Réponse certifiée par SFR Question résolue

Libellé sur facture détaillé, definition ?

guymo01
Visiteur

Bonjour,

Thématique:  internet en mobilité faute de mieux.

 

Sur la facture détaillé de ma BOX 4G  il y a différents libellés

-"Session data"  (la plus courante)

-"Session web Zone Franche" ( de temps en temps) 

J'aimerai bien savoir ce que cache réellement ces deux libellés ?

Pour une Box 4G, qui ne bouge pas (reste à la maison situé à +90km du pays étranger le plus proche Italie ou Suisse). " web Zone Franche" pose quelques questions. 

de plus le deuxième libellé apparaît toujours sur une date ou il y a aussi du "Session data".

 

Un technicien m'a dit que pour des questions de réseau mon flux data pouvait passer par des antennes en zone Franche !!!  je suis vraiment septique à ce sujet.

quelqu'un connaît-il la définition des libellés présents sur les factures détaillés. ? où les trouver ?

 

 

Pour le téléphone mobile, il y a aussi un libellé Zone Franche

"Session Data"
"Appel Data Zone Franche"    

 

GuyMo01

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @guymo01,

Je me permets de vous orienter vers le Service Client SFR afin qu'un conseiller puisse vous venir en aide et vous renseigner. Je vous invite à échanger via le Chat commercial et administratif.


Bonne journée 🙂
Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @guymo01,

Une session data SFR correspond à un moment pendant lequel vous avez utilisé l'Internet mobile avec votre smartphone. Vous pouvez en effet consulter le détail sur votre facture détaillée.

Sur votre facture SFR, vous pouvez d'ailleurs voir à côté de chaque session data :

  • La date et l'heure de début de session
  • La quantité réelle de data transitées lors de la session
  • La quantité facturée de data transitées lors de la session
  • Le tarif facturé par SFR pour la session

Il est important de noter que vous pouvez ouvrir une session data sans vous en rendre compte, voici certains exemples :

  • L'ouverture ou le chargement d'un MMS.
  • La navigation sur Internet.
  • L'utilisation d'une application nécessitant l'Internet comme Google Map, Spotify, Deezer, etc.
  • Un appel visio.
  • La messagerie instantanée avec WhatsApp, Messenger, Telegram, etc.


A savoir également, il n'est pas possible de faire un hors forfait sur l'utilisation de l'Internet mobile en France métropolitaine. Par contre, si vous utilisez votre Internet mobile depuis un pays qui n'est pas inclus dans votre offre mobile, cette session data sera indiquée sur votre facture mobile détaillée.


L'appel data zone franche est une appellation pour dire que l'appel est non surtaxé.


En espérant avoir pu vous aider à y voir plus clair.

Belle journée

Magali, Community Manager à votre écoute
guymo01
Visiteur

Bonjour,

 

Réponse hors sujet,  ce n'ai pas la question posé.

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @guymo01,

Je me permets de vous orienter vers le Service Client SFR afin qu'un conseiller puisse vous venir en aide et vous renseigner. Je vous invite à échanger via le Chat commercial et administratif.


Bonne journée 🙂
Magali, Community Manager à votre écoute
guymo01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai déjà contacté le Chat .  mais celui ci ne sait pas répondre autre chose que ce que vous m'avez répondu.

 

Je me demande si vous lisez les questions et les comprenez.  Ma question porte sur la signification des libellés, et pas sur autre chose.

Hors à chaque fois on me réponds vous pouvez lire votre facture détaillé sur votre espace client.....

 

C'est justement à la lecture de cette facture détaillée, que je pose la question sur le libellé des différentes lignes de détail.

 

je vous prie de lire la question, et d'y répondre.

 

Merci

PS.  j’espérai une réponse par la communauté, mais il semble que Maguali, réponds comme le Chat, c'est décevant.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus