Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Commande bloquée

oliviera01
Visiteur

Bonjour,

J'ai souscrit une offre SFR Box le 17 juin avec portabilité du numéro depuis un abonnement Free. Depuis je n'ai strictement aucune nouvelle, le suivi de commande indiquant seulement que la commande a été enregistrée (pas de suivi d'envoi de la box, pas d'identifiant, rien).

J'ai passé toute l'après-midi à être balloté parmi tous les services téléphoniques (1023, 1099, 0809400235,...), on m'a même transféré au service résiliation à un moment !
Il semblerait qu'un numéro de colis pour ma box existe mais personne (même pas le service de suivi de commande qui m'a dit d'essayer avec le service ANC, injoignable pour le commun des mortels évidemment...) n'est capable de savoir si ce colis a été expédié, s'il est en cours d'acheminement ou même arrivé ; en tout cas, ayant vérifié au point relais il n'est pas là !

Et donc je ne sais pas ce qu'il en est. Je ne sais pas si je recevrais un jour une box de la part de SFR, si un jour ma ligne Free va être coupée sans que j'ai quoi que ce soit à la place. Rien !
Service client lamentable (pas individuellement puisque chaque personne à qui j'ai parlé était agréable mais en termes d'efficacité j'ai passé 2h en ligne sans avoir avancé d'un pouce sur le déblocage de ma situation).
On m'a suggéré d'écrire un message public sur Facebook ou Twitter mais outre le fait que je ne vois pas la raison pour laquelle je devrais créer un compte sur ces réseaux sociaux je trouve étrange de devoir en passer par du name&shame pour savoir où en est son inscription. Enfin... si c'est ça qui marche je le ferai...

Y a-t-il ici un être humain capable de me guider ?

Cordialement, un peut-être ex-futur ou futur-ex abonné...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour @oliviera01, et navré qu'aucune solution satisfaisante pour vous n'ait pu être trouvée.

Bonne fin de journée.

7 RÉPONSES 7
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @oliviera01,

Qu'en est-il aujourd'hui ? Avez-vous eu des nouvelles ou avez-vous relancé le service client ?

oliviera01
Visiteur

Bonjour,

Alors je viens à l'instant d'avoir des nouvelles ! Lors de l'enregistrement de la commande l'opérateur s'est trompé sur le numéro d'étage de mon appartement et du coup la commande s'est bloquée (sans évidemment prévenir personne et encore moins le client...). 
Seule solution (incroyable qu'on ne puisse pas seulement modifier la commande existante !) : créer une nouvelle commande. Seulement l'offre (spéciale) à laquelle j'avais souscrite n'est plus disponible et le service souscription ne peut me proposer que la même chose que ce à quoi j'ai souscrit il y a quinze jours mais pour 6€ de plus chaque mois !! Donc non...

Voilà une façon très bête pour SFR de perdre un (nouveau) client...

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour @oliviera01, et navré qu'aucune solution satisfaisante pour vous n'ait pu être trouvée.

Bonne fin de journée.

oliviera01
Visiteur

C'est-à-dire que payer plus cher tous les mois pour avoir avec 15 jours de retard ce qui était prévu à cause d'une erreur de SFR, faudrait quand même pas exagérer...

oliviera01
Visiteur

J'en suis à plus de six heures au téléphone avec SFR qui n'arrive même pas à résilier la commande qu'ils ont bloquée à cause de leur erreur. Le comble c'est que je ne peux même pas souscrire chez Red non plus parce que la première commande SFR bloque les nouvelles commandes...

Robert26
Contributeur Elite

Vraiment désolé pour cela @oliviera01. J'espère que tout rentrera dans l'ordre au final,

Bonne fin de journée.

oliviera01
Visiteur

ce qui me rend (un peu) fou c'est que SFR n'est même pas capable d'annuler la commande qui est bloquée à cause de leur erreur...
Pas capable de souscrire un abonnement correctement, pas capable d'en résilier un ; finalement c'est probablement mieux de ne pas être abonné...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus