Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Multisurf

rico163
Contributeur en Herbe

Capture d’écran 2025-10-02 105507.png

IMG_20251002_105627.jpg

Bonjour,

Depuis quelques années j'ai l'option multi surf avec mon forfait mobile que je n'utilise rarement et je voudrais l'utiliser pour un déplacement.

Je n'arrive pas à me connecter et je pense que la carte SIM ne peut se connecter sur le réseau 2G.

Il y a en pièce jointe la page du routeur et la photo de celui-ci.

Dois je en demander une nouvelle apte à un réseau 4G ou plus.

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @rico163, ravi de vous revoir sur la communauté SFR, 😇

Un grand merci à @jnq35 pour cette réponse experte et rapide ! C'est exactement l'information dont @rico163  avait besoin.

Il est normal d'être un peu perdu face à un problème de connexion avec votre option Multisurf.

Pour résumer la situation et la solution fournie : le souci ne vient pas de la carte SIM, mais plutôt d'un paramétrage du routeur. L'accès est en place (comme on peut le constater sur la capture d'écran), mais la clé utilise le mauvais "chemin" pour naviguer.

L'action à réaliser consiste à modifier l'APN dans les paramètres de votre routeur, et utiliser l'APN "websfr" (au lieu de l'APN par défaut "sl2sfr" utilisé pour les mobiles). Après cette modification, n'oubliez pas de redémarrer votre équipement pour que le changement soit pris en compte.

@jnq35 vous rappelle également que, pour de meilleurs débits, le matériel (clé ou routeur) doit être compatible 4G ou 5G.

Nous espérons que vous retrouverez la connexion immédiatement ! Faites-nous signe si tout est rentré dans l'ordre. 

Bonne journée à vous ! 😇

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, vous êtes bien connecté, mais vérifiez les paramètres de l'apn dans votre clef qui doivent être : 

Dans les paramètres / réseaux mobiles et noms des points d'accès, tu sélectionnes l'APN " SFR Webphone " puis tu cliques dessus. Tu remplaces l'APN " sl2sfr " par " websfr " puis tu redémarres ton mobile. Pour aller plus vite, il vous faudra un matériel compatible 5G.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @rico163, ravi de vous revoir sur la communauté SFR, 😇

Un grand merci à @jnq35 pour cette réponse experte et rapide ! C'est exactement l'information dont @rico163  avait besoin.

Il est normal d'être un peu perdu face à un problème de connexion avec votre option Multisurf.

Pour résumer la situation et la solution fournie : le souci ne vient pas de la carte SIM, mais plutôt d'un paramétrage du routeur. L'accès est en place (comme on peut le constater sur la capture d'écran), mais la clé utilise le mauvais "chemin" pour naviguer.

L'action à réaliser consiste à modifier l'APN dans les paramètres de votre routeur, et utiliser l'APN "websfr" (au lieu de l'APN par défaut "sl2sfr" utilisé pour les mobiles). Après cette modification, n'oubliez pas de redémarrer votre équipement pour que le changement soit pris en compte.

@jnq35 vous rappelle également que, pour de meilleurs débits, le matériel (clé ou routeur) doit être compatible 4G ou 5G.

Nous espérons que vous retrouverez la connexion immédiatement ! Faites-nous signe si tout est rentré dans l'ordre. 

Bonne journée à vous ! 😇

rico163
Contributeur en Herbe

Merci. La connexion se fait mais ce n'est pas rapide. Je vais commander une nouvelle SIM 5G.

Bonne journée 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, non ce n'est pas la carte sim qu'il faut changer, mais le matériel utilisé pour un matériel compatible 5G.

PS attention au prix qui monte très vite avec la sophistication des matériels. Tant sous forme de clef que de routeur.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Alf78
Chef de projet SFR
Bonjour,

Je confirme. Changer la carte SIM ne resoldera pas votre sujet.
- Votre forfait principal est-il bien 5G ?
- Votre clé internet est-elle 5G ?
- Le paramétrage de l'APN doit être effectué sur la clé (Qui je pense n'est pas une clé que vous avez eu par notre intermédiaire).

Bien à vous,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus