de commande  qui est toujours bloqué au même point , vous appelez et on vous balade à nouveau dans une foire de questions auxquels vous avez déjà répondu mille fois , quelle autre entreprise digne de ce nom traite ses clients ainsi ? 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @williamde09 

quelle autre entreprise digne de ce nom traite ses clients ainsi ? 

Facile d'après les premières réponses de Google

Orange ?

Bouygues ?

Bref, tu enfonces (hélas) une porte ouverte, ces "lapins" sont devenus un classique dans le planning des multiples sous-traitants de opérateurs nationaux, qui "blindent" nettement trop la journée des intervenants.

Quant à la comparaison entre les opérateurs, l'ARCEP (qui est indépendant) les note dans un mouchoir (moins de 1 points d'écart sur 10 entre eux) de satisfaction selon des enquêtes annuelles sur des dizaines de milliers de sondés... https://www.arcep.fr/fileadmin/user_upload/observatoire/satisfaction-client/avril-2025/bilan-jalerte... 

C'est ainsi.

Je te souhaite bon courage dans ton affaire.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

williamde09
Contributeur en Herbe

Merci ,  mais il me faudra plus que du courage , là ça frise l'escroquerie , tout est fait pour que tu ne puisses pas y arriver et chaque fois on te la ressert , je ne comprend pas que ça ne puisse pas se faire en agence si ce n'est dans le but de pouvoir te balader indéfiniment au téléphone pour que tu ne puisses jamais partir ou retrouver l'interlocuteur que ne veut jamais donner son nom  , on parle alors  bien là d'escroquerie puisqu'il n'y a pas de solution à part des atermoiements 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @williamde09 ,

Dans votre situation, quel que soit le fournisseur d'accès internet choisi, le raccordement passe par le SIEA (Syndicat intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain) et sa filiale Liain.

Je n'avais pas réagi lorsque vous parliez de Bourg en Bresse et de Viriat car ces communes ne passent pas par le SIEA.

J'ai vu sur votre autre post que vous n'étiez pas dans ces communes, donc l'installation passe par le SIEA, et tous les FAI passent par le SIEA pour le raccordement.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @williamde09 

mais il me faudra plus que du courage , là ça frise l'escroquerie 

"friser" c'est flou. Si tu penses qu'il s'agit d'escroquerie (et pas de bazar inorganisé) n'hésite pas et transmet à la DGCCRF (c'est simple en quelques clics) ou à j'alerte l'ARCEP (c'est simple aussi en quelques clics)... chacun ayant des conséquences différentes, le premier pouvant déboucher sur des poursuites individuelles sur ton cas si eux ils estiment aussi comme toi que c'est de l'escroquerie, le second peut déboucher pour des poursuites plus générales si ton cas vient alourdir une situation dans ton secteur récoltant beaucoup de signalements de ce genre.

tout est fait pour que tu ne puisses pas y arriver et chaque fois on te la ressert , je ne comprend pas que ça ne puisse pas se faire en agence si ce n'est dans le but de pouvoir te balader indéfiniment 

Je répète : si au-delà de ton récit tu crois que c'est délibérément organisé ainsi et dans ce but, ça n'est pas une simple erreur regrettable, et le mieux c'est de dénoncer aux autorités compétentes.

on parle alors  bien là d'escroquerie puisqu'il n'y a pas de solution à part des atermoiements 

Alors si c'est aussi certain que cela d'après toi : aucune hésitation, c'est dans mes lien au-dessus que ça se passe (voire en justice mais c'est moins simple que c'est quelques clics) et plus vraiment sur ce forum.

Bon courage donc dans ton affaire,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

williamde09
Contributeur en Herbe

je suis en médiation actuellement avec le service activation qui m'a indiqué que '' le dernier opérateur n'a pas respecté le délais de 10 jours ? '' ? ce qui fait que le technicien n'est pas passé et malgré le mail reçu n'aurait pas été mandaté ... , qu'ils s'excusaient et qu'un geste commercial serait fait , je n'y crois pas trop  j'ai déjà eu des ''tonnes ''de trucs comme ça , mais bon on verra dans quelques jours . Merci pour les conseils 

williamde09
Contributeur en Herbe

N.B: toutes les informations qui concernait l'historique de l'avancement de mon dossier ces trois derniers mois sur ma page SFR concernant les 2 fois où il y aurait du avoir un chagement pour la fibre et de type d'abonnement ont été supprimées ! ?? vous voyez quand je parle d'atermoiement , de mauvaise volonté  , mauvaise foi ou le fait de ne pas assumer ses erreurs , quelle autre entreprise agit comme ça ? 

jnq35
Client Top Contributeur

Bon alors vous ne pouvez pas être raccordé à la fibre. Donc il faut faire des vérifications :

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI.

Ensuite que donne : Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus