Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je l’ai fait, on m’a répondu de contacter le 08 09 40 02 35. Ce qui prouve bien qu’on se moque de moi.
utilisateur_supprimé
Non applicable

24/05...toujours pas de réponse de SFR qui renvoie la balle à Chronopost...qui renvoie la balle à SFR...ce dernier à qui ça ne dérange pas de conserver 509€...si milieu de semaine prochaine je n'ai rien reçu, courrier recommandé à SFR, CHRONOPOST, copie à quelques associations de consommateurs et dépôt de plainte.

La moindre des choses quand on est soit-disant commerçant, c'est de tenir au courant son client de ce qui se passe plutôt que faire le mort.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Suite à une expérience dans le même genre mais pour un autre produits rien à voir avec un téléphone, la procédure à suivre c'est :

-Sfr doit faire une réclamation de colis "perdu" chez Chronopost pour qu'une enquête Chronopost puisse avoir lieu.

Ensuite pour ta protection personelle, envoi un recommandé avec A/R chez SFR pour colis non reçu.

Spam d'appel le 0809400235 pour une solution mais faut tomber sur la bonne personne c'est la loterie.

Pour avoir été facteur et non livreur mais travaillant avec eux comme collègue, la plupart sont des **bleep** et malins. Peu importe La Poste, Chronopost, DHL .....

Je comprend ton irritation pour SFR mais dites-vous bien que les responsables sont les livreurs, préparateur en centre de tri qui détournent , vol.... SFR doit en payer les conséquences pour l'avis client mais ce n'est pas forcémement ,pour le coup, eux les responsables.

Essaye aussi Twitter, j'avais pas de compte rien jamais utilisé, on m'a répondu en 15 min.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour ces infos. Ce qui m’irrite c’est que SFR a ouvert le litige avec Chronopost déjà. Mais rien ne change et personne ne me tient au courant.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Si ils ont ouvert un litige, c'est plus de ton ressort, ce qu'il va se passer c'est que au bout de l'enquête (15 jours à peu près) ton colis sera declaré perdu. De la Sfr sera remboursé et ils te rembourseront, renverrons un colis, ça dépendra de ta volonté.

Ce que je conseille, c'est d'oublier pour ce genre de transporteur la livraison domicile car il y a trop de faille. Fait toi livrer soit dans un point relais de confiance ou encore mieux au centre de distribution le plus proche de chez toi.

Après y'a eu le covid, je sais que ce n'était pas possible, mais maintenant tu pourras et franchement y'a jamais aucun soucis de colis maintenant parce que personne n'a le temps de trifouiller mon colis, il est bippé dès qu'il arrive chez Chronopost et je sais qu'il y est. Ils ont pas le choix de me le filer.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour tes précieux conseils que je vais suivre.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Suite de mes mésaventures...

Je contacte RED SFR cet après-midi, l'opérateur me dit "je n'ai pas accès à votre dossier, rappelez".

Je rappelle, une personne me dit de patienter, je demande combien de temps, elle s'énerve, m'insulte et me raccroche au nez !!!

Là on est dans le pur délire ! Bravo le service client.

Je rappelle une 3eme fois, on me dit "on ne peut rien faire tant que CHRONOPOST ne nous dit pas que le colis est perdu ou volé". Je réponds "ok, mais s'ils ne le font jamais ?". On me rétorque "je ne sais pas, Monsieur, il faut attendre".

La colère me prend, j'appelle UFC QUE CHOISIR, ils me recommandent d'envoyer un recommandé avec AR à la maison mère SFR de mise en demeure de me rembourser en les mettant en copie (ce que j'ai fait). Si rien ne bouge sous quinzaine, UFC va ensuite m'aider pour le dépôt de plainte.

Ayant une énorme base clients SFR du fait de mon travail (je suis Directeur d'Agences et mes contrats mobiles et tablettes de techniciens sont justement chez SFR), je ferai en sorte de résilier près de 6000 contrats en une seule fois.

ça ne fera pas avancer plus vite mon problème, mais ça me soulagera.

David 54

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Je suis navrée d'apprendre que vous n'avez toujours pas été solutionné et je ne peux que comprendre votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez. Je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable expérience et je suis désolée de ne pas pouvoir plus vous venir en aide à mon niveau.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que vous .....téléphone SFR perdu par chronopost, tout le monde se renvoie la balle. Argent débité bien évidemment. J'ai demandé à annuler la commande et en refaire une mais on me dit que je perds tous mes points. C'est donc le parcours du combattant qui commence si j'ai bien compris. Ce qui est "dinguissime" c'est que pas une personne de chez sfr ne vous dit la même chose, pas mieux du côté de chronopost.  Bref je voulais savoir à quoi correspondait le numéro dont vous parlez  : 0809400235. Merci 

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je ne peux que comprendre votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez.

Ce numéro est dédié au commande d'un mobile sans abonnement.

Je vous encourage à porter une nouvelle réclamation en passant par un autre canal de communication : les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Une fois en contact avec un conseiller, vous pourrez ainsi voir dans quelle mesure il est possible de repasser une nouvelle commande tout en conservant vos points.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements, votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus