Les discussions de la Communauté
Participez aux discussions de la Communauté SFR
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour la communauté,

  

Aujourd’hui nous vous ramenons de l’autre côté de l’écran pour vous dévoiler les coulisses des Community Managers (CM).

 

Comme vous le savez le rôle des CM sur le forum SFR est assez large et l’une de nos missions vous a été décrite ici, la remontée des incidents aux services concernés.

 

Dans cet article nous allons plutôt nous pencher sur la mission de modération.

  

Comment se déroule la modération ? 

 

Afin de garder la bonne humeur, la clarté des sujets et de faire respecter les CGU du forum, les CM mettent en place plusieurs actions.

Entre le déplacement de sujet  publié au mauvais endroit, la création de sujet pour les membres égarés, le recadrage des membres qui ne respectent pas les règles, l’effacement des données personnelles, la modération des propos irrespectueux ou incorrects et bien d’autres activités rythment notre quotidien.  

 

Bien souvent les membres ne se rendent pas compte à quel point certaines phrases peuvent être blessantes voire choquantes  envers d’autres membres ou les CM.

 

Nous avons préparé une petite mise en scène d'une situation que nous rencontrons souvent sur le forum. 

 

 

Nous comprenons très bien les membres qui sont énervés mais pour mieux les aider nous avons besoin de plus d'information.

Nous avons d'autres situations assez récurrentes, comme la diffusion des informations personnelles, il est important de rappeler aux membres que sur un forum public il est dangereux de laisser des coordonnées ou des informations privées.

 

C'est notre quotidien de maintenir la bonne humeur et la paix sur le forum 🙂

 

Firdous, Community Manager

15 RÉPONSES 15
Highlighted

Re : Vis ma Vie de Community Manager #modération

Contributeur Elite

Bonjour adam2014,

 

La plaisanterie à assez durée !

Je vous invite donc à (re)lire la charte + CGU :

=> Charte de la communauté
=> Conditions générales d'utilisation

 

 

Bonne journée 😉

PS: Moi aussi j'ai joué 🙂

Highlighted

Re : Vis ma Vie de Community Manager #modération

Visiteur

J'aime beaucoup celle-ci aussi, période New Rose Bonbon 😉

Highlighted

Re : Vis ma Vie de Community Manager #modération

Visiteur

Un bisou jolie Firdous et une petite dédicace musicale 😉

 

Highlighted

Re : Vis ma Vie de Community Manager #modération

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

@ adam2014, à mon tour de vous dire "quelle réponse" complètement hors sujet 🙂

 

@ ZhangYimou, 😉 

 

@ Alewklaeiis, merci pour ton compliment ! Nous avons choisi un avatar au hasard sur le forum (sachant que les avatars sont multiples et un seul avatar peut appartenir à plusieurs membres). Ceci dans le but de distinguer un CM et un membre du forum à travers le sketch. 

On aurait très bien choisir un autre avatar pour représenter un membre mais le hasard à fait que c'est celui là ! 😉

 

Bonne journée,

Firdous

 

 

 

Highlighted

Re : Vis ma Vie de Community Manager #modération

Client Top Contributeur

Super article, hate de voir d'autres sketchs avec d'autres situations ^^ 🙂 merci @Firdous  mais qui est donc "la femme qui râle" ?

Bonne soirée !!! 

Aidez la communauté , n'hésitez pas à renseigner un maximum d'infos, entre clients on essaye de se comprendre 🙂
Highlighted

Re : Vis ma Vie de Community Manager #modération

Visiteur

Bonsoir Firdous,

 

C'est fort dommage, j'attendrais donc la prochaine perle... 😉

Highlighted

Re : Vis ma Vie de Community Manager #modération

Visiteur

Le message n'est-il pas suffisamment clair ?!
Vous êtes joueuse, mademoiselle Jamila, attention à vous 😉
Bonnes heures supplémentaires ou astreintes, c'est selon !

Highlighted

Re : Vis ma Vie de Community Manager #modération

Contributeur Confirmé

Bonjour adam2014,

 

tumblr_mwtrp4ZsXn1sbxfhso1_400.gif

 

Plus de précisions peut-être ?... Smiley heureux 

 

Merci.

Jamila
Community Manager

sign-jami.gif

Highlighted

Re : Vis ma Vie de Community Manager #modération

Visiteur

Chère Firdous, « Fire douce », quelle réponse faussement naïve et orientée (3615 Domina [référence] ou autre membre hiérarchique venu vendre sa stratégie de communication ad hoc...).

J'espère sincèrement qu'avec Lucas_Latare, dont un article a été effacé aujourd'hui (vive la liberté d'expression) vous n'avez pas trop mal aux doigts et que votre emploi n'est pas trop menacé dans la durée pour avoir communiqué avec l'ennemi qui était fortement devenu amical ces jours-ci à force de ses nouvelles rencontres sympathiques et cordiales (CM + reporter gentils et réceptifs)...

Je vois que l'esprit de George Orwell demeure cependant, sans citer de marque de téléphonie précise.

 

C'est franchement dommage de devenir un simple sujet et de ne pouvoir pas vraiment s'affranchir dans ses actes et ses mots. À méditer, si cette idée est encore possible dans votre monde...

 

Je vous embrasse

Highlighted

Re : Vis ma Vie de Community Manager #modération

Contributeur Confirmé

Bonsoir ZhangYimou,

 

Merci beaucoup pour cette proposition concrète et sincère. Mais je ne suis pas prête encore pour une carrière avec  des étoiles, des paillettes, le tapis rouge. Mon rêve s'accomplit aussi en étant community manager, c'est un rôle que je pense, incarne bien dans le "film" de la vie du forum 😉

 

Bonne soirée,

Firdous, CM