bertrandsi01
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, et en particulier à @Ryry 

 

Un nouvel indice, vraiment concluant, concernant mon problème de lenteur de connexion avec le VPN : avec une livebox Orange, en ADSL pourtant, la connexion au VPN fonctionne de façon tout à fait satisfaisante... Ce n'est donc pas un problème de paramétrage du PC.

J'en conclus donc que ma Box Plus SFR (NB6VAC-FXC-r0) a un souci de paramétrage, et j'aimerai bien que @Yann puisse y réfléchir ou faire remonter l'info, et que le 1023 arrête de m'envoyer paître en me disant qu'il n'y a pas de problème de configuration de la Box et essaie pour une fois de vraiment régler mon problème.

 

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bertrandsi01 

 

Oui je pense aussi que ton souci passe par quelque chose qui se passe sur la Box 8 (modifiable ou non je ne sais pas). Toutefois :

 


avec une livebox Orange, en ADSL pourtant, la connexion au VPN fonctionne de façon tout à fait satisfaisante... Ce n'est donc pas un problème de paramétrage du PC.

Oui, certes, toutefois il ne faut pas oublier qu'il y a quand même une combinaison entre les 2 (PC et Box) et que côté PC il peut parfois être nécessaire de s'adapter au contexte de la box (il peut y avoir des ports particuliers utilisés par tel logiciels que, pour une raison ou une autre, telle box utilise déjà ou filtre, etc. etc.)

Donc parfois, il faut tout de même revoir la configuration alors qu'elle marche à 100% sur une autre box.

On le constate assez souvent concernant les serveur de Media Center, dont justement, le paramètrage permet de l'adapter à chaque utilisateur car il faut souvent l'adapter en fonction du contexte de sa propre box (notamment concernant le port utilisé).

 

Mais pour revenir à ton cas, je pense en effet que toutes tes constations montrent quand même que l'élément qui nuità l'affaire ce serait la box.

Une autre possibilité à laquelle je n'avais pas pensé pourrait être un autre appareil (voire une autre application) venant gêner ou gêner le trafic réseau de ton VPN sur le réseau local de ton domicile ? (par exemple en utilisant le même port ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bertrandsi01
Suite à votre dernier message, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR.
Ce dernier reviendra vers vous.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


bertrandsi01
Contributeur Loisir

Merci beaucoup @Yann. Pour l'instant, personne ne m'a toutefois contacté.

 

Bien cordialement

bertrandsi01
Contributeur Loisir

Bonjour @Yann 

 

Je me permets de relancer la discussion car le service technique ne m'a toujours pas contacté et les problèmes persistent, toujours les mêmes. Ce n'est plus possible de continuer dans ces conditions. Qu'avez-vous à me proposer?

 

Cordialement

Ellolox
Visiteur

Bonjour bertrandsi01
Je viens de parcourir vos différents échanges sur ce forum et suis exactement dans la même situation. Ma connexion en VPN est très lente et décroche rapidement en cas de copie ou rapatriement depuis le serveur, alors qu'en partage de connexion avec mon téléphone en 4G, la connexion tient le coup, même si toujours lente liée à mauvais réseau 4G à mon domicile. Le problème vient bien du paramétrage de ma box mais impossible de trouver d'informations.
Si tu as une solution, je suis preneur.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bertrandsi01

Je n'ai pas eu de retour de mon côté, permettez-moi de relancer suite à votre nouveau message.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Mariposa1747
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de lire avec attention le fil de cette discussion car je suis exactement dans le même cas. Même box, connexion au VPN de mon entreprise carrément impossible et dialogue de sourd avec SFR qui me dit qu'il n'y a aucun problème avec la box et que c'est à mon entreprise de régler le problème alors que c'est clairement un problème de box. 

 

Avez-vous pu avancer sur ce dossier et trouver une solution car je suis vraiment embêtée pour télétravailler.

Cordialement

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Mariposa1747,


Vous avez posté dans un sujet datant de févier 2021. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus