Réponse certifiée par SFR Question résolue

Voyant PON sur boitier ONT

leilabl01
Visiteur

Bonjour,

 

Installation de la fibre hier à 15h dans mon domicile. Jusqu'à 16h tout allez bien jusqu'à ce que je vois 2 techniciens de RED installer la même chose chez mon voisin. A partir de ce moment, le voyant PON sur l'ONT est devenu rouge et plus rien depuis 24h...Service client qui m'a fait faire toute les manip sans intérêt (débranchement/rebranchement, off/on,... que je peux faire sans les appeler !) et qui finit par me dire que rien d'autre de possible que venue d'un technicien. RDV programmé vendredi 12/11 donc 7 jours après avoir signalé le problème. Il me propose en attendant une mini-box avec carte sim, sauf que dans mon trou perdu, aucun réseau ne passe 3G/4G/5G, ni aucun opérateur plus fort qu'un autre...Et donc le dépannage ou encore l'offre de 100GO sur mon mobile n'ont aucun sens...Et tenez-vous bien le seul moyen pour pouvoir appeler le SAV ou encore écrire ce mail, il faut que je mette mon tel sur le toit de ma maison et partage de co pour espérer qqs minutes de web...Non, ne rigolez pas, c'est véridic !

 

Bref, merci RED, merci les techniciens en carton, merci SAV qui ne ressemble pas à un SAV (pour l'anecdote, je me suis même fait envoyer balader par une des personnes qui m'a dit qu'au delà de 20min elle devait raccrocher et un autre qui m'a dit d'arrêter d'appeler ??? Bon en même temps je les ai harceler toute la journée:) ), merci les dépannage d'urgence à 1 semaine de délai, merci le télétravail !, merci la fibre (avant ça ma NDB6 fonctionnait très bien), merci le voisin, et merci de votre réponse si j'arrive à la lire un jour.......

 

J'ai l'impression de vivre une blague depuis 24h, mais je sens que ça va être compliquer tout le week end et la semaine prochaine du coup. Pas trop hâte de voir ou d'entendre mon patron lundi, qui attend des dossierS sur que je ne pourrais pas finaliser avant...

 

RL un client très en colère !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @leilabl01,


Je comprends votre colère. Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.

Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus, en espérant que la situation soit rapidement rétablie,


Bonne fin de journée.

2 RÉPONSES 2
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Malheureusement on ne pourra pas t'aider pour ce genre de problème, c'est un forum d'entraide entre utilisateurs pas le SAV et personne n'a accès à ton dossier client.

Néanmoins, ton problème ressemble à un manque de place sur le PBO, ce qui veut dire qu'il y a de forts risques que lorsque le technicien viendra, il débranchera ton voisin pour te brancher à sa place. (si l'hypothèse est réelle).

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @leilabl01,


Je comprends votre colère. Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.

Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus, en espérant que la situation soit rapidement rétablie,


Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus