- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Installation Internet
Bonjour,
Voilà déjà plusieurs semaines que le technicien SFR est passé chez moi et a cherché partout une prise pour brancher ma box internet. Il m’a dit que je ne dispose ni de prise ADSL, ni de prise Fibre, ni de TNT ; et que je dois faire venir un électricien pour qu’il me raccorde de ces prises.
Cela me paraissait logique car on a cherché ensemble et on a rien trouvé.
Cependant j’ai eu l’assistance au téléphone il y a quelques jours et ils m’ont assuré que les anciens locataires avaient internet et que j’ai un raccordement ADSL dans mon logement.
Je ne comprends pas vraiment.. Ils m’ont même proposé de simplement me livrer ma box et que je l’installe moi même mais le résultat serait le même honnêtement.
La seule prise que j’ai qui correspond plus ou moins serait une prise RJ45 dans mon salon, et c’est pour cela que je viens de vous demander conseil aujourd’hui.
Est-ce qu’une prise RJ45 est suffisante pour installer ma box ? ou est-ce que l’assistance m’a juste dit ce que je voulais entendre pour pouvoir vendre leur produit ?
Merci d’avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lucaset01
Désolé, mais je pense que c'est du grand n'importe quoi ! Pour que cela fonctionne, la prise RJ45 doit être correctement câblée et reliée au coffret de communication de votre logement. Et puis, il ne suffit pas de tout brancher pour avoir la connexion : vous devez d'abord vous abonner. Je pense même que vous devriez passer de l'ADSL à la fibre... La personne que vous avez eue au téléphone est probablement un stagiaire 😅
Je vous suggère de rappeler et peut-être de commencer par le commencement..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lucaset01
@lucaset01 a écrit :
Est-ce qu’une prise RJ45 est suffisante pour installer ma box ? ou est-ce que l’assistance m’a juste dit ce que je voulais entendre pour pouvoir vendre leur produit ?
Si votre logement était équipé en ADSL, il est tout à fait possible que la ligne téléphonique arrive sur cette prise.
Près de votre compteur électrique, avez vous un boitier marqué "DTI/Test" ?
Si l'installation est ancienne, vous avez peut-être un "boitier12 pôles" avec le logo de France Telecom près de la porte d'entrée de votre logement
Exemple ci dessous (désolé, je n'ai pas trouvé une image du boitier fermé)
Ou si l'installation est très ancienne, un boitier PTT