Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
billie357
Visiteur

Bonjour,

J’ai quand même fait les tests.

Quand je coche VDSL2, c’est bien mémorisé

J’ai mis la marge de bruit à 85 et j’obtiens

SNR (dB):        9.4             11.7

Attn(dB):        16.0            9.5

Pwr(dBm):        18.6            12.1

Puis quand j’ai mis 200

SNR (dB):        16.6            11.3

Pwr(dBm):        19.1            12.1

Puis j’ai remis à 100 :

SNR (dB):        10.4            11.4

Pwr(dBm):        18.6            12.1

billie357
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin,

Je sollicite votre avis car je ne lâche pas le service client SFR et j'ai du mal à avoir des certitudes car je n'ai jamais le même discours. 
Ce matin j'ai rappelé le service commercial qui m'a mis en relation avec un conseiller du service technique qui me dit que suis bien éligible au VDSL2 mais que c'est au service commercial de faire la bascule. Ce dernier m'a remis en relation avec un conseiller du service commercial et celui-ci me dit qu'il peut me basculer sur un débit plus rapide mais que je me réengage 12 mois. Je lui ai bien précisé que ma volonté était de profiter d'une connexion en VDSL2 et que je ne comprenais pas pourquoi je devais me réengager. Je lui ai demandé de m'envoyer cela par mail et au final je reçois une proposition pour passer sur l'offre ASDL SFR 8  alors que c'est déjà mon offre. De plus le conseiller me dit que cela ne nécessite aucune intervention technique et que ce sera effectif sous 48h...
Je lui ai dit que d'après mes informations le fait de basculer ma ligne d'une connexion ADSL en VDSL2 nécessitait forcément une intervention au niveau du DSLAM pour me raccorder sur des plots d'une carte VDSL2.
Je suis plus que dubitatif et exaspéré du service client. Je suis chez eux depuis plus de 16 ans....
Qu'en pensez-vous ?
Vous remerciant par avance

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @billie357 ,

Votre situation a t'elle évolué ?

Le VDSL2 est une option gratuite (tous les moyens sont bons pour essayer de vous réengager...)

Il fut une époque où on pouvait même l'activer depuis son espace client mais je crois que ce n'est plus le cas (pouvez vous vérifier dans les options ?)

Côté intervention dans le central, je ne sais pas comment ça se passe, je ne suis pas du métier.

Je suppose que les avis contradictoires viennent de la qualité de votre ligne.

- théoriquement elle est éligible

- en pratique le SNR trop élevé indique soit une ligne détériorée, soit une box défectueuse (on ne sait jamais)

Du coup je ne sais que vous conseiller, à part relancer l'assistance.

billie357
Visiteur

Bonsoir,
Non la situation n'a pas évolué. Le service commercial et le service technique se renvoient la balle mais au final ils me disent que je ne suis pas éligible.

J'ai quand même trouvé une personne qui habitute près de chez moi dans une autre rue qui est abonnée à SFR depuis 4 ou 5 ans et ils sont en VDSL2 quand moi je suis client depuis plus de 16 ans. Voici le descriptif de leur ligne sur dégrouptest : "Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 11.85dB, vous donnant accès à un débit théorique de 37,1 Mb/s en VDSL2 et 18,2 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur CRE35, mesure un total de 690 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (690 m)."

Au moins je sais que SFR 'ils sont équipés...

billie357_0-1678302041210.png

J'ai fait un courrier à SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS donc j'attends.
Encore merci 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus