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Pourquoi ne pas mettre de personnel SFR sur le forum ?
Bonjour à tous,
Aujourd'hui ce n'est pas un jeu que je propose mais bien une idée.
Elle a certainement déjà dû être proposée mais je retente, on ne sait jamais !
Comme vous l'avez certainement vu, beaucoup de clients se plaignent de SFR sur le forum et pour les aider dans 85% des cas, il faut directement appeler le service client qui lui, a les capacités de consulter l'offre du client et d'interagir avec elle. Les membres de la communauté ne peuvent que donner des conseils et/ou des avis personnels.
Sur la plupart des autres forums concurrents, on voit des membres pas comme les autres, qui viennent en aide aux clients agassés.
Pourquoi ne pas mettre de techniciens sur le forum SFR comme le font les concurrents ?
En communiquant par la suite avec les clients par messagerie privée, ils pourraient résoudre les problèmes et ainsi, moins de sujets non résolus et beaucoup plus de clients satisfaits !
J'ai remarqué que SFR perd beaucoup de client à l'activation de ligne et lors de problèmes techniques. Un personnel adapté sur le forum pourra traiter les cas un par un et ainsi, résoudre la plupart des problèmes avec des temps record. Les clients repartent heureux de leur séjour sur le forum et reviennent de temps à autres.
Résolu !
Solutions approuvées
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22/09/2015 09h02
Bonjour @adriweb,
Merci pour cette excellente idée 😄
Elle est tellement bonne que nous l'avons eue également 😉
Et voilà ce qui a été mis en place :
Pour nos clients qui ont beson de l'aide d'un conseiller car il faut agir directement sur son dossier, nous l'invitons à contacter nos services par Chat, par Facebook, ou par Twitter parce que c'est souvent plus rapide et plus efficace qu'un coup de fil.
Pour les réclamations, un Formulaire mail est accessible.
Ensuite, dans des cas particuliers qui sont exceptionnels, si le problème de notre client persiste, un Community Manager peut faire appel à un membre de la Team SFR SAV directement sur le forum pour assister notre client et s'assurer que le problème soit résolu.
Cela reste très exceptionnel, justement, car nous souhaitons éviter que notre forum ne devienne une sorte de "service client bis".
Nous souhaitons avant tout préserver cet esprit d'entraide communautaire entre bénévoles, pour que chacun puisse s'exprimer et échanger en toute convivialité.
Et si vous notez des situations qui semblent délicates, n'hésitez pas à alerter un Community Manager, c'est notre rôle d'accompagner nos membres et de faire en sorte que chacun trouve ici les réponses qu'il est venu chercher.
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22/09/2015 04h56
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22/09/2015 09h02
Bonjour @adriweb,
Merci pour cette excellente idée 😄
Elle est tellement bonne que nous l'avons eue également 😉
Et voilà ce qui a été mis en place :
Pour nos clients qui ont beson de l'aide d'un conseiller car il faut agir directement sur son dossier, nous l'invitons à contacter nos services par Chat, par Facebook, ou par Twitter parce que c'est souvent plus rapide et plus efficace qu'un coup de fil.
Pour les réclamations, un Formulaire mail est accessible.
Ensuite, dans des cas particuliers qui sont exceptionnels, si le problème de notre client persiste, un Community Manager peut faire appel à un membre de la Team SFR SAV directement sur le forum pour assister notre client et s'assurer que le problème soit résolu.
Cela reste très exceptionnel, justement, car nous souhaitons éviter que notre forum ne devienne une sorte de "service client bis".
Nous souhaitons avant tout préserver cet esprit d'entraide communautaire entre bénévoles, pour que chacun puisse s'exprimer et échanger en toute convivialité.
Et si vous notez des situations qui semblent délicates, n'hésitez pas à alerter un Community Manager, c'est notre rôle d'accompagner nos membres et de faire en sorte que chacun trouve ici les réponses qu'il est venu chercher.