- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ouverture litige SFR/Chronopost pour vol de téléphone, personne ne fait rien.
23/03/2020 13h33
Bonjour à tous,
Pour expliquer les choses simplement, téléphone Samsung S20+ commandé le vendredi 13 mars 2020.
Suite à la fermeture des agences SFR, une relivraison du mobile à mon adresse est demandée par SFR le lundi 16 mars 2020.
Depuis ce jour, j'appelle tous les jours Chrinopost, qui me dit que le colis sera bien livré le lendemain. TOUS LES JOURS.
Lundi, mardi, mercredi. Rien, évidemment.
Jeudi 19 nouvel appel, Chronopost me dit qu'ils n'ont pas reçu de procédure de la part de SFR, que le colis doit être livré en agence.
Je leur demande comment est-ce possible étant donné qu'ils ont une demande depuis lundi et qu'ils me promettent un livraison à mon adresse (qu'ils citent, donc qu'ils ont).
Ils m'expliquent qu'il manque une procédure de la part de SFR, de les contacter pour leur "mettre la pression", eux seuls peuvent débloquer le colis, qui est bien sur la plateforme de mon secteur, depuis le 17 mars.
Appel avec SFR, qui m'explique qu'il n'y a aucune procédure de plus que l'envoi du ticket, qui a bien été fait le lundi 16 mars, que c'est à Chronopost de débloquer la situation, qu'ils ont fait tout ce qu'ils avaient à faire.
Je rappelle Chronopost dans la foulée, qui "bingo" trouve le ticket et m'annonce une livraison pour lundi 23 mars, parce que le vendredi est "grisé" et le samedi complet.
J'accepte la livraison le lundi, on m'assure que ce sera bon.
Rappel aujourd'hui à Chronopost, évidemment aucune livraison ce jour, ils ne savent pas où est le colis, je ne peux pas être livré.
C'est selon eux, à SFR de DONNER UN PROCEDURE, ils ne peuvent pas m'envoyer le colis, qui est "bloqué", seul SFR le peut.
On me raccroche au nez.
Rappel, on m'explique que SFR doit débloquer une géolocalisation pour retrouver le colis.
C'est un pur scan-dale, je suis hors de moi.
C'est un téléphone dont j'ai besoin professionnellement, déjà une semaine sans pouvoir travailler et ça va continuer, combien de temps ?
Je risque mon emploi à cause de l'incompétence de Chronopost ou de SFR (l'un comme l'autre se renvoient la balle), sans parler du débit qui lui a été fait tout de suite.
Qui va m'aider ? Je viens d'appeller SFR qui m'a raccroché au nez alors que je leur expliquait la situation calmement (appel enregistré à témoins).
Je vais devoir saisir UFCQueChoisir pour déposer plainte si rien n'est fait.
Le traitement des clients est vraiment lamentable, seul et sans aide !"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté,
Tout d'abord je vous présente toutes mes excuses pour la regrettable situation que vous vivez actuellement. Le Forum étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne sommes malheureusement pas en lien avec le Service Client. Je ne peux donc pas consulter votre dossier pour des raisons de confidentialité. Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir plus vous venir en aide à mon niveau.
Afin de comprendre d'où peut venir le problème et surtout régulariser votre situation au plus vite, je vous invite à entrer en contact avec le Service Client, en passant par d'autres canaux de communication : les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, votre Espace Client et l'appli SFR&Moi. Le Chat commercial et technique (fixe et mobile) ont dû fermer compte tenu de la situation.
Pouvez-vous revenir vers nous pour nous tenir informé de l'avancée de la situation svp? Votre témoignage pourra aider d'autres utilisateurs.
Bien à vous.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
24/03/2020 18h13
Bonjour, je recontre le même problème 😞
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation et je comprends tout à fait votre déception... Comme vous vous en doutez vous devez nécessairement passer par un conseiller pour régulariser votre situation au plus vite. Je vous encourage donc à contacter le Service Client en utilisant un autre canal de communication : les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
A votre écoute.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
25/03/2020 16h57
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je comprends votre déception et je vous remercie pour votre patience. N'hésitez pas à relancer via différents canaux. Nos équipes font tout leur possible pour répondre au plus vite compte tenu de la situation délicate que nous rencontrons actuellement.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
25/03/2020 17h08
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Le Service Client via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter a le même degré de connaissance que les autres cellules de relation client mais je pense qu'il est judicieux de multiplier les demandes pour avoir une réponse plus rapidement.
Pour info, le 1023 reste ouvert mais ferme à présent à 20h. Vous avez aussi la possibilité de demander à être rappelé via votre Espace Client et l'appli SFR&Moi. Le Chat commercial et technique (fixe et mobile) ont dû en effet fermer compte tenu de la situation.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous informer de la suite des événements, votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
30/03/2020 12h29
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé L'attente est un peu plus longue que d'habitude compte tenu du manque d'effectif actuel.
J'en appelle à votre patience et votre compréhension. 🙂