Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

clés local tecnique

jbbron
Visiteur

bonjour

 

de 

sfr ou lyon metropole habitat , je ne sais  qui me prends pour un idiot, je resume

 

par 2 fois je désire installer la fibre optique

 

or mon bailleur dis que c'est au technicien d'aller chercher les cles et le tecnicien me dis que c'est à moi faire faire le necéssaire, apres recours contre le bailleur, lyon métropole habitat  me confime que  c'est au technicien de faire le necessaire.à savoir aller chercher les clés, lyon métropol habitat gere 3500 logements

 

ON TOURNE EN ROND JE SUIS PRIS EN OTAGE 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jbbron 

 

mais la reponse précédente était pour  @lea 

Je comprends, mais même si elle "fait jouer ses relations" je pense que tu es dans un "vide juridique" (même si ce n'est pas le mot approprié) :

  1. je pense qu'elle ne pourra pas "obliger" un technicien SFR à aller faire le planton chez ton syndic qui retient la clé contre toute attente coopérative
  2. et toi tu n'es pas en mesure d'ouvrir (ou faire ouvrir) au syndic le jour nécessaire

À+

 

P.S. une "autre piste" pour mettre le syndic au pied de la responsabilité qu'il porte en faisant de la "rétention de clé" vis-à-vis des résidents, c'est de lui demande qu'un de leur personnels (du syndic ou du bailleur social je ne sais plus qui a la clé dans ton cas) vienne alors le jour J pour "ouvrir" lui-même ce local puisqu'ils ne veulent pas t'en prêter la clé.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

19 RÉPONSES 19
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jbbron 

 

Où se situe ce "local technique" ?

  • si c'est un local technique qui n'appartient pas à votre résidence / copropriété, en effet le technicien doit se dépatouiller tout seul sans l'aide du client sur le domaine public (qui ne concerne pas le client)
  • si c'est un local technique qui appartient à votre résidence : c'est du domaine privé et c'est évidemment au client de faire en sorte que le technicien qui vient y ait accès.

Si votre bailleur a mis en place des "règles particulières" consistant à "souhaiter" que le technicien fasse un détour et aille chez eux chercher une clé particulière (et pas quelque chose qui s'ouvre sur place, via un gardien ou d'autres résidents), c'est une procédure atypique et non seulement le technicien n'est peut-être pas au courant, mais surtout il n'est à mon avis pas obligé de le faire. (Ce sont des règles internes, arbitraires... ça pourrait aussi être "nous ne sommes disponibles qu'entre 14h et 15h"... bref, pas son affaire).

 

Donc moi à ta place, je ferais le "forcing" auprès de ton bailleur pour qu'il te confie la clé, ainsi tu ouvriras au technicien, et tu rapporteras la clé ensuite.

Ça me semble un compromis que chacune des parties pourrait accepter.

 


lyon métropol habitat gere 3500 logements

Et tu crois qu'il y a combien de techniciens SFR qui couvrent ces 3500 logements ?...

Honnêtement, dans ce "dossier" on comprend que Lyon métropole habitat ne veuille pas se "compliquer la vie" et que les techniciens non plus... C'est humain des 2 côtés, le seul pépin, c'est que le technicien n'est pas "obligé" d'aller courir ailleurs en ville que l'endroit où l'opérateur lui a demandé d'intervenir.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jbbron
Visiteur

bonjour et merci pour 'cette réponse'

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jbbron 

 

Et donc, au final (histoire de mieux savoir ce qui peut se pratiquer par tel ou tel bailleur )

  • => le local technique dont la clé est à aller chercher "ailleurs" est bien un local privé, appartenant à votre ensemble résidentiel ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jbbron
Visiteur

et bien oui je suppose, sachant que lyon métropole est un personne morale

 

je serais curieux de savoir comment comment ont fais vos conccurents! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jbbron 

 


et bien oui je suppose, sachant que lyon métropole est un personne morale

Je posais la question car parfois des communes (surtout rurales vu l'idée) ont décidé de mettre un cadenas sur l'armoire fibre de rue, et les techniciens qui veulent raccorder un client doivent passer prendre les clé à la Police Municipale => cf. https://www.universfreebox.com/article/500581/face-aux-degradations-et-au-mauvais-entretien-des-oper...

Et là, c'est sur le domaine public, donc si le local était sur un domaine public on aurait pu imaginer un dispositif similaire. Si au contraire c'est privé, c'est chez vous.

 

Et à l'adresse où il faut passer prendre les clés, leur as-tu demandé si tu peux passer "toi" les prendre pour faciliter le travail du technicien ?

 


je serais curieux de savoir comment comment ont fais vos conccurents! 


Ce ne sont pas "mes" concurrents : je suis un client comme toi, ici c'est un forum d'entraide entre clients (même s'il y a quelques salariés SFR qui supervisent le forum).

 

Pour le savoir, le plus simple est de demander à tes voisins : tu n'en as pas à qui poser la question ? Ce serait intéressant en effet.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jbbron
Visiteur

pardon je pensais que c'était SFR

 

 

mes excuses, bien sur que j'ai demandé, j'ai aussi demandé un médiateur  rien n'y fait , mauvaise volontés des 2 parties

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jbbron 

 


mes excuses, bien sur que j'ai demandé


Et donc ils ont refusé.

J'imagine alors que tu es locataire ?

Car un propriétaire ne peux pas se faire refuser l'accès à un quelconque endroit dont il est en partie propriétaire (car co-propriétaire).

 


j'ai aussi demandé un médiateur 

Tu l'as demandé à "qui" ? Par toi-même ? Via ce bailleur ?

Et donc, le médiateur dit quoi ?

 


rien n'y fait , mauvaise volontés des 2 parties

On peut le voir comme cela, mais on n'a pas tous les éléments :

  • pour l'instant, moi je ne comprends pas trop pourquoi l'organisme ne veut pas te confier la clé sous aucune raison
  • et inversement, je comprends que les techniciens payés un peu au lance-pierre ne soient pas tellement intéressés d'aller courir à l'autre bout de la ville pour une clé concernant votre résidence, alors qu'il a plein d'autres clients derrière sans ce contre-temps... Vu le "pressing" sur leur emploi du temps, ils passent au suivant, logique.

Mais en effet, si tu peux passer par un médiateur de proximité pour débloquer ton litige peut être une solution raisonnable (mais dans ce cas je suis assez convaincu qu'il proposera que ton bailleur te confie la clé le temps des travaux du technicien, c'est tellement logique).

Bonne chance à toi,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jbbron
Visiteur

bonjour

 

ils ne peuvent pas me confier les clés sous prétexte que trop  de locataires ne les ont pas restitués ou ont fait des doubles

 

mediateur s'est déclaré incompetent 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jbbron 

 


mediateur s'est déclaré incompetent 


Et il ne t'a pas dit quelle était alors la "juridiction compétente" pour t'aider ? Il n'est pas loquace ce médiateur.

 


ils ne peuvent pas me confier les clés sous prétexte que trop  de locataires ne les ont pas restitués ou ont fait des doubles


Ah évidemment, on paye les pots cassés quand tout le monde avant a profité du système... Hélas...

  • Si jamais il y a des aussi propriétaires concernant cette résidence, peut-être que tu peux passer par eux (car il serait difficile de leur refuser la clé, ils sont chez eux). Mais si c'est un immeuble totalement en locatif, pas possible.
  • Et dernière option : si trop de locataire ont donc gardé un original ou un double des clés, ils y en a peut-être parmi les voisins que tu connais ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus