Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Offre commerciale mensongère

guillaume83600
Visiteur

Bonjour à tous , pour faire simple (désolé d’avance pour le long message ) j’ai été contacté à multiples reprise par le +33 1 62 13 17 23 pour un changement de forfait et renouvellent mobile pour ma femme et moi. Après plusieurs appels on me propose de changer de forfait (moins cher que mon forfait actuel) et de changer de téléphone pour un iPhone 15 pro. Pour me convaincre on m’offre un bonus fidélité de 100€ à déduire  sur le prix de chacun des 2 téléphones ainsi que 80€ à déduire sur les prochaines factures pour les 2 mobiles/forfaits. À ceci le commercial me rajoute une réduction de 12€ sur les forfaits par mois pendant 24 mois en plus du multipack (8€). La mauvaise nouvelle est quand je suis rentré chez moi pour valider les 2 commandes , elles n’étaient pas comme convenu , sur une il n’y avait pas la réduction de 12€ par mois et sur l’autre ligne il y était mais que sur 12 mois. Du coup je m’empresse de contacter le 1023 en pensant à une erreur de manipulation mais le conseiller m’informe que l’offre que l’on m’a faite était impossible !!! Après un long entretien téléphonique et sans solutions on me propose d’être rappelé par un supérieur …. Sans nouvelles depuis je me suis permis de les rappeler , le discours est toujours le même , offre impossible à me faire , aucune solution , la seule offre quel l’on me fait est bien évidement en dessous de celle promise !!!!

Je suis bien évidement baladé de conseiller en conseiller qui ne font pas avancé la situation , certains m’expliquent qu’avec l’inflation actuelle l’offre qui m’a été faite était impossible .J’avoue qu’en tant que clients de depuis plus de 20 ans j’ai du mal avec cette situation mensongère où personne chez SFR ne semble vouloir résoudre. J’hésite à contacter 60 millions de consommateur voir une protection juridique car comme je leur ai indiqué les appels sont enregistrés et ils faut qu’ils assument et qu’ils  s’engagent à respecter  l’offre qui m’a été faite par leur commercial !!!

Sinon comme faire ?????

Merci d’avance pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Pour tirer au clair la situation, je vous invite à contacter directement en conseiller commercial SFR. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide de votre application SFR & Moi. Choisissez ensuite de Poser une question commerciale. Vous serez ainsi mis directement en contact avec un conseiller qui pourra traiter votre demande. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


12 RÉPONSES 12
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour alors déjà le numéro qui vous appelez n'est pas le service client de SFR ! Cherchez donc le numéro sur Google !

Et plus une offre est merveilleuse plus cela ressemble à une entourloupe de première.

Quant aux enregistrements personne n'y a jamais eu accès.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
guillaume83600
Visiteur

J’ai appelé le 1023 et ils m’ont bien confirmé que c’était bien un numéro SFR de commerciaux , pas d’**bleep** 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @guillaume83600  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant cet appel reçu, je vous déconseille en effet de rappeler ce dernier. Pour vous contacter, SFR passe par des numéros à quatre chiffres. Celui que vous énoncez appartient peut-être au réseau SFR, mais il semble utilisé pour passer des appels frauduleux.
Pour vous protéger, voici les numéros suspects dont vous devez vous méfier :

  • numéro à 10 chiffres commençant par 081, 082 ou 089,
  • numéro à 4 chiffres commençant par 32 à 39,
  • numéro à 6 chiffres commençant par 118,
  • numéro commençant par un préfixe étranger.

ou

Vous avez reçu un message ou un appel d'un numéro « classique » commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09 et vous incitant à rappeler un numéro cité ci-dessus.

ou

Un prétendu conseiller SFR vous demande de télécharger un logiciel sur votre ordinateur, téléphone ou tablette.

Il convient d'ignorer ces appels et de signaler les numéros frauduleux sur le site www.33700.fr ou en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « spam vocal » suivi du numéro de téléphone incriminé. Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

Vous en saurez plus à ce sujet en consultant la fiche Assistance SFR : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?


Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


guillaume83600
Visiteur

@Yann , merci pour votre réponse mais la personne que j’ai eu au téléphone avait bien toutes mes informations personnelles (numéro de téléphone , contrat mobile , fibre , adresse…….) et j’ai bien reçu par la suite le mail de commande venant du mail boutique-sfr@sfr.fr comme d’habitude et le service client au 1023 m’a bien confirmé que le +33 1 62 13 17 23 était un numéro de chez eux bien valable et authentifié !!! Au 1023 on m’a aussi bien confirmé que j’avais les commandes en cours. Je pense juste qu’on m’a fait une offre mensongère et je n’accepte pas ce procédé de la part de mon opérateur !!!!

A ce jour j’aimerai savoir où me tourner pour régler ce problème !!!!

Yann
Community Manager SFR

@guillaume83600,  vous disposez actuellement d'une offre SFR active (box ou mobile) ? 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


guillaume83600
Visiteur

@Yann @Avec ma femme on n’est nous engagé mobile + forfait depuis décembre 2023.

En revanche on doit encore être engager pour 1 an avec la box fibre 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Pour tirer au clair la situation, je vous invite à contacter directement en conseiller commercial SFR. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide de votre application SFR & Moi. Choisissez ensuite de Poser une question commerciale. Vous serez ainsi mis directement en contact avec un conseiller qui pourra traiter votre demande. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


guillaume83600
Visiteur

@Yann je vais suivre votre conseil , merci et bonne journée 

guillaume83600
Visiteur

@Yann Bonsoir , malheureusement après plusieurs appels avec le service client et résiliation , pas de solutions , ils ne veulent rien entendre(y’a même un conseiller qui ne voulait plus me parler en me disant que je lui faisait perdre son temps !!!!) ….. j’ai demandé à être rappelé par un responsable mais personne n’a daigné pendre le temps de le faire ….. je ne sais plus quoi faire , peut-être un courrier de réclamation en recommandé !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus