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Réponse certifiée par SFR Question résolue

SOS DEBRANCEMENT INTEMPESTIF FIBRE

najibbo01
Visiteur

Bonjour, 

 

Malheureusement j'ai eu l'idée de m'abonner chez SFR depuis Novembre 2022. 

Conclusion toutes les 3 semaines j'ai le droit a un débranchement sauvage, qui est résolu à chaque fois une semaine apres déclaration de l'incident. 

Aucune solution efficace du service client , quelqu'un a déjà eu ce problème.

Pour finir en beauté rdv ce jour avec un technicien ce matin entre 8h et 10h, et qui n'est pas venu. 

Suite à ces accumulations de non professionnalisme peux t on resilier sas frais ? 

 

Merci de votre aide 

 

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @najibbo01,


Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages sont inacceptables.


À notre niveau, n'étant pas en lien avec les services client et technique, nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, ce qui n'empêche pas bien sûr d'en prendre compte.


Je vous conseille d'alerter à nouveau le Service Client afin de trouver une solution, vous pouvez joindre un conseiller directement par message privé sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.


Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.


En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @najibbo01 

 


Aucune solution efficace du service client , quelqu'un a déjà eu ce problème.


Oui hélas, même si ce n'est pas généralisé à l'échelle des 8,5 millions d'abonnés fibre par SFR (part de marché actuelle d'après le web) une simple recherche sur le forum te le révèle : https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 


peux t on resilier sas frais ? 

Disons que c'est moins "évident" que si le service était durablement/définitivement coupé depuis des semaines, mais je pense que légitimement ça rentre quand même dans le cadre légal de la résiliation sans frais pour défaut de service : cela passe par une lettre recommandée de mise en demeure, lire la fiche pratique du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

À+

 

P.S. Après, pense aussi à consulter tes voisins. Parfois le "manque de fibre" ne dépend pas du FAI, mais dépend carrément de l'opérateur d'infrastructure (unique, lire ICI, et auquel tous les FAI louent le passage que ce soit SFR, Orange, Free ou Bouygues) et si le manque de fibre de ton secteur est sur sa partie, et non sur la partie spécifique au FAI, alors changer de FAI ne résoudrait rien... D'où le conseil de consulter tes voisins (chez d'autres FAI).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @najibbo01,


Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages sont inacceptables.


À notre niveau, n'étant pas en lien avec les services client et technique, nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, ce qui n'empêche pas bien sûr d'en prendre compte.


Je vous conseille d'alerter à nouveau le Service Client afin de trouver une solution, vous pouvez joindre un conseiller directement par message privé sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.


Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.


En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @najibbo01 

 


Aucune solution efficace du service client , quelqu'un a déjà eu ce problème.


Oui hélas, même si ce n'est pas généralisé à l'échelle des 8,5 millions d'abonnés fibre par SFR (part de marché actuelle d'après le web) une simple recherche sur le forum te le révèle : https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 


peux t on resilier sas frais ? 

Disons que c'est moins "évident" que si le service était durablement/définitivement coupé depuis des semaines, mais je pense que légitimement ça rentre quand même dans le cadre légal de la résiliation sans frais pour défaut de service : cela passe par une lettre recommandée de mise en demeure, lire la fiche pratique du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

À+

 

P.S. Après, pense aussi à consulter tes voisins. Parfois le "manque de fibre" ne dépend pas du FAI, mais dépend carrément de l'opérateur d'infrastructure (unique, lire ICI, et auquel tous les FAI louent le passage que ce soit SFR, Orange, Free ou Bouygues) et si le manque de fibre de ton secteur est sur sa partie, et non sur la partie spécifique au FAI, alors changer de FAI ne résoudrait rien... D'où le conseil de consulter tes voisins (chez d'autres FAI).

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