Réponse certifiée par SFR Question résolue

Volume homesound changement de chaîne

daniels91
Contributeur Loisir

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de l'enceinte homesound, elle est associée avec une box 8 et une TV Samsung.

J'ai parcouru l'assistance et la communauté et je n'ai pas trouvé de réponse.

Peut on régler le volume en cas de changement de chaîne ? 

Merci de votre aide, 

Cordialement 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour cette différence de volume est causé par le passage d'une chaîne en stéréo vers une chaîne en dolby ou l'inverse. Ce phénomène n'est pas propre à l'enceinte homesoud la même chose se produit avec une tv. Solution bloquer le décodeur sur un son stéréo.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour cette différence de volume est causé par le passage d'une chaîne en stéréo vers une chaîne en dolby ou l'inverse. Ce phénomène n'est pas propre à l'enceinte homesoud la même chose se produit avec une tv. Solution bloquer le décodeur sur un son stéréo.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
daniels91
Contributeur Loisir

Merci de votre réponse, bien cordialement 

daniels91
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Sur la Box 8 je ne trouve pas le réglage indiqué par @jnq35 @

Merci de votre aide 

Cordialement 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Donc j'en déduis que la box 8 n'apporte rien de plus que la 4K THD pour ce problème de son plus  bas en réglage Stéréo qu'en Dolby ?

Seul avantage que m'avait confirmé @jnq35 le réglage du son peut se faire sur la box 8 avec la télécommande de la box, contrairement à la 4K ou en réglage par défaut en Dolby , il faut se précipiter sur la télécommande  de la TV pour descendre le son d'une chaine qui émet en stéréo  quand on passe sur une chaine émettant en Dolby...

Je n'arrive pas a comprendre comment le son réglé par défaut en stéréo sur ma box 4K THD à un niveau audible et qui par exemple si on passe de la box en HDMI à TV via l'antenne collective Cable , ou même sur une appli de ma smart TV, ca hurle ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jnq35
Client Top Contributeur

Touche maison puis paramètres puis audio puis sortie hdmi ... C'est pareil sur labox 8 si son en dolby donc passthru le régale du volume se fait sur le maillon suivant qui décode le son donc la tv ou l'ampli. J'ai jamais rien dit d'autre. Par contre sur labox 8 tv son plus puissant que sur la box thd 4k qui est incapable de gérer le dolby digital plus des chaînes qui sur labox 4k sont en stéréo. Avec labox 8 toutes les chaînes sont en dolby jusqu'à de l'atmos.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
daniels91
Contributeur Loisir

Merci @jnq35@ de votre réponse. En effet ce réglage est possible en HDMI, mais indisponible si une enceinte est connectée. 

Sur la TV, il y a un réglage volume auto pour éviter les différences de volume, mais pas sur la box 8.

Dommage, heureusement, comme dit plus haut, le volume peut-être contrôlé par la télécommande.

Cordialement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus