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Bonjour @davidb22
J'ai constaté que je n'avais pas la ligne réseau après vidéo.. Musique..
Pas compris ce retour.
Sur l'appli VLC version Smartphone
- c'est une page "Réseau" qu'il faut regarder (voir ci-dessous)
- et elle s'obtient simplement en cliquant sur l'icône Réseau parmi les 5 icônes tout en bas
Comme on le voit sur ma capture ci-dessus :
- VLC me détecte automatiquement et au maximum 2-3 secondes après son ouverture les serveur Multimédia (càd DLNA) grâce au standard UPnP (universal plug 'n' play)
- ainsi il détecte les serveurs Serviio et Plex (de mon PC) et le serveur LaBox (celui intégré à ma box)
J'ai fouillé, je ne savais pas quoi mettre dans flux ou connexion à (smb/..) et j'ai laissé tomber cette partie
Tu as bien fait d'abandonner, SMB, ça concerne un serveur de fichiers (éventuellement multimédias ou non) selon le protocole "à la windows" (cf. SMB)
Tandis que là nous parlions ici de serveur de fichiers exclusivement multimédias selon le protocole standard DLNA (cf. DLNA) : c'est une autre solution technique, moins dédiée Windows, et normalement beaucoup plus légère que SMB.
J'ai regardé si mon dossier sur universal était toujours en partage et la réponse est oui
J'ai toujours mon dossier film sur ma box free directement
Partagé, OK, mais selon quel protocole ?
Et la Freebox ne serait-elle pas compatible avec "d'autres standards" de partage que DLNA, ce qui pourrait expliquer qu'elle le voit... mais d'une autre façon (FTP ou autre ?)
En tous cas, je ne connais pas bien ton serveur UMS, mais comme tu peux le voir ci-dessus
- je n'ai aucun problème avec Serviio ou Plex
- qui sont bien détectée illico presto dans VLC sur smartphone.
=> je ne sais donc pas ce qu'il se passe chez toi, et dans ce brouillard, au pire tu peux essayer d'installer Serviio (très léger) ou Plex (nettement plus profond et rempli de paramètres) pour voir s'ils se comportement mieux et son bien visibles de partout (ton Freebox, ton VLC sur PC, ton VLC sur smartphone ? ce qui serait de bon augure pour le VLC sur ton futur Connect TV).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Merci encore mais moi je n'ai pas "reseau" ni sur ma tablette, ni sur mon tel , ni sur stick
J'ai video/audio/parcourir/liste/details et dans detail j'ai nouveaux flux
Dans parourir, j'ai bien une ligne reseau local mais il me dit qu'il ne trouve rien
???,
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Bonjour @davidb22
moi je n'ai pas "reseau" ni sur ma tablette, ni sur mon tel , ni sur stick
En effet, tu dois être sous Android et manifestement l'accès aux serveur Multimédia du réseau est bien moins visible.
cf. capture officielle de la version smartphone Android ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.videolan.vlc&hl=fr
Là évidemment, n'utilisant pas cette version je ne peux plus te guider pas à pas.
Dans parourir, j'ai bien une ligne reseau local mais il me dit qu'il ne trouve rien
Ça parait raisonnable d'aller voir dans réseau local en effet. Vois-tu aussi dans cette section la possibilité de "Connecter un serveur de fichiers" qu'on voit sur ma capture (et qui propose SMB / FTP / Plex / NFS / SFTP)
Dommage que ça ne te donne rien (as-tu attendu "un certain temps" car en DLNA ou même SMB, parfois un serveur du réseau n'est vu que par les clients qu'un bon moment après (par exemple 1 à 2 minutes ?)
Mais il n'y a pas 36 solutions :
- soit VLC Android n'est pas capable de faire ce que fait VLC iPhone (ça j'en doute) et donc ne cherchons plus
- soit VLC Android le fait (là où tu as regardé ? ou ailleurs) et donc ce serait ton serveur qui ne se présente pas bien
- soit VLC Android le fait, mais il faut activer une option qui n'est pas activée par défaut dans les paramètres
En dehors de ça, je ne vois pas.
Tu peux alors tenir le coup sur VLC version ordinateur (sur le tien ou un autre du réseau) :
- Dans le volet latéral à gauche (qui propose les lignes "Liste de lecture", "Médiathèque", etc.
- Tu vas cliquer sur "Universal Plug'n'Play" dans la partie "RÉSEAU LOCAL"
=> est-ce que ce VLC-là détecte bien ton serveur UMS ?
=> est-ce que les contenus se lisent bien ?
à+
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Bonjour,
Je reviens juste pour dire que vlc fonctionne sur ma stick
En flux j'ai mis 168....
Et c'est bon aujourd'hui
Sur ma smart tv, c'est bon directement sans manip ??
Merci pour l'aide
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Bonjour @davidb22
Bonne nouvelle !
Je reviens juste pour dire que vlc fonctionne sur ma stick
Tu disais dans ta précédente réponse que tu n'avais pas la section "Réseau" sur ta stick... Du coup tu as fait comment ?
Sur ma smart tv, c'est bon directement sans manip ??
Je suppose que ta Tv Connectée, comme la plupart des marques, a préinstallé d'origine une appli qui fait client DLNA (un Media Center par exemple), ce qui évite d'avoir à trouver une appli gratuite qui le fait (comme VLC).
à+
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Bonjour @davidb22
J'ai fouillé et trouvé flux réseau
Maintenant vlc fonctionne sur mes stick et sur ma tv.
Comme j'imagine que la version Firestick et Android TV sont très similaires, du coup cela t'a-t-il donné aussi la façon de faire fonctionner VLC sur ton décodeur "Connect TV" avec succès ?
à+
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Petite question qui n'a rien à voir.. Comme tu le sais, j'attends le branchement. Cela devait être mercredi mais, j'ai du décaler au 8.
Ils me disent qu'ils vont retirer des câbles
Je ne comprends pas, après 2 groupes de techniciens incapables le troisième à fait un super taf.
Ils sont passés sans percer par mon ancienne gaine en allant même dans le grenier pour faire passer la fibre correctement
Je ne veux pas que sfr m'enlève ce qui a été fait..
Et, je ne comprends pas, pourquoi il ne changerait simplement pas de box en débranchant et en rebranchant simplement la nouvelle box comme on faisait avant ??
Pourquoi, ne puis je pas moi même faire ce changement de box qui sur, la théorie, être simple
Merci pour ta réponse
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Bonjour @davidb22
Petite question qui n'a rien à voir.. Comme tu le sais, j'attends le branchement. Cela devait être mercredi mais, j'ai du décaler au 8.
Mais tu as quoi actuellement (avant) ce branchement demandé à SFR ? Tu es déjà en fibre chez le concurrent actuel ?
après 2 groupes de techniciens incapables le troisième à fait un super taf.
Ils sont passés sans percer par mon ancienne gaine en allant même dans le grenier pour faire passer la fibre correctement
Disons que c'est le niveau de travail qui devrait être "normal" 😎
Il n'est pas si rare, je l'ai vécu aussi en aidant un ami qui se faisait raccorder à la fibre : le technicien a aussi fait cet effort de passer par les gaines, le grenier, etc.
Ils me disent qu'ils vont retirer des câbles
Je ne comprends pas [...]
Je ne veux pas que sfr m'enlève ce qui a été fait..
Je te comprends.
Et on peut parier que si tu as vraiment une installation fibre terminée et qui te convient (donc ce qu'on appelle une prise PTO déjà posée et fonctionnelle chez toi) alors le technicien qui viendra ne s'amusera pas à la refaire. Dès que tu lui diras il sautera sur l'occasion d'une mission facile payée quasi sans efforts.
Et, je ne comprends pas, pourquoi il ne changerait simplement pas de box en débranchant et en rebranchant simplement la nouvelle box comme on faisait avant ??Pourquoi, ne puis je pas moi même faire ce changement de box qui sur, la théorie, être simple
Quand tu dis "avant" tu parles de box ADSl sur le réseau téléphonique ?
Dans ce cas, oui, en fibre il y a une énorme différence avec avant :
- pour le réseau téléphonique (la ligne jusque chez toi) le SEUL propriétaire était Orange (ex France Telecom)
- donc de toutes façons, si un technicien SFR ou Free ou Bouygues venait, il ne pouvait que "brancher" sur la prise et/ou échanger-réparer la box, mais rien de plus... Donc oui le client pouvait aussi le faire dans tous les cas, puisqu'un problème "plus important" nécessitait forcément de s'en remettre aux techniciens Orange.
Pour la fibre c'est différent, et même si tu es doué tu ne POURRAS PAS la brancher tout seul dans la grande majorité des cas (sauf quand tu reçois une autre box pour le même opérateur où là justement, ils te l'envoient par colis).
- Et c'est lié au fait que (contrairement à l'ADSL) il y a plusieurs réseaux fibre nationaux, chacun avec leur propriétaire-responsable (Orange, SFR, Free, Bouygues)
- D'une part le technicien du nouveau FAI ne peut pas être sûr (quoi qu'en dise le client) que le raccordement en place dans le logement est toujours fonctionnel et n'a pas été cassé, abimé, démonté lors de travaux d'intérieur => donc il passe vérifier tout simplement.
- D'autre part (et même quand tout est OK dans ton logement) le technicien doit obligatoirement (sauf dans les rares cas de raccordements multifibres) aller ensuite débrancher ta fibre au PM (Point de Mutualisation, voir sur schéma ICI) qui était vers les équipements du NRO du concurrent pour le brancher sur une connexion qui va vers les NRO du nouveau FAI choisi.
=> Bref, pour ces 2 actions (vérification prise du logement, puis débranchement/rebranchement au PM) il n'y plus vraiment de gain à éviter que le technicien passe à domicile (alors qu'en ADSL ça valait le coup de le faire aller tout seul au NRA sans rendez-vous client puisque pour les problèmes à domicile comme expliqué avant il ne pouvait pratiquement rien).
Et vu les "gros problèmes" assez fréquent, ça ne risque pas de changer de sitôt : https://www.arcep.fr/actualites/les-prises-de-parole/detail/n/un-tiers-des-raccordements-finaux-a-la...
À+
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