- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Si bien sur je suis éligible ça a déjà été renseigné et testé et d'ailleurs tous les voisins sont raccordés , les techniciens devaient même passer et ça a capoté deux fois de suite suite à (dixit ) des erreurs , tout ce qui est d'écrit plus haut et d'ailleurs c'est eux qui propose voir impose le raccordement c'est dans le contrat
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @williamde09
@williamde09 a écrit :
et d'ailleurs tous les voisins sont raccordés
Quand je regarde la carte du SIEA, vous êtes 5 sur 9 à être éligibles (points mauves) sur votre pâté de maisons.
--> https://customers.liain.fr/eligibilite
Les points verts c'est "Prochainement éligible"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est faux vous êtes mal renseigné ,je connais tous mes voisins et d'ailleurs où avez vous eu ces informations et mon adresse ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@williamde09 a écrit :
C'est faux vous êtes mal renseigné ,je connais tous mes voisins et d'ailleurs où avez vous eu ces informations et mon adresse ?
C'est vous qui avez posté votre adresse sur votre autre sujet.
Il m'a suffit de rentrer votre adresse dans le test d'éligibilité sur le site du RIP qui déploie la fibre dans la majorité des communes de l'Ain.
Donc si ces voisins "prochainement éligibles" sont déjà raccordés, il y a un problème chez Liain et le SIEA.
C'est pourtant le SIEA qui fourni (en principe) la liste des bâtiments raccordables aux FAI comme Orange, SFR, etc.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je persiste c'est faux , vos informations ne sont pas bonnes , tout mes voisins les 5 autour de moi ont la fibre je les connais tous et je suis éligible .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
et le reste ce n'est pas mon problème puisqu'on paye pour ça c'est SFR lors de la souscription qui indique le coût ou non et a testé l éligibilité avant bien sur :
pour rappel voici ce qui était prévu bien que le reste sur ma page SFR à été effacé et indique ERREUR 500
|
|
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@williamde09 a écrit :
Je persiste c'est faux , vos informations ne sont pas bonnes , tout mes voisins les 5 autour de moi ont la fibre je les connais tous et je suis éligible .
C'est peut-être justement l'origine de l'échec de raccordement.
Vos voisins n'étant pas censés être éligibles, s'ils sont raccordés c'est peut-être que VOTRE fibre a été détournée pour l'un d'eux.
Ce n'est qu'une supposition.
Bref vous avez raison, c'est à SFR et au SIEA de se débrouiller pour vous raccorder à la fibre.
Dans mon cas, l'information du SIEA est correcte.
- j'ai reçu un mail du SIEA le 28 mars 2025 m'informant que ma rue était éligible à la fibre.
- dans la foulée, j'ai testé l'éligibilité chez plusieurs FAI
- les "petits" FAI me voyaient déjà éligible
- les 4 gros FAI ne me voyaient pas encore éligible
- une semaine plus tard la majorité des gros FAI me voyaient éligible (sauf Free qui n'est pas encore implanté dans ma commune)
Le plus drôle est que sur la carte de l'Arcep, j'étais éligible depuis près d'un an
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @williamde09
et le reste ce n'est pas mon problème puisqu'on paye pour ça c'est SFR lors de la souscription qui indique le coût ou non et a testé l éligibilité avant bien sur :
pour rappel voici ce qui était prévu bien que le reste sur ma page SFR à été effacé et indique ERREUR 500
"le reste" de ton cas particulier, je ne l'ai pas analysé.
Mais "oui" ce n'est pas ton problème, puisque manifestement SFR a accepté une commande de ta part et t'a donc considéré comme éligible à ce moment-là (à tort ou à raison)
Néanmoins, n'oublie pas 2 autres évidences :
- il peut TOUJOURS s'être introduit une erreur (ou un oubli technique) car on est dans un monde qui n'est pas "zéro défaut"... et qu'on constate sur le terrain malgré tout ce qui apparait dans les bases de données qu'un logement n'a pas de fibre associée alors que tous ses voisins en ont une (ou que les quelques fibres disponibles ont été accaparées à tort pour d'autres clients voisins) :
- et comme ça c'est le job de l'opérateur d'infrastructure, qui a peut-être mal renseigné les opérateurs commerciaux comme Orange ou SFR, alors ces derniers ne peuvent qu'abandonner et lui demander de bien vouloir prendre en charge cette erreur comme l'a précisé @TagadaTsoinTsoin
- et d'autre part, un fournisseur comme Orange ou SFR n'est pas tenu de gérer tout client quoi qu'il en coûte : devant des difficultés (quelles qu'elles soient) il peut décider au bout d'un moment d'abandonner la commande (tout comme toi tu peux aussi si elle n'est pas réalisée dans un temps raisonnable).
- et ça on l'a vu plus d'une fois, y compris chez des concurrents : un client fait une commande... ça patine... ça ne se fait pas... et finalement tout tombe à l'eau, retour à la case départ.
Et je ne sais pas ce que tu aurais payé vu ton allusion... mais si SFR "abandonne" ton cas, toute somme payée sera remboursée, on annule la commande, au revoir...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »