- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR Box 8 - 192.168.1.1 WPS ok WiFi ko
Bonjour, ma box 8 vient d'être installé et tout fonctionne à un détail près l'accès à l'interface de gestion via 192.168.1.1. Mon problème est le suivant j'accède bien à l'interface via le bouton WPS mais impossible en utilisant admin+clef wifi. Dans l'interface il est bien paramétré les deux choix (WPS et MDP WiFi). J'ai débranché rebranché la box (arrêt électrique) mais rien n'y fait. Si vous aviez une astuce ou une piste pour moi car là je cale. Merci !
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Bienvenu sur La Communauté SFR
Pour l'accès à l'interface de gestion via 192.168.1.1 faut passer par la connexion rapide soit en appuyant sur le bouton WPS de votre Box .
Mais par sécurité : il faut toujours utiliser ce moyen de connexion ! les anciennes connexions ( admin + mdp ne fonctionnent plus ) avec le " 192.168.1.1"
Par contre pour changer ou remplacer votre mot de passe du WIFI faut le faire par l'application SFR & moi SMART WIFI
Suivre Comment personnaliser le nom de mon réseau WiFi ?
Bonne journée
Cordialement .
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Bienvenu sur La Communauté SFR
Pour l'accès à l'interface de gestion via 192.168.1.1 faut passer par la connexion rapide soit en appuyant sur le bouton WPS de votre Box .
Mais par sécurité : il faut toujours utiliser ce moyen de connexion ! les anciennes connexions ( admin + mdp ne fonctionnent plus ) avec le " 192.168.1.1"
Par contre pour changer ou remplacer votre mot de passe du WIFI faut le faire par l'application SFR & moi SMART WIFI
Suivre Comment personnaliser le nom de mon réseau WiFi ?
Bonne journée
Cordialement .
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour voir réponse et pour l'accueil au sein de la communauté ! J'ai peur d'avoir mal compris une partie de votre réponse : La connexion rapide est différente de la connexion WPS ?
Quand je vais dans l'interface 192.168.1.1 l'option d'identification propose "mot de passe wifi et WPS" or seul WPS fonctionne, je précise que j'accède à mon interface en wifi et non en connexion filaire. Au plaisir de vous lire et d'apprendre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Pour se connecter sur dans l'interface 192.168.1.1 soit en wifi soit filaire : il n'y a rien à faire >> juste appuyer 5/6 secondes sur le bouton WPS du modem . ( avec votre PC connecté en wifi ou filaire)
Recommencer jusqu'à obtenir >
cette capture : est en avec mon Wifi .
c'est une sécurité pour éviter les piratages! c'est le modem qui commande l'ouverture et lui seul , donc impossible qu'un voisin qui a votre Wifi se connecte avec un MDP .
Voila .
Bonne journée.
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Personnellement , si tout fonctionne , ou si c'est juste pour personnaliser votre connextion wifi .
Evitez de trop toucher à l 'interface 192.168.1.1 et sa configuration du modem, (sauf si vous êtes Expert 🙂