Réponse certifiée par SFR Question résolue

Achat mobile neuf, reçu un reconditionné

Aline B
Visiteur
Bonjour,
 
Je vous contacte suite à l'achat d'un OPPO Find X3 Neo reçu mercredi.  J'ai tenté le chat, mais personne ne répond. Impossible de contacter le SAV via le compte SFR ou par mail... Voilà donc ma demande, en espérant qu'elle parviendra au SAV !
 
Je suis un peu dubitative quant à l'état "neuf" du téléphone. En effet, lorsque j'ai ouvert le colis, le sceau de la boite contenant le téléphone était déjà déchiré (signifiant que le paquet avait déjà été ouvert)... Je ne m'inquiète pas outre mesure et me dis que probablement, la boite avait dû être ouverte au magasin pour un client qui avait changé d'avis au dernier moment. Je décide donc de prendre le téléphone et faire le transfert des données depuis mon ancien mobile. 
 
N'ayant pas encore reçu ma coque de protection ni le verre trempé pour l'écran, je décide de garder provisoirement le film protecteur présent sur l'écran du téléphone afin de le préserver des rayures. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque hier soir, j'ai voulu le retirer pour le remplacer par le verre trempé, et que je me suis rendu compte que ce que je pensais être un film protecteur électrostatique était en réalité... un verre trempé.  
J'imagine donc que le téléphone, vendu comme neuf, est en réalité un reconditionné ! 
 
Autre surprise : une amie, qui a également acheté ce téléphone 1 jour avant moi et sur les conseils de qui j'ai réalisé mon achat (compte tenu du prix attractif) me dit avoir eu les mêmes interrogations lorsqu'elle a reçu son mobile !
 
Nous aimerions donc des explications sur ce qui nous semble être une **bleep** ! Nous comprenons maintenant que le prix attractif n'était pas dû aux soldes mais à l'état "reconditionné" du téléphone qui n'était mentionné nulle part ! C'est une pratique commerciale des plus douteuses ! 
En cherchant sur Internet, les témoignages d'autres personnes ayant vécu la même expérience auprès d'SFR sont monnaie courante. 
 
Merci de bien vouloir revenir vers nous avec des explications cohérentes et une solution à notre problème. L'envoi d'un autre téléphone n'est pas envisageable car nous ne pouvons avoir confiance sur l'état réel du mobile qui nous serait réexpédié. Nous souhaiterions qu'un geste commercial soit proposé à défaut de quoi, nous n'hésiterons pas à prendre contact avec d'autres personnes ayant vécu la même expérience afin d'envisager la suite à donner à cette histoire. J'ai également contacté l'association "UFC Que choisir du Haut-Rhin" et attend un retour de leur part.
 
Cordialement, 
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Aline B,


Je comprends vos interrogations. La Communauté SFR n'étant pas en lien avec le service client, je vous invite à contacter ce dernier, qui est parfaitement joignable, par l'un des nombreux canaux mis à votre disposition.


Bonne journée et bon week-end.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Aline B,


Je comprends vos interrogations. La Communauté SFR n'étant pas en lien avec le service client, je vous invite à contacter ce dernier, qui est parfaitement joignable, par l'un des nombreux canaux mis à votre disposition.


Bonne journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus