- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
box v1 abonnement sfr power 4k
bonjour je suis sous contrat box thd 4k avec une box thd v1. j'ai demandé à obtenir la box correspondant à mon abonnement (box thd 4k) car la tv 4k ne fonctionne pas avec l'ancienne box. (v1) on me demande de payer 75€ de frais de garantie et 99€ de plus pour le changement de box....alors que je paie un abonnement box power fibre 4k uhd je n'ai pas le matériel pour faire fonctionner la 4k....quels sont mes recours?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tenniscl01
on me demande de payer 75€ de frais de garantie et 99€ de plus pour le changement de box...
Alors, si je comprends bien, cette situation (sans négociation) est "normale" :
- tu serais un ancien abonné Numericable (qui pratiquait le système des 75€ de dépôt de garantie, évidemment récupérable à la fin... je connais je suis concerné)
- tu es passé chez SFR en conservant ton matériel (beaucoup d'autres l'ont fait)
=> dans ce cas (particulier) tu restes chez SFR soumis la règle des 75€ de dépôt de garantie pour tout matériel "prêté" (et à chaque fois que tu restitue une box on te rend tes 75€)
=> alors qu'au contraire, si tu quittais "le régime à la Numericable des 75€ de caution", tu aurais le régime SFR sans caution désormais mais avec 49€ de frais de nouveau contrat (qui eux sont perdus).
Du coup, maintenant que tu veux changer de matériel :
- tu rendras ton ancien matériel et SFR devra te rendre aussi ton ancienne caution de 75€
- et inversement tu auras 75€ de caution pour la nouvelle box
=> donc l'un dans l'autre ça reste pareil.
Mais il y a aussi (que tu sois "à la mode Numericable" ou "à la mode SFR") le prix du changement de matériel lui-même (des frais de 99€ en effet pour une Box THD 4K comme indiqué dans la brochure tarifaire page 41 ICI). Alors 2 solutions :
- c'est payable comme "changement de confort" quand c'est à l'initiative du client
- au contraire, si tu le négocies et trouves des arguments (comme le fait d'être un ancien client, que SFR t'a récupéré sans te donner de nouveau matériel, qui est ancien etc. etc.) tu peux réussir à avoir ces 99€ offerts.
Donc au final, ça pourrait être une opération "blanche" pour toi :
- la caution remplace l'ancienne caution
- et tu réussis à te faire offrir les frais de 99€ comme ancien client.
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tenniscl01
on me demande de payer 75€ de frais de garantie et 99€ de plus pour le changement de box...
Alors, si je comprends bien, cette situation (sans négociation) est "normale" :
- tu serais un ancien abonné Numericable (qui pratiquait le système des 75€ de dépôt de garantie, évidemment récupérable à la fin... je connais je suis concerné)
- tu es passé chez SFR en conservant ton matériel (beaucoup d'autres l'ont fait)
=> dans ce cas (particulier) tu restes chez SFR soumis la règle des 75€ de dépôt de garantie pour tout matériel "prêté" (et à chaque fois que tu restitue une box on te rend tes 75€)
=> alors qu'au contraire, si tu quittais "le régime à la Numericable des 75€ de caution", tu aurais le régime SFR sans caution désormais mais avec 49€ de frais de nouveau contrat (qui eux sont perdus).
Du coup, maintenant que tu veux changer de matériel :
- tu rendras ton ancien matériel et SFR devra te rendre aussi ton ancienne caution de 75€
- et inversement tu auras 75€ de caution pour la nouvelle box
=> donc l'un dans l'autre ça reste pareil.
Mais il y a aussi (que tu sois "à la mode Numericable" ou "à la mode SFR") le prix du changement de matériel lui-même (des frais de 99€ en effet pour une Box THD 4K comme indiqué dans la brochure tarifaire page 41 ICI). Alors 2 solutions :
- c'est payable comme "changement de confort" quand c'est à l'initiative du client
- au contraire, si tu le négocies et trouves des arguments (comme le fait d'être un ancien client, que SFR t'a récupéré sans te donner de nouveau matériel, qui est ancien etc. etc.) tu peux réussir à avoir ces 99€ offerts.
Donc au final, ça pourrait être une opération "blanche" pour toi :
- la caution remplace l'ancienne caution
- et tu réussis à te faire offrir les frais de 99€ comme ancien client.
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s