Réponse certifiée par SFR Question résolue

Remplacement matériel

Nino307
Visiteur

Bonjour,

 

Nous avons récemment souscrit a 3 contrats chez SFR en remplacement d'un offre ORANGE qui ne couvrait pas notre village en réseau mobile.

Suite à discussion avec un conseiller en boutique, nous souhaitions une box couvrant le VDSL (je pense avoir suffisamment insisté la dessus). Le conseiller nous a signalé que le contrat standard couvrait cette technologie. Nous avons donc souscrit a cette offre avec box 7... Malheureusement je n'ai pas eu le temps avant de faire le point sur le matos de chez SFR ...

 

Le problème actuellement, c'est que cette offre, avec la box 7 ne couvre absolument pas le VDSL mais uniquement l'ADSL, et l'on se retrouve avec une connexion bien lente !

Je demande donc au service client d'augmenter notre forfait, en acceptant bien entendu de payer plus, pour obtenir une BOX 8 (celle ci couvrant bien le VDSL).

Nous ne pouvons pas selon le SAV, car nous sommes engagés ! ORANGE permet l'upgrade de forfait même en période d'engagement en prolongeant simplement la période, mais apparemment, SFR non ...

Je signale donc mon mécontentement, de un pour le conseil foireux, de deux pour le fait qu'on ne peut pas me donner de solution et on me transfère au service résiliation ...

 

C'est ça le service client 2023 ?

 

Si un conseiller SFR me lit, nous souhaitons PAYER PLUS pour avoir du meilleur matos, SANS AVOIR A ATTENDRE 8 mois !!!!

 

A qui a des solutions, je suis preneur !!! Je ne peux pas travailler convenablement de chez moi, ni ma conjointe... Et c'est insupportable...

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Nino307 ,

 

Je n'ai pas lu tout votre sujet, mais je réagis sur le fait que la Box 7 n'existe pas.

Il y a souvent confusion avec:

- la Box Plus (ou NB6Vac) qui est compatible VDSL2

- la Box 7 Fibre qui n'est pas compatible VDSL2 (ni ADSL) mais uniquement avec la fibre.

 

Par contre il est tout à fait possible que ce soit le réseau SFR qui ne soit pas compatible VDSL2 sur votre commune (c'est le cas chez moi, Orange et Free proposent le VDSL2 mais pas SFR ni Bouygues)

 

Regardez sur ce site d'éligibilité quelles sont les technologies disponibles pour votre logement.

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

 

Exemple pour mon logement

Presse-papier01.jpg

 

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Nino307 ,

 

Je n'ai pas lu tout votre sujet, mais je réagis sur le fait que la Box 7 n'existe pas.

Il y a souvent confusion avec:

- la Box Plus (ou NB6Vac) qui est compatible VDSL2

- la Box 7 Fibre qui n'est pas compatible VDSL2 (ni ADSL) mais uniquement avec la fibre.

 

Par contre il est tout à fait possible que ce soit le réseau SFR qui ne soit pas compatible VDSL2 sur votre commune (c'est le cas chez moi, Orange et Free proposent le VDSL2 mais pas SFR ni Bouygues)

 

Regardez sur ce site d'éligibilité quelles sont les technologies disponibles pour votre logement.

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

 

Exemple pour mon logement

Presse-papier01.jpg

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus