Réponse certifiée par SFR Question résolue

box v1 abonnement sfr power 4k

tenniscl01
Visiteur

bonjour je suis sous contrat box thd 4k avec une box thd v1.  j'ai demandé à obtenir la box correspondant à mon abonnement (box thd 4k) car la tv 4k ne fonctionne pas avec l'ancienne box. (v1) on me demande de payer 75€ de frais de garantie et 99€ de plus pour le changement de box....alors que je paie un abonnement box power fibre 4k uhd je n'ai pas le matériel pour faire fonctionner la 4k....quels sont mes recours?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tenniscl01 

 


on me demande de payer 75€ de frais de garantie et 99€ de plus pour le changement de box...

Alors, si je comprends bien, cette situation (sans négociation) est "normale" :

  • tu serais un ancien abonné Numericable (qui pratiquait le système des 75€ de dépôt de garantie, évidemment récupérable à la fin... je connais je suis concerné)
  • tu es passé chez SFR en conservant ton matériel (beaucoup d'autres l'ont fait)

=> dans ce cas (particulier) tu restes chez SFR soumis  la règle des 75€ de dépôt de garantie pour tout matériel "prêté" (et à chaque fois que tu restitue une box on te rend tes 75€)

=> alors qu'au contraire, si tu quittais "le régime à la Numericable des 75€ de caution", tu aurais le régime SFR sans caution désormais mais avec 49€ de frais de nouveau contrat (qui eux sont perdus).

 

Du coup, maintenant que tu veux changer de matériel :

  • tu rendras ton ancien matériel et SFR devra te rendre aussi ton ancienne caution de 75€
  • et inversement tu auras 75€ de caution pour la nouvelle box

=> donc l'un dans l'autre ça reste pareil.

 

Mais il y a aussi (que tu sois "à la mode Numericable" ou "à la mode SFR") le prix du changement de matériel lui-même (des frais de 99€ en effet pour une Box THD 4K comme indiqué dans la brochure tarifaire page 41 ICI). Alors 2 solutions :

  1. c'est payable comme "changement de confort" quand c'est à l'initiative du client
  2. au contraire, si tu le négocies et trouves des arguments (comme le fait d'être un ancien client, que SFR t'a récupéré sans te donner de nouveau matériel, qui est ancien etc. etc.) tu peux réussir à avoir ces 99€ offerts.

Donc au final, ça pourrait être une opération "blanche" pour toi :

  • la caution remplace l'ancienne caution
  • et tu réussis à te faire offrir les frais de 99€ comme ancien client.

Bonne chance,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tenniscl01 

 


on me demande de payer 75€ de frais de garantie et 99€ de plus pour le changement de box...

Alors, si je comprends bien, cette situation (sans négociation) est "normale" :

  • tu serais un ancien abonné Numericable (qui pratiquait le système des 75€ de dépôt de garantie, évidemment récupérable à la fin... je connais je suis concerné)
  • tu es passé chez SFR en conservant ton matériel (beaucoup d'autres l'ont fait)

=> dans ce cas (particulier) tu restes chez SFR soumis  la règle des 75€ de dépôt de garantie pour tout matériel "prêté" (et à chaque fois que tu restitue une box on te rend tes 75€)

=> alors qu'au contraire, si tu quittais "le régime à la Numericable des 75€ de caution", tu aurais le régime SFR sans caution désormais mais avec 49€ de frais de nouveau contrat (qui eux sont perdus).

 

Du coup, maintenant que tu veux changer de matériel :

  • tu rendras ton ancien matériel et SFR devra te rendre aussi ton ancienne caution de 75€
  • et inversement tu auras 75€ de caution pour la nouvelle box

=> donc l'un dans l'autre ça reste pareil.

 

Mais il y a aussi (que tu sois "à la mode Numericable" ou "à la mode SFR") le prix du changement de matériel lui-même (des frais de 99€ en effet pour une Box THD 4K comme indiqué dans la brochure tarifaire page 41 ICI). Alors 2 solutions :

  1. c'est payable comme "changement de confort" quand c'est à l'initiative du client
  2. au contraire, si tu le négocies et trouves des arguments (comme le fait d'être un ancien client, que SFR t'a récupéré sans te donner de nouveau matériel, qui est ancien etc. etc.) tu peux réussir à avoir ces 99€ offerts.

Donc au final, ça pourrait être une opération "blanche" pour toi :

  • la caution remplace l'ancienne caution
  • et tu réussis à te faire offrir les frais de 99€ comme ancien client.

Bonne chance,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus