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Bonjour la communauté,

Bonjour à toutes et tous,

 

Cela fait presque une semaine que j'ai commandé mon nouveau mobile via la boutique en ligne d'SFR mais je suis toujours en statut "en cours de validation par nos services". J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé plusieurs sujets similaires mais sans pour autant avoir de réponses appropriées sur ce problème.

 

Pour info, j'appelle le service client tous les jours, le service suivi de commande également et même le chat Mobile SFR pour au final me répondre que ma demande est en cours et que personne ne peut me donner plus d'informations. Je n'ai reçu aucun SMS ou mail pour me dire que ma commande était en cours de traitement par un organisme ou quoi que ce soit (j'ai aussi eu Certissim par mail et ils m'ont dit que je ne figurais pas dans leurs tablettes pour un éventuel contrôle). Je commence sérieusement à perdre patience...

 

Vous allez me dire que j'aurais pu prendre mon téléhpone directement en boutique mais j'y ai pensé figuez-vous mais quand j'y suis allé je n'avais pas les mêmes offres que sur internet, notamment au niveau de mon forfait actuel que je devais changer obligatoirement alors que sur le net je pouvais me ré-engager pour 24 mois.

 

J'attends donc toujours ce fameux téléphone (iPhone 7 32 Go) et ce que j'ai retenu c'est qu'apparemment ce genre de mobile est soumis à des contrôles contre la fraude à la CB via Internet. Vous êtes bien gentils SFR mais faudrait peut-être penser à informer les clients de ce genre de pratique avant de proposer des retraits en boutique en 2h ou 48h pour certaines (j'ai choisi l'option "retrait en 2h", wouah c'est super fiable dis donc, plus de 150h après j'attends toujours d'aller le retirer).

 

Je tiens aussi à vous dire que je n'ai pas encore été prélevé, chose que je trouve bizarre...

Bref, je suis un peu désemparé sachant que je pourrais annuler ma commande et recommencer mais ce sera le même cinéma...

 

Merci d'avance pour vos réponse qui, j'espère, viendront me rassurer !

32 RÉPONSES 32
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Re: Commande en cours de validation par nos services

Visiteur
j'ai le même soucis pour ma part, téléphone en boutique 72h apres la commande maos toujours rien alors que j'ai passé la commande vendredi... toujours en préparation. est ce qu'il est possible de faire une demande de dédommagement pour cette gêne ?
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Re: Commande en cours de validation par nos services

Visiteur
Bonjour, jai commander mon téléphone avec un forfait sous 24h en livraisons pour lavoir plus vite seulement ca fait 3 jours et je n'ai toujours rien reçu mais le plus alertant ces que quand je veux suivre ma commande elle n'est plus en cours mais dans l'historique de commande et l'etape livraison a domicile est cochée alors que je n'ai toujours rien reçu. Aidez moi
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Re: Commande en cours de validation par nos services

Contributeur Master

@aquaman  a écrit :

Bonsoir,
J'ai commandé sur internet et j'ai choisi l'option retrait en magasin en 72h pour pouvoir bénéficier de ma commande rapidement. Mais cette derniere est en "cours de validation" depuis de trois jours. Cela iPhone 7plus 32Go.
Pouvez vous m'indiquer quel est le délai pour la validation de la commande svp pour que je puisse prendre mes dispositions.

 


Bonjour @aquaman

 

Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: Commande en cours de validation par nos services

Visiteur

Bonsoir,
J'ai commandé sur internet et j'ai choisi l'option retrait en magasin en 72h pour pouvoir bénéficier de ma commande rapidement. Mais cette derniere est en "cours de validation" depuis de trois jours. Cela iPhone 7plus 32Go.
Pouvez vous m'indiquer quel est le délai pour la validation de la commande svp pour que je puisse prendre mes dispositions.

 

Merci et trés bonne week-end

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Re: Commande en cours de validation par nos services

Contributeur Master

Bonjour @Chilena

 

Si tu résilies comme cela maintenant, bien sûr tu auras des frais de résiliation. Pour les éviter :

Envoie, en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de livrer sous 8 jours le téléphone commandé et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, tu listes les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si tu l'as.

 

Si rien ne change de façon sérieuse, envoie un Recommandé avec Accusé de Réception de résiliation sans pénalitées, puisque le contrat n'était pas respecté. Smiley heureux

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour ensuite pouvoir résilier sans frais.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: Commande en cours de validation par nos services

Visiteur

Bonjour à tous, Je suis dans la même situation, Samsung s9 commandé  aujourd’hui avec retrait en 2h dans une boutique éloignée de mon domicile car les plus poches ne m offrait pas la possibilité de pouvoir la récupérér en 2h .... j ai commandé ce matin à 10h et ma commande est toujours en cours de validation ... j ai juste envie de dire LOL , j ai commandé exprès en 2h pour pouvoir la récupérer en 2h j ai choisi une boutique éloigné car c était la seule possibilité dans ces délais et au final les délais sont pas respectés .. si j avais su j aurai demandé une livraison à domicile directement.....sachant qu en plus j ai un petit bébé en bas âge qui a pas mal de Souci de santé et avec lequel j ai pas mal de difficulté à me déplacer . c est ma deuxième commande de changement de mobile , la première on m a livré le mauvais téléphone.... entre temps , le temps de renvoyer le téléphone à mes frais , et de voir la commande annulée j ai dû attendre un bon moment avant de pouvoir refaire une commande .... et là je recommande enfin et ma commande est en attente, franchement j ai la poisse c est pas possible , en plus aucun geste commercial fait pour la première commande alors que c était une erreur de la part de SFR... et là quand je lis tous vos messages ça me rassure pas car je sais pas combien de temps ça va prendre et quand je vois que  certains ont attendus 20 jours.... dans 20 jours je pars en vacances je suis plus là.... super quoi... j ai passé ma journée avec SFR au téléphone  et on m’a dit juste d attendre oui mais combien de temps.. je trouve nos situations à tous vraiment inadmissibles ... on a juste à subir ... j ai juste envie de résilier et aller voir ailleurs , je croise les doigts pour que ma situation se décoince demain mais un 14 juillet j ai peu d espoir , alors la semaine prochaine ;/ bon courage à tous. Petite question si on annule la commande en cours de validation sous combien de temps on peut recommander ? . Bonne soirée 

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Re: Commande en cours de validation par nos services

Contributeur Master

@ethernum@  a écrit :

j'ai commandé mon nouveau tél sfr jeudi dernier moi aussi, Certissim a bloqué ma commande 24 heures (sans aucune formalité à remplir) avant qu'elle ne reprenne son cour normal et pour finir je l'ai reçu hier, lundi (par chronopost). Donc pas de problème de ce coté là pour moi, en revanche pour la validation de ma nouvelle carte SIM ça m'inquiète davantage suite à un problème technique, j'attend toujours.

 

Mon premier tél portable date de 1998, acheté dans une boutique sfr des Champs Elysées à Paris et depuis je n'ai jamais quitté sfr ni changé de numéro, pour autant jamais on ne m'avait laissé en rade de ligne téléphonique pendant plusieurs jours comme en ce moment (en fait ma ligne n'a jamais été coupé du tout). Ma box internet sfr aussi a eu un problème récemment et on m'a fait attendre 3 semaines sans internet alors que la seul chose qu'ils avaient à faire c'était de mandater un technicien orange pour réparer la ligne, mais il leur a fallu 2 semaines rien que pour les appeler, et encore 1 semaine pour que le technicien orange (c'est orange qui possède le réseau en France) répare en 15 minutes.... Franchement les services techniques ne s'améliorent pas, mais alors pas du tout.


Bonjour @ethernum,

 

Un bon début. 😞


Evitez de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.



Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: Commande en cours de validation par nos services

Visiteur

j'ai commandé mon nouveau tél sfr jeudi dernier moi aussi, Certissim a bloqué ma commande 24 heures (sans aucune formalité à remplir) avant qu'elle ne reprenne son cour normal et pour finir je l'ai reçu hier, lundi (par chronopost). Donc pas de problème de ce coté là pour moi, en revanche pour la validation de ma nouvelle carte SIM ça m'inquiète davantage suite à un problème technique, j'attend toujours.

 

Mon premier tél portable date de 1998, acheté dans une boutique sfr des Champs Elysées à Paris et depuis je n'ai jamais quitté sfr ni changé de numéro, pour autant jamais on ne m'avait laissé en rade de ligne téléphonique pendant plusieurs jours comme en ce moment (en fait ma ligne n'a jamais été coupé du tout). Ma box internet sfr aussi a eu un problème récemment et on m'a fait attendre 3 semaines sans internet alors que la seul chose qu'ils avaient à faire c'était de mandater un technicien orange pour réparer la ligne, mais il leur a fallu 2 semaines rien que pour les appeler, et encore 1 semaine pour que le technicien orange (c'est orange qui possède le réseau en France) répare en 15 minutes.... Franchement les services techniques ne s'améliorent pas, mais alors pas du tout.

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Re: Commande en cours de validation par nos services

Visiteur

Bonjour je suis dans le meme cas.... j'ai commandé mon téléphone hier (jeudi) et je n'ai toujours aucune nouvelle.

j'avais pourtant mis en 2h retrait en pensant pouvoir récupérer mon téléphone le soir meme.

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Re: Commande en cours de validation par nos services

Visiteur
Bonjour,
J'ai moi aussi commandé un portable avec forfait Power 50 Go et Samsung Galaxy s9 hier en fin de matinée. 24 heures après, ma commande est toujours en cours de validation. Je suis nouvelle cliente chez SFR et c'est la première fois que la validation d'une commande est aussi longue! Savez vous pourquoi? Je dois récupérer mon téléphone en boutique également mais 48 h après la validation...

Cordialement