TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @fablamenace 

 

Ah oui, je n'avais pas pensé au ping, bien joué 😀

 

Donc si deux PC en Ethernet se voient c'est que les ports de la box fonctionnent à la manière d'un simple switch, c'est seulement l'affichage de leur état qui ne fonctionne pas.

Il est possible que la box ne soit pas totalement opérationnelle tant qu'elle bloque sur l'accès à internet.

 

Même chose avec la liaison entre WiFi et Ethernet qui passe par la puce de gestion de la box.

 

Tout ceci n'est que supposition.

fablamenace
Contributeur en Herbe

oui je me suis fait la même reflexion , la partie routage des ports Ethernet semble désactivée 🙄 

Réponse certifiée par SFR
fablamenace
Contributeur en Herbe

Problème réglé , cela fonctionne sans que je touche quoi que ce soit

bizarre quand même que ce soit pas activé par défaut , peut être que la majeure partie de gens ce contente du wifi dans un premier temps...

 

du coup je vais en profiter pour poser une autre question mais pas dans cette section

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @fablamenace ,

 

Merci pour le retour, mais surprenant quand même.

Ragnarok06
Visiteur

Salut Fablamenace, 

Tout est revenu dans l'ordre ? Ca a mis combien de temps du moment de l'installation ? 

J'ai le même problème depuis hier (depuis l'installation) et on me dit d'attendre jusqu'à lundi.. or mon PC fixe n'a pas de carte wifi 😕 et du coup plus d'accès à internet !

Merci pour ta réponse

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ragnarok06 
Vous disposez du même modèle de Box Internet ?
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

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Ragnarok06
Visiteur

Bonjour Yann,

Merci de prendre le temps de me répondre !!

Oui tout à fait le modèle NB6VAC..

Les ports sont affichés comme non utilisés, mais pour moi ils ne sont pas utilisables

Yann
Community Manager SFR

Je me permets de taguer @fablamenace  @Ryry  et @TagadaTsoinTsoin  qui pourront en effet vous conseiller et vous aider (merci à vous).

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

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fablamenace
Contributeur en Herbe

Bonjour

Ça c'est réglé seul environ 48h après

Je n'ai pas reçu de notification ou quoi que ce soit pour me prévenir

Yann
Community Manager SFR

Merci pour ce retour @fablamenace. 

Yann, Community Manager

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