Réponse certifiée par SFR Question résolue

Caution Deposit

Moumita Dhar
Visiteur

Bonjour à tous,

J'ai commandé pour une SFR Box en août payé l'argent pour le rendez-vous du technicien et 250 € de caution. Le technicien SFR n'est pas venu réparer la ligne et j'ai attendu près de 2 semaines après la date de rendez-vous du technicien. Plus tard, j'ai décidé d'annuler la commande. Lors de l'initiation du processus, j'ai reçu une étiquette de retour avec un code de suivi Chronopost le 14 septembre 2022. J'ai suivi le processus et remis le colis au point relais Chronopost et conformément à l'ID de suivi, le colis a été remis à CORDON BOX le 20 Septembre qui gère la caisse et le retour du matériel de SFR. Une fois cela terminé, j'ai appelé SFR et informé de la livraison du décodeur et le membre du support client a déclaré qu'après la date de livraison sur le suivi, il faut près de 10 jours à SFR pour mettre à jour les détails de suivi à la fin de SFR. J'ai attendu et attendu le remboursement et aujourd'hui j'ai reçu un mail de SFR mentionnant que je n'ai pas rendu le matériel et si je ne le fais pas dans les 10 prochains jours je serai facturé 300€. Je me demande dans le genre de monde HITECH dans lequel nous vivons, les clients doivent-ils s'inquiéter de tout et être les destinataires. Je vois depuis le premier jour que SFR n'a pas répondu à mes attentes, mais je ne vois pas de politique définie où SFR rembourse une amende au client pour ne pas avoir entièrement répondu au besoin et pour avoir bloqué le montant payé pendant près d'un mois. J'ai joint toutes les preuves que j'ai concernant le processus de retour, je m'attends à ce qu'une personne intelligente intervienne et aide au remboursement et résolve le problème.

 

Merci d'avance pour votre réponse et aide

 

Cordialement

Moumita 

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Moumita Dhar,

 

Alors je comprends parfaitement votre mécontentement face à cette situation et je vous rassure vous avez bien fait tout ce qu'il fallait. 

Ici sur la Communauté SFR nous ne sommes pas en lien avec le Service Client, et ce dernier n'est pas présent ici, ainsi nous n'avons pas la capacité à accéder à votre dossier pour régulariser la situation. 

Le mieux dans votre cas est de relancer un conseiller en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, il pourra accéder à vos informations, au suivi de votre annulation et retour de matériel. Il doit d'agir d'un quiproquo, d'un bug informatique, lui seul vous renseignera et pourra alors procéder à un retour normal de la situation et au remboursement.


J’espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Moumita Dhar
Visiteur
  • Screenshot_2022-09-26-09-06-11-383_com.sfr.android.moncompte.jpg

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Moumita Dhar,

 

Alors je comprends parfaitement votre mécontentement face à cette situation et je vous rassure vous avez bien fait tout ce qu'il fallait. 

Ici sur la Communauté SFR nous ne sommes pas en lien avec le Service Client, et ce dernier n'est pas présent ici, ainsi nous n'avons pas la capacité à accéder à votre dossier pour régulariser la situation. 

Le mieux dans votre cas est de relancer un conseiller en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, il pourra accéder à vos informations, au suivi de votre annulation et retour de matériel. Il doit d'agir d'un quiproquo, d'un bug informatique, lui seul vous renseignera et pourra alors procéder à un retour normal de la situation et au remboursement.


J’espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Moumita Dhar
Visiteur

J'ai communiqué plusieurs fois avec le service client de SFR après la livraison du retour du matériel à CORDON BOX (20 septembre). Je suis surpris même aujourd'hui qu'ils ne puissent pas me mettre à jour avec le dernier statut et mentionnent simplement une réponse standard attendre 10 à 20 jours. C'est assez pathétique parce que je gaspille mon temps précieux pour leur faire part de ma situation et des faits à chaque fois. Alors qu'il n'y a pas de communication positive ou de mises à jour de SFR. Au lieu de cela, j'ai reçu un e-mail hier de SFR indiquant que, selon leurs dossiers, ils n'ont pas reçu l'équipement et dans les 10 prochains jours, ils me demanderont de payer 300 € pour ne pas avoir renvoyé l'équipement. Je suis totalement confus de ce qu'il faut faire?

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Moumita Dhar,


Ce n'est pas normal en effet. Toutefois comme expliqué plus haut je ne suis pas en lien avec le Service Client et seul ce dernier pourra régulariser la situation. C'est pourquoi je ne peux, à mon niveau, que vous inviter à les relancer pour que vous soyez pris en charge au plus vite.


Bien à vous, 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus