- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/11/2019 23h12
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
dernière chance
Pour cette question n°5
il y a 4 différences entre les deux images
et sur l'image du bas
la hauteur est du Huawei Nova 5T 73,97 mm
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
> A tes remarques très pertinentes , je répondrai par une réponse de bon sens : quelque soit la position du mobile , " couchée ou débout, " la plus grande dimension correspond forcément et logiquement à sa taille et donc la hauteur... que l'on peut aussi appeler longueur selon sa " posture " du moment...
Préambule :
- au fond, comme déjà dit précédemment, je suis d'accord que ce qu'on devrait communément qualifier de "hauteur" d'un téléphone mobile c'est la plus grande dimension
- et donc s'il n'avait été préconisé de se référer à la page d'information SFR j'aurais trouvé que c'était aussi la bonne réponse au jeu
=> mais hélas ici il y avait cette consigne dans le jeu ![]()
Sinon, pour le plaisir de débattre dans un forum, je dirais que néanmoins tu utilises des raccourcis qui ne sont pas irréfutables (notamment en faisant une pirouette via le mot taille
) Quelques considération en vrac :
Ne mélangeons pas artificiellement taille et hauteur.
- Je suis d'accord que ma taille ne change pas que je sois allongé ou debout
- Par contre, je doute vraiment qu'un panel d'observateurs indiquent tous que ma hauteur est la même dans les 2 cas, je pense qu'il y en aura pour donner 2 valeurs différentes et je les comprends (et donc on entre dans la discussion qui est la nôtre : "ça se discute"
)
De plus de manière générale on ne peut pas affirmer que, quelle que soit sa position, la hauteur d'un objet correspond toujours à sa dimension la plus grande : prends l'exemple d'une table. Si ta table a une hauteur plus grande que sa largeur et sa longueur, c'est que c'est une assez petite table qui ne doit pas accueillir beaucoup de banquets car en général une table a une plus grande longueur que sa hauteur.
Du coup il n'y a pas de raison que "par définition" pour un objet de type téléphone la hauteur soit liée forcément à sa plus grande dimension. Je pense que le bon sens c'est donc que c'est communément impliqué par l'utilisation normale de l'objet, et pas la plus grande valeur (et donc c'est parce qu'on le tient normalement vertical que ce qu'on désigne par hauteur c'est le plus grand coté) : sinon quelle "hauteur" donnerais-tu à ton ordinateur portable ? plutôt le petit côté de l'écran qui est du bon sens pour indiquer sa hauteur quand il est ouvert, ou vraiment la plus grande longueur de l'écran mais qui n'est jamais sa hauteur sauf si on le pose de travers :smiley
Par contre le français, lui, est moins permissif que le bon sens commun et impose sans dérogation que la hauteur d'un objet désigne une grandeur verticale (cf. Wikipédia ICI) que le Larrousse exprime (ICI) par "de la base à son sommet" (et on peut aller voir dans le même dictionnaire ce que sommet désigne la partie la plus élevée pour voir que ça coïncide au bon sens quand on tient le téléphone débout... mais pas quand il est couché à plat où sa hauteur change donc bien quand on se conforme à la définition du dictionnaire puisque la verticale elle, elle ne change pas pour devenir horizontale).
Quand au fait que ce qu'on désigne comme hauteur d'un objet puisse dépendre de sa position, c'est aussi parfaitement possible : il suffit justement qu'on bascule une caisse non cubique sur un autre côté => si tu demandes à un collaborateur de mesurer pour toi sa hauteur je doute véritablement qu'il donne encore une fois la même valeur qu'avant de la basculer. Il mesurera naturellement la hauteur comme étant sur l'axe vertical, pas obligatoirement la plus grande des dimensions.
Mais bon, tout ça c'est pour le plaisir de bavarder, ça aurait été encore plus agréable avec un petit verre à la main au comptoir ou ailleurs avec des cahouètes ![]()
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ryry
Sinon, pour le plaisir de débattre dans un forum, je dirais que néanmoins tu utilises des raccourcis qui ne sont pas irréfutables (notamment en faisant une pirouette via le mot taille ![]()
Irréfitables, certes non.... d'où l'objet du débat ![]()
J'en profite pour faire une remarque " collatérale " à cet effet : c'est bien la première fois qu'une information erronée ou ambigue de SFR débouche sur une action positive, à savoir une discussion où se retrouvent mêlés à la fois la sémantique , la linguistique et la géométrie.. ![]()
Mais bon, tout ça c'est pour le plaisir de bavarder, ça aurait été encore plus agréable avec un petit verre à la main au comptoir ou ailleurs avec des cahouètes ![]()
Ja valide et te remercie pour la future invitation .... avec ou sans cacahuettes ![]()
A bientôt et bon dimanche à toi ! ![]()
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vais remettre 1€ dans le nourrain.
Pour calculer la surface de l'écran, c'est Longueur par largeur ou hauteur par largeur .... ![]()
Bon ok je sors
Bon dimanche à tous
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Quand à la notion de taille invariable couché ou debout, c'est erroné car notre taille est plus grand au lever qu'au coucher (détente des ligaments et disques vertébraux)
Quant à la hauteur, elle peut varier par un homme couché...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @SGDA
Ce serait une idée futuriste... après le mobile pliable... le modèle à taille variable ...
L'écran s'agrandit lorsqu'il est posé à plat sur un bureau ou table et se rétracte quand on téléphone.... à creuser !
![]()
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Appliqué à nous humains, notre croissance reprendrait avec l'âge... et l'embonpoint
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2019/09/samsung-ecran-extensible-1200x833.jpg
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@SGDA a écrit :
@kendokanne, ta marque favorite y travaille
https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2019/09/samsung-ecran-extensible-1200x833.jpg
Hello @SGDA
C'est dingue !! J'ai mis mon commentaire sans connaitre l'information que tu donnes à travers ton lien... et je t'en remercie !! ![]()