Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

3 mois et demi pour avoir un RDV d'installation de ADSL

msdc
Visiteur

Je suis désespéré avec SFR.

J’ai déménagé le 28 juillet et j’ai fait déménager ma box SFR. Le service technique n’a pas été capable de trouver un créneau d’un technicien pour l’installation de la ligne.

L’explication : le logiciel pour prendre RDV avec des techniciens ne permettait pas de trouver un créneau, et à chaque fois que j’ai appelé pour avoir une date, ils décalaient l’appel tous les deux jours car le logiciel ne leur permettait pas de prendre de RDV… Finalement, ils ont décidé, de façon unilatéral, d’annuler la ligne téléphonique, et j’ai dû passer à une nouvelle commande d’une ligne ADSL, en espérant que leur système puise prendre finalement des RDV.

J’ai créé une nouvelle commande, et après deux semaines d’avoir eu les mêmes types de réponses sur l’impossibilité de prendre des RDV dans moins de 2 mois, j’ai envoyé une lettre de résiliation de tous mes lignes mobiles et la commande de la BOX.

J’ai été rappelé par le service de résiliation et j’ai eu le droit à des réductions importantes et l’assurance comme quoi j’allais recevoir un technicien chez moi tout d’un coup le 8 novembre (au lieu du 20 décembre, date qui m’avait été initialement proposée). Le deal était que je restais car ils allaient envoyer un technicien et résoudre le problème de l’ADSL.

Cette décision m’a fait passer plusieurs heures au téléphone avec eux (41 minutes le 26/10 ; 44 minutes le 31 Octobre ; 1h2min le 1/11), mais cette fois-ci ils semblaient sérieux.

Aujourd’hui c’est le 8/11 et je n’ai pas vu venir aucun technicien. Lorsque j’ai rappelé, ils m’expliquent que ma ligne était resiliée… Et personne n’a pas su m’expliquer pourquoi le 1/11 on me dit que j’avais un RDV le 8/11 avec un technicien et que le 8/11 ils m’expliquent que la ligne était déjà resiliée… J’ai passé plusieurs heures au téléphone pour essayer d’avoir quelqu’un du service Expertise Commerciale, qui m’envoie au service Expertise Technique, qui m’envoie au service Déménagement… pour me proposer de faire une nouvelle commande.

Résultat des courses : 3 mois et demi pour essayer d’avoir un technicien pour installer une ligne ADSL. Des heures passées au téléphone. Des angoisses. Des gens qui s’excusent de manière mécanique mais qui ne se mettent pas à la place du client. En 2022, une des compagnies plus importantes de téléphonie en France n’est pas capable de proposer une solution pour prendre le RDV d’un technicien ? Et s’ils prenaient le téléphone et ils appelaient un technicien au lieu de rester bloqués derrière un logiciel de prise des commandes ? Il y a-t-il un problème autre que la prise de RDV ? Les anciens habitants de mon nouvel appartement avaient la fibre chez Free : Veut-il dire que techniquement on ne peut pas avoir autre chose que Free et que SFR ne veut pas l’assumer ?

Le fait de m’avoir fait attendre entre la réception de mon courrier de résiliation et la prise de RDV qui n’a jamais été concrétisée a fait que je sois hors le délai de rétractation… ils m’ont expliqué par téléphone que si je renvoyé le téléphone physique je serais remboursé des frais d’engagement. Mais quand j’ai demandé de m’envoyer par écrit ceci, ils me dissent que ce n’est pas possible (à quoi sert les enregistrements si tous les employés de SFR peuvent dire ce qu’ils veulent et ne jamais tenir leurs paroles ?)

Que feriez-vous ? Je me sens utilisé et désemparé.

1 RÉPONSE 1
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @msdc 
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour faire un point sur la situation et vous aider à débloquer cette dernière. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus