Problème de Commande Mobile Non Livrée et déclarée livrée par Chronopost

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour  
J'ai commandé un changement de mobile sur le Site SFR  pour remplacer un mobile  Hors service.
La commande à été passée  le 20/05/2020 et Payée 

Je reçois un avis de livraison Chronopost par Mail le 25/05/2020 à 10h 05 confirmant que le colis est en cours de livraison et sera  disponibles entre  11h et 13h  à mon domicile .
on est 2 à la maison et on attendais  la livraison  depuis  8h30 . (La maison vue sur la rue , les 3 Voisins dont la Mairie du village n'ont Rien vu ou signé à ma place pas de boîte aux lettre Normalisé colis,  donc Obligation de sonner)
Aucun livreur ne passe  J'us  qu'a  13h  ou le Facteur viens déposer des colis autres . 
Je regarde le suivi de  colis Chronopos et  je constate qu'il est mentionné  "Livré  le 25 /05/2020 à  10h58 à mr Descarpe.(moi même)"
Le Facteur  nous ayant  informé que parfois les Livreurs Validaient les colis avant livraison on devait attendre  au moins j'us qu'a 18h ,  et bien sur  Rien  ni le lendemain  26 ni le 27 à l'heure ou j'écris ce message.
Chronopost contacté m'a renvoyé sur SFR, et SFR dit Contacter Chronopost pour  avoir une preuve de livraison  (annoncé comme pouvant prendre10 jours)
Donc je me retrouve Sans téléphone que je paye, et un nouveau forfait que je vais commencer à payer aussi .
un téléphone dans la nature , et rien pour remplacer celui qui  fonctionnait mal .
et un client qui attend 3 jours  une livraison fantôme . et qui risque d'attendre un  bon moment .





7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Je suis navré d'apprendre que vous êtes sans nouvelle de votre colis.
Est-ce que le suivi de commande SFR (accessible ici) vous indique le même état que le suivi Chronopost ?

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bien sur que j'ai accès à mon suivi de commande c'est même lui quand j'ai  regardé à 13h  ne voyant rien venir, que mon colis m'avait été livré à MOI  personnellement  à 10h58 alors que je n'ai vu Ni livreur Ni message dans ma boite ,  Ni informations de mes voisins  au cas ou ...
Je répète on à regardé toute la matinée ou presque par la fenètre  et la sonnette fonctionne  , le 13 est bien marqué  au dessus de la porte l'adresse  et la rue Existe  vu que le facteur me livre régulièrement des colis, Amazon, UPS,  etc ...  ça fait juste  40 ans que j'ai la même adresse .
Je suis En attante de nouvelle de la part de SFR  qui m'a juste dit on vous rapellera quand  Chronopost aura fourni les preuve de  livraison ,  J'aurais Juste préferer  une offre d'aller retirer  un Nouveau téléphone correspondant à ma commande  dans une boutique SFR  ,  il ont le numéro d'IMEI  et peuvent bloquer le  portable  qui Visiblement à été dérobé par un  Livreur indélicat  signant à ma place une confirmation de livraison sans Jamais etre passé devant mon domicile .
en ce moment ce téléphone peut etre utilisé par n'importe qui il est libre d'acces .
il me reste une solution porter plainte à la gendarmerie, ce qui ne fera rien avancer c'est un problème avec SFR  qui à choisi Chronopost dont la sécurité est déficiante .

Cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je Rajouterais que le Système de réclamations SFR ne permet que les réclamations téléphoniques, ce qui pose le problème de la preuve  Juridique des réclamations déposés ,  pas de système de  messagerie , ni d'adresse mail,  uniquement un préposé anonyme qui  vous repose  les mêmes questions à chaque appel, avant de dire que votre dossier est en cours  (sans numéro de réclamation)  aucune confirmation de la réclamation n'est envoyé par Mail, et on doit juste attendre devant le téléphone un éventuel appel concernant notre problème.
Sachant que Chronopost ne garde les Preuves des Accusé de réception que 15 jours, passé ce délais plus personne ne sera en mesure de prouver la livraison de mon colis, quel que soit l'adresse ou il à été remis.

Je répète  je n'ai Rien reçu et le seul document en ma possession c'est le  message de Chronopost disant qu'il m'a été remis en main propre  à  10h58 ce qui est Faux .

et ce Forum ne fait que distribuer des notifications de badges inutiles, ma boite de messages SFR  reste désespérément vide de tout message concernant l'affaire depuis 5 jours  ...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Je comprends tout à fait votre mécontentement suite à cette commande qui semblerait-il s'est perdue.
Sachez que la Communauté SFR est un Espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.
De mon côté, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier client pour savoir où en est le traitement de votre réclamation et à quel étape de cette dernière en est le Service Client SFR.
En ce sens, je vous conseille de relancer le Service Client SFR sur votre commande. Pour vous éviter l'attente téléphonique, je vous conseille de passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou en passant par le tchat traitant les problématiques commerciales, pour les abonnés à une offre mobile.

Je vous souhaite un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Mimoune3
Visiteur

Bonjour 

j’ai le même souci que vous Chronopost devait me livré le 13 mai 2020 et jamais rien reçu j’etait au travail ma femme en télétravail à la maison personne n’est venue et sfr me fait galère depuis je suis dans le flou comment avez vous fait et l’es procédure parce que là...

cordialement 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

utilisateur_supprimé
Non applicable

A dire vrai  j'ai été le contacter par Facebook directement  en message privé , après le dialogue de sourd habituel  (comme au téléphone)  genre "oui  je vois vous avez retiré le colis ..."  ça je le sais  bien  justement c'est par ce que j'ai pas Retiré le colis et qu'il à été Faussement déclaré remis que je demande de l'AIDE.

Le Community Mannadger  à fini par me dire que je recevrais mon mobile sous 5 jours par ce qu'il y avait des retard de livraisons .

Ce qui je pense était une réponse toute prète car  il me dit de
" Consulter mon application SFR et moi " ou sur le site SFR mon compte Suivi de Commande .
Ce que je fait aussitôt ,  Sur l'appli ça me dit que j'ai retiré mon colis (ce qui est FAUX)  et sur la page Web SFR  ça me met carrément une ERREUR  impossible de voir quoi que ce soit .. 

Je lui demande  alors de me fournir mon nouveau numéro de suivi  de colis ,  il me dit
 "Je vous invite à recontacter directement le 08 09 40 02 35 pour échanger avec un conseiller au service dédié pour le suivi d' une commande"
OK ce que je fait immédiatement  et c'est Reparti pour 20 minutes de Blabla pour expliquer le problème faute de N° de dossier il faut tout répèter à l'opératrice ou opérateur...

et la Réponse Hier Mardi 2 Juin 2020 est "La date limite pour la fourniture des documents par Chronopost est le 03 Juin 2020 ,  vous aurez des nouvelles après cette date .. "
Du coup  je me demande pourquoi cette date du 03 Juin  je m'avait pas été annoncée dans mes précédents appels  (juste un vague ça peut prendre 10 jours alors qu'ils avaient une date sous les yeux)

Pourquoi le Community Manadger sur Facebook m'annonce la livraison dans les 5 jours alors que Clairement Rien n'a encore été décidé  (voir le dernier appel téléphonique ou  je dois attendre qu'on me rappelle après le 03 Juin)

 J'ai un peut l'impression d'etre balladé  de service en service avec des réponses  peu précises et mal informés  tout en laissant entendre que c'est pas grave mon cas est déjà règle le colis est en route ..

Ce genre de réponse  m'horripile .
"Je vous comprends parfaitement, je tiens à vous informer que vous recevrez bien votre colis mais dans des délais plus longs que d’habitude "

Quand un autre service me dit  qu'ils attendent encore la preuve de Chronopost pour se décider à m'envoyer mon téléphone ..
Le mieux est de rendre public  sur ce forum  vos problèmes avec des détails au maximum afin de rendre public les  galères des usagers .
ça permet d'avoir des traces  ,  moi j'enregistre les appels au centre SFR  et je recopie les  conversations privés sur Facebook  entre SFR et moi .
cela pourra servir de preuve ou pour établir un dossier  si Jamais il faut aller plus loin  pour se faire  traiter correctement après avoir PAYE un bien dont  on attend la livraison (24h ouvrés)   depuis 13 jours 

Bonne chance avec vos soucis .

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le point sur l'évolution du problème .
C'est pas fini .
J'ai appris un peu par hasard suite à un appel de relance que devais attendre le 3 Juin la réponse de Colissimo .
le 4 Juin j'appelle SFR (re l'attente , les  appels qui coupent au milieux de la conversation  , les problemes techniques et les Re Re RE RE Explications du problème  à répétition  (pfffff Saoulant à la fin à quand un interlocuteur avec un N° qui suivrait le dossier ???)
Donc le 4 Juin au matin j'arrive à avoir  une conversation,  Re attente et recherche dans mon dossier  ,  Oh surprise Chronopost à répondu que mon colis se trouve en réalité à Djal Market  à 15 minutes de mon domicile .
Curieux mais SFR  quand ils ont eu la réponse la veille auraient pu m'envoyer un message pour que je passe au point relais colis , mais NON la encore il faut appeler Soi même et faire le travail.
Je File à Djal Market  rechercher mon smartphone mais c'était trop beau .
En effet pas de  Colis sur place ni dans leur base de donnée ni au milieux de la trentaine de cartons sur les étagères.
Je retourne à la maison et RE APPEL à SFR  ... Re RE RE explications  (ça fera 5 fois pour la journée entre les appels avortés etc ).
Alors  on m'envoie un formulaire de plainte à renvoyer à une adresse mail SFR , formulaire rempli dasn les minutes qui suivent et expédié  par mail à l'adresse indiquée.
Bien sur  on se retrouve encore en position d'attente  (ça fait déjà  14 jours d'attente depuis la pseudo livraison)
Pas d'accusé de réception de mon mail  ni un petit message pour dire que le dossier est OK  et pris en compte .
DONC  à ce jour J'attend ... Et je trouve le temps long, j'aimerais bien pouvoir sortir et profiter du déconfinement en province dans ma famille mais Voila j'attend une réponse ou mon Colis de chez SFR ...
et je trouve le temps LONG ...... LONG ......... LONG ...... 
Mon nouveau forfait à commencé  , c'est cool  j'ai pas le Smartphone qui va avec mais juste un Smartphone en panne qui ne tiens pas plus de 20 minutes sans bug et redémarrages intempestifs .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus