Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @ger0nim0 ,

Je viens de lire un article par hasard qui m'a fait penser à votre cas.

C'est une fusion de deux communes, mais pas une fusion complète, l'une des communes devient "commune déléguée"

Elle peut garder son code postal et les doublons de noms de rues peuvent exister.

--> https://www.lepoint.fr/societe/revolution-en-ile-de-france-les-questions-qui-se-posent-avant-la-fusi...

Extrait:

Pierrefitte-sur-Seine et Saint-Denis fusionneront officiellement le 1er janvier prochain et porteront uniquement le nom de Saint-Denis. Pierrefitte-sur-Seine, qui compte 31 000 âmes, deviendra ainsi sa commune déléguée. Cette appellation administrative permet notamment de conserver le code postal et ainsi les doublons de rues. Sur les panneaux d'entrée de la ville devrait être écrit « Pierrefitte-sur-Seine, commune déléguée de Saint-Denis ».

Ça ne résout pas votre problème mais c'est une piste d'explication pour le code postal.

Essayez de voir en Mairie (la votre et celle fusionnée) si la commune voisine est "commune déléguée"

Si ce n'est pas le cas, il semble que les doublons de rues doivent être corrigés.

ger0nim0
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,

Quand j'indique mon numéro de téléphone, le teste d'éligibilité SFR m'indique "nous n'avons pas d'offre disponible pour votre logement". En revanche, quand j'indique mon adresse SUIVIE du numéro de mon Entrée, j'atterris bien sur ma résidence avec toutes les Entrées dont la mienne. Pour être précis, mon adresse est : 27 rue *** sauf que via le teste d'éligibilité SFR je dois indiquer : 27 O rue *** ("O" étant mon entrée) C'est d'ailleurs ce qu'un conseiller à la mairie m'a suggéré de faire, préciser mon entrée juste après le numéro de ma rue, même si jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu besoin de spécifier ce détail.

Merci pour vos informations concernant la privatisation de la Poste. Une directive de l'Europe donc. En même temps, Macron-Europe, c'est un couple qui semble être en pleine lune de miel.

Les communes mentionnées dans l'article ne me concernent pas. Dans mon cas, cette fusion remonte à 2000 et d'après ce conseiller il s'agit d'une "fusion-association".

Du coup, comment dois-je faire pour que SFR comprenne que c'est "27 O" et non "27" ? 

ger0nim0
Visiteur

J'me permets de relancer ^^

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus