Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débranchements sauvages à répétition, que faire ?

troll2000
Visiteur

j'hallucine,

J'explique mon soucis : visiblement, sur mon secteur pour brancher Paul, il faut débrancher Pierre!! quand ma fibre est op c'est celle de la voisine qui n'y est plus.

Intervention du technicien le 14/12/22, ça a marché jusqu'au 15/12.

intervention le 23/12, top jusqu' au 24/12 au matin !!!

Entre temps rdv planifié le 17/12 entre 8h et 10h, celui la , je l'attends encore.

Et la, je découvre que lorsque on essaye d'avoir un responsable (ou un mec un peu plus apte que ceux du 1023, qui font leur taf mais avec un protocole lourd et inefficace au possible ) et bien on raccroche !!

Bref je suis dégouté !

Des idées, parce que pour trouver la bonne personne au bout du fil, c'est mission impossible.

Je sais d'avance que lundi, j'aurais mail et sms pour me proposer un nouveau rdv, mais pour quoi faire? rebrancher la ligne une journée ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @troll2000,


Je comprends votre colère ainsi que vos préoccupations face à cette situation. Les débranchements sauvages que vous mentionnez sont souvent le résultat d'un manque de place sur un raccordement appelé point de mutualisation en amont de votre ligne.

Pour lutter contre ce phénomène, d'expérience l’idéal reste de demander à l'opérateur d'infrastructure (différent de l'opérateur commercial avec lequel vous avez un contrat) de venir mettre à jour l'installation existante afin que cette dernière comprenne plus d'emplacements.

Je vous recommande donc de renseigner votre adresse postale sur cette carte de l'arcep afin que celle-ci vous indique le nom de votre opérateur d'infrastructure, de là vous pourrez contactez ledit opérateur via son site web de manière à adresser une demande officielle. Vous pouvez aussi demander lors du prochain passage du technicien SFR, si intervention prévue il y a, de faire remonter le point dans son rapport..

En espérant que d'autres membres de La Communauté viennent vous faire part de leurs conseils !


Je vous souhaite une excellente journée 🙂


Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @troll2000,


Je comprends votre colère ainsi que vos préoccupations face à cette situation. Les débranchements sauvages que vous mentionnez sont souvent le résultat d'un manque de place sur un raccordement appelé point de mutualisation en amont de votre ligne.

Pour lutter contre ce phénomène, d'expérience l’idéal reste de demander à l'opérateur d'infrastructure (différent de l'opérateur commercial avec lequel vous avez un contrat) de venir mettre à jour l'installation existante afin que cette dernière comprenne plus d'emplacements.

Je vous recommande donc de renseigner votre adresse postale sur cette carte de l'arcep afin que celle-ci vous indique le nom de votre opérateur d'infrastructure, de là vous pourrez contactez ledit opérateur via son site web de manière à adresser une demande officielle. Vous pouvez aussi demander lors du prochain passage du technicien SFR, si intervention prévue il y a, de faire remonter le point dans son rapport..

En espérant que d'autres membres de La Communauté viennent vous faire part de leurs conseils !


Je vous souhaite une excellente journée 🙂


Antony, Community Manager à votre écoute
estelleri02
Visiteur

Celà fait 6 fois que je suis débranchée en 1 mois, seule réponse de SFR : m'envoyer un technicien, donc perte de 6 demies journées de travail pour une connection qui ne dure même pas une journée parfois.  A part résilier l'abonnement et trouver un opérateur sérieux je ne vois pas d'autre solution ..

bon courage !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus