Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'activer la clé USB sur le routeur

Romain59122
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai un problème avec la clé usb que j'ai mis sur la box 7 fibre. Elle est reconnu par la box mais quand je vais dans le routeur ( Home -> Etat -> Périphériques), il est indiqué "pas de périphérique de stockage detecté"

 

Romain59122_0-1631721692758.png

 

J'ai également été dans Home -> Applications -> Serveur multimédia et le service UPnP-AV est arrêté

 

Romain59122_1-1631721764180.png

 

J'ai formater la clé en NTFS mais rien ne fonctionne, je n'ai pas de disque dur sur la box donc si il y a moyen de mettre des vidéos de mon PC à la box, ça serait vraiment plus simple que de retirer la clé, mettre sur mon pc, mettre la vidéo, retirer la clé, la remettre dans la box,...

 

Merci pour vos réponses 😉

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Romain59122
Visiteur

D'accord, je vais rester sur le bon vieux disque dur relié en USB alors, je vais prendre un 2To en 2.5" sur Amazone, avec deux câbles (un pour le PC et l'autre pour la box. Comme ça j'aurais pas à bouger la box pour trouver le port USB à chaque fois.

68 RÉPONSES 68
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Romain59122,


N'ayant pas trouvé d'informations relatives aux systèmes de fichier compatibles avec les décodeurs SFR je me permets de taguer @jnq35, que je remercie par avance en espérant que ce dernier puisse nous apporter des éléments de réponse.

En revanche voici la liste des formats vidéos compatibles, en espérant que cela suffise à solutionner votre problématique :

  • AVI, DivX (.avi, .divx)
  • Matroska Version 1&2 (.mkv)
  • MPEG-4 QuickTime (.mov)
  • MPEG-TS (.mpg, .ts)
  • Fichiers sous titres (.srt)
  • Blu-ray Video (.m2ts)
  • MPEG-4 Base Media (.m4v, .mp4, .mpeg4)
  • MPEG-PS (.mpeg, .mpg, .vob)
  • Windows Media (.asf, .wmv)
  • AVC / H.264
  • Microsoft WMV9, VC-1 (WMV7 et WMV8 non supportés)
  • MPEG-1
  • MPEG-2
  • MPEG-4 Part 2 : DivX 5, XviD supportés // DivX 3 non supporté

Espérant avoir pu vous aider et restant disponible.


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Romain59122
Visiteur

Bonjour, merci d'avoir répondu,

 

Je suis toujours en train de regarder et j'ai pu brancher un disque dur sur la box plus au lieu du décodeur, cela fonctionne, celui-ci est bien reconnu par le routeur :

Romain59122_0-1631795666953.png

Le seul problème est que je ne peux pas mettre des vidéos dedans à partir de mon PC, il me faut l'IP complet pour mettre sur filezilla. Je continue mes recherches mais pas si simple...

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Romain59122,


Je vois, n'hésitez pas à nous tenir informé de vos découvertes d'ici là, ces informations pourraient être très utiles à d'autres utilisateurs !


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Romain59122
Visiteur

Pas de soucis, donc déjà en gros, il faut impérativement brancher le disque dur sur la box plus (box en verticale avec les prises ethernet) et non la box télé (petite box horizontale)

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Romain59122 ,

 

Avez-vous activé un ou des partage/s de dossier/s dans la box ?

Pour partager un disque entier, partager le dossier racine "\"

 

Si oui, ils seront visibles à partir de l'explorateur de fichiers de Windows (pas besoin de Filezilla, d'autant plus que cette box ne gère pas le protocole FTP)

Si les dossiers partagés ne sont pas visibles il faudra peut-être activer SMB version1 dans Windows.

--> https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/file-server/troubleshoot/detect-enable-and-d...

Il y a une méthode graphique décrite mais assez loin dans la page.

 

Romain59122
Visiteur

Bonjour, merci pour votre réponse, 

 

Oui tout est bien activé dans les options :

Romain59122_0-1631798130495.png

 

Juste le soucis que j'arrives pas à envoyer les données sur le HD branché sur la box. Par contre, je les voient bien mais impossible d'envoyer un fichier

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Je savais bien qu'il y avait une rubrique de l'assistance à ce sujet

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-disque-dur-cle-usb-box-sfr.html

 

Romain59122
Visiteur

Merci mais cela n'a rien à voir en faite, ici, c'est accéder au disque dur branché sur la box, moi ce que je veux faire c'est envoyer des fichiers de mon PC au disque dur de la box. En gros si on dois suivre leur logique, c'est débrancher le disque dur, brancher le disque dur sur le pc, mettre des fichiers, retirer l'usb et brancher sur la box... Ouai bon, c'est nul quoi... Sur mon ancienne box THD j'avais pu envoyer des fichier via filezilla, c'était vraiment top. Mais la c'est pas terrible si on dois se casser la tête à toujours devoir débrancher et rebrancher...

 

Et je suis tombé la dessus : Disque dur externe sur Box Plus. Lecture sur Décod... - La Communauté SFR

 

Mais le soucis c'est que j'arrives toujours pas à envoyer de mon PC

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Dans le temps j'avais une NB4 et on pouvait copier des fichiers de et vers un DD ou une clé UBS externe, directement à partir de l'explorateur de fichiers de Windows.

Par contre il fallait avoir un stock de cierges car ça se plantait fréquemment, notamment sur des fichiers supérieurs à 1Go.

Il fallait redémarrer la box.

 

La procédure décrite dans la page de l'assistance était déjà la même à l'époque.

Il est précisé que la clé doit être formatée en FAT32 mais ça fonctionnait aussi mal 😅 en NTFS.

 

Je ne sais pas si vous avez vu ma remarque plus haut, la box ne gère pas le protocole FTP, donc pas de Filezilla.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus