- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème coupures de services
Bonjour
J'ai été coupé d'internet pendant 3 mois en début d'année. Entre les rendez-vous techniques réalisés par les mauvais techniciens, et les faux rendez-vous marqués par les techniciens pour facturer des interventions fictives, il m'aura fallu 3 mois pour retrouver une ligne fonctionnelle (alors que c'est une obligation contractuelle pour sfr de faire fonctionner cette ligne).
Il y a une semaine, ma ligne est à nouveau coupée, surement par free dont c'est la spécialité. Le soucis est que je ne pourrai pas télétravailler, et devrai faire 200 km par jour pour pouvoir travailler.
Ce matin je devais avoir l'intervention d'un technicien, qui,......, n'est pas venu (c'est un grand classique chez Sfr). Ce dernier nous a appelé pour nous faire un sketch, au téléphone, mais comme les armoires de connexion du village où je vis sont identifiées, avec 3 voisins, nous sommes restés à côté de 8 H à 14 H. Bien entendu, le soit disant technicien nous a appelé, nous a dit qu'il était là, mais, c'était faux.
Je m'en remets donc à vous, pour savoir comment faire pour qu'un technicien autre qu'un fantôme intervienne et que Sfr se mette enfin en conformité avec son obligation de résultat. Bien entendu, il est inutile de me demander de passer par le 1023, j'ai assez perdu de temps dans des centres d'appel en Afrique où à Madagascar ou qui vous conseillent d'aller chercher une box de dépannage à 400 km, qui vous prennent pour un lapin de 6 semaines à vous raconter des inepties (pas de bol pour eux, je suis ingénieur réseau). Et que pour une fois le technicien en question fasse son travail de A à Z.
Maintenant, il est inutile de rêver, comme toujours il y aura quelques belles paroles qui ne seront pas suivies de faits (c'est un mode de fonctionnement chez sfr). Le seul moyen de m'en sortir fut de contacter la cellule experts de SFR Avec qui j'ai mis 2 jours pour régler ce problème (vu que cela faisait 3 mois que cela durait, record battu).
Enfin j'aimerais que notre community manager m'explique à quoi il sert en dehors de faire de jolis posts, Parce que si ce message, agacé, chargé de colère et de détresse ne le pousse pas à faire en sorte que je sois appelé par cette cellule expert, cela signifiera que son poste est inutile, et que l'on peut le remplacer par un technicien qui fera son travail avec une certaine conscience professionnelle cela changera chez sfr).
Je vous le dis clairement, autant sfr fût il y a fort longtemps un opérateur correct, autant aujourd'hui Sfr est devenu un aspirateur à argent sur les comptes de ses abonnés sans délivrer le service acheté en contrepartie.
Je ne crois donc pas une seconde que vous ferez ce que mes community manager font chez moi, c'est à dire veiller à ce que cette cellule experts m'appelle, que des techniciens compétents interviennent, Et que Sfr me rembourse autre chose qu'un mois d'abonnement, car votre incompétence caractérisée me coûte 200 € par semaine, une somme que ne devrais pas débourser si Sfr faisait son job correctement.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyrillepl01,
Comme expliqué plus haut par @Valentin, ici le Service Client ainsi que technique ne sont pas présents et nous ne pouvons accéder à votre dossier ou aux plannings des techniciens.
Je vous conseille donc de vous rapprocher directement d'un conseiller qui lui pourra vous fixer un rendez-vous 😉
Vous avez la possibilité d'échanger avec un conseiller en privé en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
En espérant que tout s'arrange rapidement,
Belle fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyrillepl01
Ton histoire est évidemment assez édifiante (quoique existant pour d'autres dans une quantité non négligeable, ce n'est pas si rare hélas)
Et tu as dû voir désormais beaucoup d'articles à ce sujet dans la presse, ou même au 20h de la TV où je l'ai déjà vu abordé 2 fois, qui évoquent tous (sans remettre en cause la "responsabilité" des FAI) que cela est le fâcheux produit du choix français de la gestion de la fibre en mode STOC (sous-traitance de l'opérateur commercial)... qui en France a conduit à des aberrations jusqu'à 8 niveaux de sous-traitance, affirmé ici dans l'avant-dernier paragraphe de l'introduction de cette nouvelle loi (ICI) juste avant l'article 1er : exemple SFR sous-traite à un tiers, qui sous-traite à un tiers, qui sous-traite à un tiers... et au final plus personne en haut ne contrôle les intervenants qui font le travailsur le terrain (et qui de plus sont fort mal payés pour encaisser ces multiples niveaux). C'est une déresponsabilisation généralisée que ce nouveau projet de loi du lien veut arranger en imposant 2 niveaux de sous-traitance maximum pour re-responsabiliser la chaîne d'action : SFR => une boite de sous-traitance => un salarié éventuellement lui-même sous-traitant.
Pour l'instant ça reste la bazar honteux que tu indiques.
À défaut de solution, quand une connexion est vraiment cruciale à titre professionnel (par exemple pour un télétravailleir dont c'est l'outil de travail) je ne saurai que recommander d'écarter les abonnements "grand public" (pas faits du tout pour ça, notamment sans la moindre garantie de délai d'intervention) et de plutôt d'opter pour des offres PRO si possible, qui pour les premiers prix ne sont pas plus chères qu'un abonnement grand public (voir https://www.sfr.fr/pro/ ) mais avec de telles garanties contractuelles de délai de prise en charge par un technicien (dans les 8 heures pour le 1er prix, dans les 2h quand tu montes en gamme).
Bon courage !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyrillepl01,
Je comprends totalement votre agacement face à cette situation. Je suis réellement navré par le désagrément causé par le technicien qui ne s'est pas présenté au rendez-vous.
Pour des raisons de protection de données personnelles, nous n'avons pas accès à votre dossier client. Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous pour vous aider à débloquer la situation.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Valentin
Je suis heureux de co stater qu'un community manager puisse m'écrire. Bon Mon bonheur s'arrête là, car vous n'enclenchez aucune action. Dabs mon entreprise, ce dernier a le pouvoir de prendre en main certaines actions, pour accélérer les choses.
Donc, si vous n'avez pas de pouvoir de faire activer les choses, mettez moi en relation avec quelqu'un qui le pourra.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'aime beaucoup votre réponse et adore voir à quel point ........vous n'êtes pas bon. je vous explique. Sfr a une obligation de résultat (de par les contrats qui nous sont vendus). Sfr essaye de me vendre un abonnement pro, alors que si sfr satisfaisait son obligation de résultat, il n'y aurait aucun soucis. Il est vrai que dans mon entreprise, nos techniciens sont compétents, ont le sens du client et cherchent à résoudre les incidents le plus rapidement possible.
Bref, satisfaisez vos obligations contractuelles avant de vouloir me vendre un autre type d'abonnement.
D'ailleurs, je pense qu'au regard du niveau de service que je constate tous les jours, que si je devais passer en pro, ce ne serait pas chez sfr.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonsoir Valentin. Je me **bleep** de savoir si le technicien est poli. Je veux juste qu'il prenne sa voiture avec tout ce qu'il faut (box incluse) et qu'il vienne faire son job. J'attire votre attention que chez moi le community manager aurai déjà déclenché le rendez-vous.
Mais chez sfr tout cela n'est qu'un mirage
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyrillepl01,
Comme expliqué plus haut par @Valentin, ici le Service Client ainsi que technique ne sont pas présents et nous ne pouvons accéder à votre dossier ou aux plannings des techniciens.
Je vous conseille donc de vous rapprocher directement d'un conseiller qui lui pourra vous fixer un rendez-vous 😉
Vous avez la possibilité d'échanger avec un conseiller en privé en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
En espérant que tout s'arrange rapidement,
Belle fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyrillepl01
je vous explique. Sfr a une obligation de résultat (de par les contrats qui nous sont vendus). Sfr essaye de me vendre un abonnement pro, alors que si sfr satisfaisait son obligation de résultat, il n'y aurait aucun soucis.
Tu fais un raccourci cependant, même si tu as parfaitement raison sur l'existence de l'obligation de résultat qui concerne SFR (comme tout professionnel d'ailleurs, c'est une constante en France).
Allons plus loin et dis-nous ce qu'engendre (légalement) cette obligation de résultat pour SFR quand justement il ne la remplit pas cette obligatoire ? Qu'est-ce qui lui arrive dans ce cas précis d'un abonnement internet ?
- est-ce que l'obligation de résultat veut dire qu'en matière d'abonnement internet il n'y aura jamais de pannes ? Non bien sûr que le législateur n'a même pas osé penser cela et qu'aucun juge ne suivrait cette direction.
- ça veut dire en pratique dans ce cas que "comme SFR te doit un résultat", si le résultat n'est pas là, tu ne lui dois pas d'argent et tu n'es pas tenu de lui payer ton abonnement (encore heureux tu diras), mais ça se limitera à ça dans le cadre légal (sauf s'il y a des indemnités de non fonctionnement prévues dans ton contrat, mais je ne crois pas que SFR se soit tiré cette balle dans le pied dans les contrat grand public justement en fixant des indemnités).
=> en d'autres termes, avec ton abonnement grand public qui n'a aucune autre clauses contractuelles d'obligation, SFR peut te dire "désolé, ça n'a pas marché pendant 6 mois, nous vous remboursons 6 mois, voilà l'incident clos au revoir" (assez léger comme protection l'obligation de résultat) et comme en plus ils ne sont pas un service public, ils peuvent même ajouter "comme nous n'arrivons pas à faire fonctionner votre connexion, nous stoppons à ce jour votre abonnement, vous n'êtes plus client chez nous, adieu".
Si ton raisonnement quand tu dis "alors que si sfr satisfaisait son obligation de résultat, il n'y aurait aucun soucis" était le bon,
- certes dans un monde utopique sans panne, ça donnerait un monde sans soucis,
- mais dans le vrai monde avec ses pannes éventuelles si cela "obligeait" un professionnel comme SFR à faire marcher ta connexion obligatoirement, et pas simplement à te rembourser quand ça ne marche pas, alors les services PRO (avec plus de garanties) pour tout ce qu'il y a dans la vie n'existeraient même pas : à quoi bon payer un service PRO pour quoi que ce soit (service internet, service téléphonique, livraison de nourriture, agence de voyage pour te délivrer un billet, ou location de voiture, etc.) si l'obligation de résultat qui existe pour tous ces professionnels pour tous les clients (y compris particuliers) suffisait à garantir que ce que tu as commandé, tu l'auras sans faute et sans pépins... soit en l'occurrence dans ton cas une réparation de ta connexion internet dans les plus bref délais.
Je veux bien qu'il y ait une loi qui "impose" à SFR de réparer super vite la connexion d'un contrat grand public, mais je ne l'ai encore jamais vue et je crois résolument que tout ce que la loi (obligation de résultat) que tu invoques implique dans le cas d'une connexion internet est ce que je disais plus haut : ça donne le droit tout simplement à annuler toute facture quand elle ne fonctionne pas, ou d'ailleurs à résilier sans frais (comme le rappelle aussi la fiche du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061 ), qui résume :
- Le professionnel a aussi une obligation de résultat dans la fourniture du service. Il est donc responsable des dysfonctionnements rencontrés lors de l'exécution des services (par exemple, si votre connexion internet ne fonctionne pas), sauf en cas de force majeure : Événement exceptionnel, imprévisible et irrésistible justifiant de s'exonérer d'une obligation, d'un engagement ou d'une responsabilité (par exemple : catastrophe naturelle pour un contrat d'assurance, décès du salarié pour un contrat de travail...).
- En cas de problème, vous pouvez le mettre en demeure de rétablir le bon fonctionnement du service.
- Vous pouvez également lui demander une indemnité et le non-paiement des périodes pendant lesquelles vous n'avez pu accéder au service
(si tu vas lire leur modèle de demande d'indemnité pour le 3e point, tu verras qu'ils font référence à "l'indemnité prévue au contrat", donc si rien n'est dans ton contrat (comme je le suppose depuis le début) le serpent se mort la queue : pas d'indemnité ! (à moins qu'un contrat sans indemnités prévues soit illégal, ce que je ne sais pas, mais il serait temps alors qu'une association de consommateurs fasse corriger ce point puisqu'ils relèvent tous les détails qui clochent comme ICI sur 22 clauses d'un coup).
Voilà pourquoi je te disais que quand on dépend d'une connexion internet pour son activité professionnelle, et parce que concernant internet il y aura toujours des aléas (qui sont peut-être bien plus fréquents chez un FAI peu compétent comme tu juges le tien légitimement ! 😉) et bien mieux vaut avoir une meilleure "couverture" (via des clauses d'abonnement PRO) que le minimum syndical d'un abonnement grand public dont l'obligation de résultat n'amène le plus souvent non pas une accélération de la réparation, mais un remboursement au prorata quand le résultat n'est pas là.
Bon courage dans ton affaire.
D'ailleurs, je pense qu'au regard du niveau de service que je constate tous les jours, que si je devais passer en pro, ce ne serait pas chez sfr.
On comprendrait aisément ton choix personnel évidemment, cela va sans dire vu tes mésaventures !
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s