- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Dans les propositions, il me propose bien mon adresse mais pas mon immeuble. Par contre, sur la carte, je vois mon immeuble et quand je clique dessus ça m'indique bien que mon logement est éligible à la fibre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Donc là aussi il y a incohérence.
Le test d'éligibilité Free était simplement pour le vérifier.
Vous pouvez le vérifier aussi avec le test Orange
--> https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite
Et Bouygues
--> https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre
Quand vous entrez votre adresse vous tombez à chaque fois sur le même bâtiment de la commune voisine au moins 😄
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bah en fait, à chaque fois que j'indique mon adresse chez Free, Orange et Bouygues, j'atterri bien sur mon immeuble, et on me propose les quelques Entrées de ma résidence mais jamais la mienne. Il y a une quinzaine d'entrées dans ma résidence (A, B, C, etc) Moi c'est l'entrée O. Par contre, quand le plan s'affiche, je vois bien mon entrée et quand je clique dessus ça m'affiche bien que cette zone est éligible à la fibre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai eu une réponse de la part de adresse.data.gouv.fr. La personne m'a donné pas mal d'informations. Je vais les partager ici mais pour que tout soit clair, je peux afficher mon adresse directement ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
D'accord, bon, en substance, la personne me répond que le souci vient du fait qu'il y ait 2 [nom de ma rue] à [commune]. Il y a MON adresse dans MA commune et il y a la même adresse dans une commune voisine qui a fusionné avec ma commune. Il ajoute :
Je lui ai répondu que pourtant le code postal n'était pas le même et que celui de ma commune (malgré la fusion) restait différente. Voici sa réponse :
Première info que j'ignorais; la privatisation de la poste. Je savais que Macron avait changé son statut et qu'il l'avait anonymisé, mais pas au point de la privatiser complètement.
De mon côté, j'ai également contacté la Mairie.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @ger0nim0 ,
Houa, le sac d'embrouilles...
En tout cas la réponse est claire, merci pour l'info.
Ce n'est probablement pas la première fois que ce cas se présente, il y a quelquefois des regroupements de communes.
Par exemple mon département est passé de 440 communes en 1970 à 392 en 2024.
C'est effectivement le conseil municipal qui est chargé du nommage des voies.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,
Oui, il y a une tendance à vouloir "décommunaliser/dérégionaliser le territoire.
Après, me concernant, je sais toujours pas quoi faire auprès de SFR pour qu'il comprenne mon problème, d'autant que sur le site cartefibre.arcep.fr, j'ai beau mettre la lettre de mon Entrée, j'atterri toujours dans cette commune voisine. J'atterri uniquement sur mon immeuble quand je précise le nom de ma Résidence, ce qui, jusqu'à maintenant, n'avait jamais eu besoin d'être indiqué.
J'aimerais bien contacter SFR et leur montrer des captures d'écran faites sur le site cartefibre.arcep.fr où on voit la différence entre là où se situe exactement ma résidence comparée à cette commune voisine, mais je sais pas trop comment m'y prendre ..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je reviens vers vous histoire de savoir si il est possible qu'un conseiller SFR puisse recevoir des captures utiles à la compréhension de ma situation ? Car par téléphone on ne cesse de me répéter qu'en l'état actuel aucune solution n'est possible.
Si vraiment SFR se bloque j'irai voir la concurrence 🙄
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ger0nim0
Par curiosité, avez vous essayé le test d'éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet avec votre numéro de téléphone ?
Vos factures de SFR sont-elles à la bonne adresse ?
Chez moi ça donne un truc étrange, il me ressort "0 rue des..." puis il affiche une liste anonymisée des habitants de la rue.
En sélectionnant mon nom, une carte avec les différents logements apparait et il faut confirmer le bon logement.
En relisant ce fil j'ai vu que vous pensiez que Macron avait privatisé la Poste.
Ça été fait avant lui par une directive de l'Europe.
Les actionnaires sont la Caisse des Dépôts et Consignation (66%) et l'Etat français (34%)
En mars 2010, la loi relative au statut de la Poste prépare un augmentation de capital en transformant La Poste en société anonyme à capitaux publics. Elle transpose la 3e directive postale de l'Union européenne qui prévoie l’ouverture totale du marché du courrier, en 2011.
--> https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Poste_(entreprise_française)