Réponse certifiée par SFR Question résolue

COMMANDE NON LIVREE ET DECLAREE LIVREE PAR CHRONOSPOST

juanse01
Visiteur

Bonjour  
J'ai commandé un nouveau mobile en ouverture d'une 3E LIGNE CHEZ SFR
La commande à été passée  le 22/11/2020 et Payée  COMMANDE Numero : 5292607664

Je reçois un avis de livraison Chronopost par Mail le 26/11/2020  confirmant que le colis est en cours de livraison et sera  livré entre  08 h et 13h  à mon domicile .
on est 2 à la maison et on attendais  la livraison  depuis  8h00 . 
Aucun livreur ne passe  J'usqu'a  13h  ou le Facteur passe.


Je regarde le suivi de  colis Chronopos et  je constate qu'il est mentionné  "Livré  le 26 /11/2020 à  12H52 à Francisco ( moi même)
Le Facteur  nous ayant  informé que parfois les Livreurs Validaient les colis avant livraison on devait attendre  au moins j'usqu'a 18h ,  et bien sur  Rien  

Biensur des que j'ai vu que le colis apparaissait livré j'ai appelé Chronopost qui m'a renvoyé sur SFR, et SFR dit que Chronopost doit répondre a leurs questions (annoncé comme pouvant prendre10 jours)


Je pars en déplacement professionnel dans 3 jours, et ce matin, étant déjà bien énervé de la situation je reçois un mail me disant que la portabilité de ma ligne se fera le 30 Novembre !!!  Mais je n'i pas reçu la nouvelle SIM !!! Donc je me retrouve Sans téléphone  que je paye, et un nouveau forfait que je vais commencer à payer aussi .
un téléphone dans la nature , et une portabilité qui va être faite sans que j'ai reçu le nouveau mobile et la carte sim !!! 


En gros SFR Ne propose pas de solution à cela ??? comment demander a un client qui à déjà paye son téléphone, qui a deux autres ligne mobile et une ligne Fibre de se passer de sa ligne tout cela car le livreur a du voler le téléphone ou jeter le colis par dessus un grillage comme ils savent le faire !!!

 

Vu la valeur du mobile il devrait être obligatoire que le livreur justifie de la livraison par un code a lui donner ou alors pr un numero de CNI a entré dans le registre lors de la livraison ce qui prouverais qu'il a bien livré a la bonne personne !!!

 

Quelqu'un va t il prendre en compte ma situation???? Je précise que j'ai déjà fait le dossier de réclamation mais je ne peux pas attendre vu que je pars pour un mois dans 3 jours !!!

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Nicolas27X
Visiteur

Bonsoir @juanse01,

 

Votre seul interlocuteur est SFR conformément aux dispositions de l'article L. 221-15 du Code de la Consommation :

 

Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

Les articles L. 216-2 et L. 216-3 du Code de la Consommation disposent que la vente est annulée, le contrat résolu et les sommes avancées vous sont remboursés dans un délai de 14 jours à compter de la date où vous l'informez de votre intention. C'est ensuite que SFR pourra se retourner contre Chronopost.

 

Si cette réponse vous a été utile, alors n’hésitez pas à la liker, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Nicolas27X
Visiteur

Bonsoir @juanse01,

 

Votre seul interlocuteur est SFR conformément aux dispositions de l'article L. 221-15 du Code de la Consommation :

 

Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

Les articles L. 216-2 et L. 216-3 du Code de la Consommation disposent que la vente est annulée, le contrat résolu et les sommes avancées vous sont remboursés dans un délai de 14 jours à compter de la date où vous l'informez de votre intention. C'est ensuite que SFR pourra se retourner contre Chronopost.

 

Si cette réponse vous a été utile, alors n’hésitez pas à la liker, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus