Les discussions de la Communauté
Participez aux discussions de la Communauté SFR
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour la communauté,

Aujourd’hui nous vous ramenons de l’autre côté de l’écran pour vous dévoiler les coulisses des Community Managers (CM).

Comme vous le savez le rôle des CM sur le forum SFR est assez large et l’une de nos missions vous a été décrite ici, la remontée des incidents aux services concernés.

Dans cet article nous allons plutôt nous pencher sur la mission de modération.

Comment se déroule la modération ? 

Afin de garder la bonne humeur, la clarté des sujets et de faire respecter les CGU du forum, les CM mettent en place plusieurs actions.

Entre le déplacement de sujet  publié au mauvais endroit, la création de sujet pour les membres égarés, le recadrage des membres qui ne respectent pas les règles, l’effacement des données personnelles, la modération des propos irrespectueux ou incorrects et bien d’autres activités rythment notre quotidien.  

Bien souvent les membres ne se rendent pas compte à quel point certaines phrases peuvent être blessantes voire choquantes  envers d’autres membres ou les CM.

Nous avons préparé une petite mise en scène d'une situation que nous rencontrons souvent sur le forum. 

Nous comprenons très bien les membres qui sont énervés mais pour mieux les aider nous avons besoin de plus d'information.

Nous avons d'autres situations assez récurrentes, comme la diffusion des informations personnelles, il est important de rappeler aux membres que sur un forum public il est dangereux de laisser des coordonnées ou des informations privées.

C'est notre quotidien de maintenir la bonne humeur et la paix sur le forum 🙂

Firdous, Community Manager

Highlighted

Re : Vis ma Vie de Community Manager #modération

Visiteur

Bonsoir Firdous,

C'est fort dommage, j'attendrais donc la prochaine perle... 😉

Highlighted

Client Top Contributeur

Super article, hate de voir d'autres sketchs avec d'autres situations ^^ 🙂 merci @Firdous  mais qui est donc "la femme qui râle" ?

Bonne soirée !!! 

Aidez la communauté , n'hésitez pas à renseigner un maximum d'infos, entre clients on essaye de se comprendre 🙂
Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour,

@ adam2014, à mon tour de vous dire "quelle réponse" complètement hors sujet 🙂

@ ZhangYimou, 😉 

@ Alewklaeiis, merci pour ton compliment ! Nous avons choisi un avatar au hasard sur le forum (sachant que les avatars sont multiples et un seul avatar peut appartenir à plusieurs membres). Ceci dans le but de distinguer un CM et un membre du forum à travers le sketch. 

On aurait très bien choisir un autre avatar pour représenter un membre mais le hasard à fait que c'est celui là ! 😉

Bonne journée,

Firdous

Highlighted

Visiteur

Un bisou jolie Firdous et une petite dédicace musicale 😉

Highlighted

Visiteur

J'aime beaucoup celle-ci aussi, période New Rose Bonbon 😉

Highlighted