Dépôt de garantie de 250 euro pour iPhone se et forfait 5go sfr

Dylan49
Contributeur en Herbe
Bonjour, lors de la souscription, j ai reçu un mail comme quoi fallait que je verse 250 euro de dépôt de garantie. Ce que j’ai fais mais à quoi ça sert ? Je peux ne pas payer de facture jusqu à 250 euro ? Il les prendrons sur le dépôt de garantie ? Car sinon je ne vois pas à quoi ça sert si c est pour me les tendres à la fin de l’engagement. Merci
2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Dylan49,

 

Voici ce qui est notifié dans la brochure tarifaire sur le dépôt de garantie :

 

Dépôt de garantie et/ou avance sur facturation

 

Un dépôt de garantie et une avance sur facturation ne peuvent être cumulés, excepté dans le cas où le montant de l'encours hors forfait depuis la dernière facture excède le montant du dépôt de garantie perdu.

Au moment de la souscription comme en cours de contrat, SFR se réserve le droit de demander le versement d’une garantie nancière (dépôt de garantie ou avance sur facturation selon les cas) d’un montant pouvant aller de 50 € jusqu’à 450€.

 

A titre d’exemple, une garantie peut être demandée en cas de :


-> impayé ou contentieux avec SFR ou en cas d’inscription PREVENTEL
-> utilisation d’un moyen de paiement suivant : comptes bancaires étrangers, mode de paiement autre que le prélèvement automatique...

-> non présentation de pièces justi catives valides ou première souscription chez SFR
-> commandes multiples successives...

 

Bonne journée à vous.

Dylan49
Contributeur en Herbe
Merci, j’avais déjà lu ceci. Mais je ne comprends toujours pas à quoi sert ce dépôt de garantie. Car à première vu si je ne paye pas une facture, il ne vont pas prendre dessus. Si je comprends bien. Si je fais un impayée, la procédure sera normal, ils vont m envoyer des messsge jusqu à me mettre en contentieux et suspendre ma ligne et là il prendrons le dépôt de garantie. Ce qui ne sert strictement à rien de mon point de vue.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus