- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Vos techniciens ont du sang sur les mains..
Bonjour,
J'avais déjà fait un post récemment pour vous parler de mon expérience et vous demander conseil
(que vous pouvez retrouver ici :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-paramétrage/installation-internet/m-p/2466511#M19242)
J'en profite également pour m'excuser sincèrement auprès des membres de la communauté à qui je n'ai pas répondu.
Juste voilà, plus le temps passe et plus je repense à ce technicien qui est venu chez moi et qui s'est littéralement foutu de moi.
Il était venu m'installer la fibre optique, j'avais prévenu que je ne disposais pas de PTO dans mon logement mais que la fibre est raccordé dans mon immeuble, il donc prévu qu'il m'installe ce fameux boitier. Le Jour J je lui montre le PBO dans le local technique etc, et il a osé me dire droit dans les yeux que c'était pas possible de me l'installer, que je devais avoir un raccordement ADSL et TNT dans mon logement sinon c'est mort.. Que je devais faire venir un électricien pour qu'il me raccorde ces câbles. Cela dit peut-être que mes mots sont forts et que je me trompe, peut-être qu'il était vraiment impossible de faire l'installation, après tout je ne suis pas technicien.
(d'ailleurs à noter que l'assistance SFR m'a assuré que je disposais d'un raccordement ADSL dans mon logement, car l'ancien locataire bénéficiait de l'ADSL de SFR, juste pour vous dire à quel point on m'envoie sur des pistes différentes juste pour ne pas effectuer le travail demandé).
Mais je ne comprends pas pourquoi ce technicien m'a parlé d'ADSL et de TNT quand il est prévu d'installer la fibre optique.. Vous auriez une explication ?
Quoi qu'il en soit, j'attends de savoir votre avis là dessus, si il s'avère qu'ils m'ont vraiment fait tourner en rond c'est vraiment décevant, sachant que je travaille pour mon propre compte depuis chez moi j'ai besoin d'internet et me voilà obligé d'être sous partage de connexion depuis plus d'un mois.
Je vous remercie pour votre lecture.
(s'il vous plaît dites moi que je me trompe, j'arrive pas à croire qu'un être humain (qui est payé pour ça je le rappelle) ait autant de paresse pour me dire droit dans les yeux qu'il ne peut pas m'installer quoi que ce soit.)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lucaset01,
Désolé de lire votre mauvaise aventure.
Dans ce type de situation, vous devriez faire une réclamation auprès du Service Client SFR au 1023 afin d'obtenir des explications et signaler votre situation, ce qu'a dit le technicien, etc. Vous dites que depuis un mois que vous êtes dans cette situation si je comprends. Vous n'avez pas recontacté le Service Client SFR, si je comprends bien ?
Pour être sûr que votre logement / rue est éligible à la Fibre, consulter la page : Test d'éligibilité Fibre et ADSL - SFR.
Votre priorité, retrouver une connexion internet stable.
La prochaine étape est donc de faire une réclamation au 1023.
Dans l'attente de votre retour.
Belle journée,
Bryx