Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème Ethernet NB6 après installation

fablamenace
Contributeur en Herbe

Bonjour

Un technicien a procédé à l'installation de la box fibre chez moi ce matin

Internet fonctionne correctement mais que via le wifi, sur les 4 ports Ethernet je n'ai pas de réseau

J'ai testé les 4 ports avec des câbles et des PC différents

j'ai vérifié la config dans le routeur mais rien indique un problème

je suis en DHCP sur la carte Ethernet (j'ai essayé en IP fixe mais même problème)

... bref j'ai appelé SFR et ils me répondent ne rien pouvoir faire pour le moment car l'activation de la ligne n'est pas encore remonté chez eux et que je dois patienter 48/72H pour que tout soit activé dans la box ...

Ca me parait étrange que les ports Ethernets ne soient pas activés par défaut ...

les ports apparaissent en "non utilisé"

fablamenace_0-1650386099190.png

avant de patienter sans rien faire j'aurais bien aimé avoir l'avis de quelqu'un sur le sujet 🤔

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
fablamenace
Contributeur en Herbe

Problème réglé , cela fonctionne sans que je touche quoi que ce soit

bizarre quand même que ce soit pas activé par défaut , peut être que la majeure partie de gens ce contente du wifi dans un premier temps...

 

du coup je vais en profiter pour poser une autre question mais pas dans cette section

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ragnarok06 et @killybilly211 
Dans cette situation, je vous invite à relancer un conseiller du Service Technique SFR en passant directement par https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-et-commercial-sfr.html. Un conseiller pourra vous aider. 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Flavien. 
Merci pour ce retour, dans ce cas là, je vous invite à joindre un conseiller technique via le tchat. Ce dernier pourra vous aider et vous solutionner. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


35 RÉPONSES 35
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fablamenace 

 

Ca me parait étrange que les ports Ethernets ne soient pas activés par défaut ...

les ports apparaissent en "non utilisé"🤔


En règle générale en effet, les ports Ethernet sont directement fonctionnels. C'est déjà étrange.

 


... bref j'ai appelé SFR et ils me répondent ne rien pouvoir faire pour le moment car l'activation de la ligne n'est pas encore remonté chez eux et que je dois patienter 48/72H pour que tout soit activé dans la box ...


Rien n'est impossible en ce bas monde et donc peut-être que l'activation "non terminée" de ta box concernant sa connexion internet (externe) a une incidence (négative) sur le fonctionnement des ports réseau local (Ethernet) mais j'en doute très fort... À mon avis le réseau local fonctionne directement, même pour une box sortie du carton et non reliée à SFR... Et le "bon" fonctionnement de ton wifi semble plutôt aller dans ce sens.

 

Si le test est négatif avec plusieurs PC Ethernet comme tu l'as essayé, mon sentiment est plutôt que ta box a un problème...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fablamenace
Contributeur en Herbe

Merci pour ton retour Ryry

j'ai envi de dire wait and see ...

tant qu'ils me coupent pas le coaxial (j'ai toujours le moden qui fonctionne) c'est pas très gênant pour le moment

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @fablamenace ,

 

Seriez-vous client RED ?

Dans ce cas, il faudrait poser la question sur le forum RED;

--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/bd-p/forum-box-decodeur

 

A voir tout de même.

Dans la gestion de la box, il devrait y avoir un onglet "ECO", vérifier que les ports Ethernet sont bien réglés sur 1000Mb/s

 

Quand vous branchez un ordinateur sur l'un des ports, y a t'il une petite LED sur le port en question qui s'allume de manière fixe ?

 

fablamenace
Contributeur en Herbe

Hello

je suis client SFR pas RED

l'option ECO n'est pas activé, j'ai quand même essayé de l'activé et de mettre tous les ports à 1000 mais sans effet

La Led du port ou le PC est banché est bien allumé verte sur le modem

 

Ils viennent de me couper le coaxial 😓

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @fablamenace ,

 

Il y a quelque chose de louche, les nouveaux clients fibre reçoivent une NB6vac (aussi appelée Box Plus ou parfois Box7)

Deuxième raison pour vous la faire changer.

 

Si vous avez pris l'option décodeur TV, ce devrait être le Décodeur Plus.

Le WiFi de la NB6 n'est pas adapté à ce modèle de décodeur (il a besoin du WiFi 5GHz que ne possède pas la NB6)

 

fablamenace
Contributeur en Herbe

c'est bien NB6vac que j'ai reçu avec un décodeur TV STB7

J'ai réussi sans problème à connecter le décodeur sur le box en wifi 5

 

je les ai eu au tel et m'ont confirmé la coupure du coaxial (l'ancienne ligne) et que je devais encore attendre 48h pour l'activation complète de la nouvelle ligne fibre

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@fablamenace ,

 

Je préfère !

 

Par curiosité avez-vous essayé de brancher deux appareils et vérifié qu'ils communiquent entre eux ?

Ce peut être:

- deux PC en Ethernet

- un PC en Ethernet et le décodeur en WiFi (le décodeur devrait pouvoir lire des fichiers multimédia stockés sur le PC)

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fablamenace  et merci @Ryry  et @TagadaTsoinTsoin  pour vos interventions. 
Dans cette situation, je vous invite à joindre un conseiller technique via le tchat. Ce dernier pourra vous aider et répondre à vos interrogations concernant le paramétrage de votre Box SFR. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fablamenace
Contributeur en Herbe

BOnjour

en effet si je mets une adresse IP fixes sur 2 pc le ping repond entre les 2

en revanche la passerelle 192.168.1.1 ainsi qu'un PC en wifi ne sont pas joignables

@Yann je vais tenter le tchat merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus