Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion adsl très très lente !

Peau2lapin
Visiteur

Connexion adsl, cable ethernet, Box +, forfait haut débit de 1Go, testé mire SFR sur plusieurs ordis depuis 3 semaines = 1,6 MB/s.

Je ne compte plus les  redémarrage et reset box, les tests à distance des techniciens.

Contact du service client, déplacement d'un technicien pour me confirmer que le problème ne vient pas de chez moi, prise de rendez-vous

avec technicien Orange (= fantôme, jamais venu au Rdz). Re-réclamation au service client, qui veut faire déplacer quelqu'un de chez france télécom ?

Là, je manque de patience et l'envoi se faire voir.

Vous allez rire, car curieusement entre avant et après mon appel le test mire s'est vu passer de 1,6 mb/s à 0,8 mb/s quelle coïncidence !

Et enfin, la cerise sur le gâteau : je reçois un sms : problème résolu ! De qui se moque t-on ?

Bref, je ne sais pas si chez Orange, ils se sont autoproclamés en janvier : meilleur service client de l'année 2023, mais leur offres sont quasi au même prix.

Au moins eux, ils ne pourront pas rejeter la faute sur les autres, vu que la ligne leur appartient.

Après plus de 20 ans de fidélité SFR et nombreux soucis de réception, j'viens de comprendre que vous étiez des **bleep** ! Je ne vous remercie pas.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Refaites des tests en heures creuses.

Par exemple le matin, en ayant débranché (le cas échant) le décodeur TV et redémarré la box. (le décodeur s'accapare du débit même s'il est en veille)

Si possible couper le Wi-Fi.

 

Faire des tests sur différents sites

--> https://www.nperf.com/fr/

--> https://www.quechoisir.org/outil-speedtest-n64483/

--> http://mire.ipadsl.net/speedtest.php

 

Puis les mêmes tests en heures pleines (à partir de 20 heures)

 

Avez vous regardé quel était le débit théorique de votre ligne ?

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

Vers le bas de la page de résultats vous avez une estimation du débit théorique (assez précise)

 

Exemple

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 16.74dB, vous donnant accès à un débit théorique de 25,1 Mb/s en VDSL2 et 16 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur xxxxxx, mesure un total de 1016 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1016 m).

 

Pouvez vous aussi nous donner l'affaiblissement théorique de la ligne (voir exemple ci dessus) ainsi que l'atténuation mesurée par la box.

--> http://192.168.1.1/state/wan/extra ligne "Attn :"

S'il y a un écart important entre les deux valeurs votre ligne est peut-être dégradée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Peau2lapin ,

 

Atténuation théorique 37dB et atténuation mesurée 49dB, l'écart (12dB) devrait être largement suffisant pour que l'assistance déclenche une intervention.

- d'abord une intervention SFR pour examiner la desserte intérieure (oxydation, filtre, coupure de fil, etc)

- puis intervention d'Orange sur la ligne extérieure si le technicien mandaté par SFR ne trouve rien d'anormal au domicile.

 

Donc deux solutions

- relancer l'assistance SFR--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

- passer chez Orange qui se bouge un peu plus le popotin pour ses propres abonnées que pour ceux des concurrents.

L'inconvénient avec la fibre qui arrive, les FAI trainent des pieds pour dépanner de l'ADSL.

 

Pour le décodeur TV il me semble que l'atténuation maxi est de 45dB pour qu'il fonctionne.

Donc théoriquement il devrait fonctionner, mais avec 49dB d'atténuation mesurée ça ne fonctionne pas.

6 RÉPONSES 6
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Peau2lapin ,

 

Pas sympa d'insulter les autres clients. (ici ce n'est pas le service client, mais des utilisateurs qui s'entraident)

 

Concernant Orange, effectivement les lignes leur appartiennent et un technicien SFR (ou autre FAI) n'a pas le droit d'y toucher.

D'ailleurs le technicien Orange n'a pas forcément besoin de venir chez vous mais vous pourriez le voir de votre fenêtre soit sur une échelle adossée à un poteau soit à 4 pattes le nez dans un regard.

 

 

"Connexion adsl, cable ethernet, Box +, forfait haut débit de 1Go"

 

Par contre ça je ne comprends pas.

En ADSL le grand maximum c'est 20Mb/s.

Pour dépasser cette limite il faut changer de technologie (VDSL2, Câble, Fibre)

Je suppose que vous parlez De Gb/s (1Go/s = 8Gb/s). Bref, très loin des 20Mb/s de l'ADSL

Sachant que le débit baisse en fonction de la longueur de la ligne et de sa qualité (vétusté). Au pire vous pouvez tomber à 512Kb/s

Peau2lapin
Visiteur

Au temps pour moi, cher Tagada, je voulais dire 10 Mo et non 1 Go.

Mais ne vous m'éprenez, se ne sont aucunement envers les clients (dont je fais encore parti à cette heure) que j'ai des griefs.

Pourriez-vous m'apporter une réponse à ça :

A 17h30, test mire = 1,6 mb/s

A 17h33, appel 1023 = Bonne prise de tête avec le service client, qui veut me coller un énième rdv avec un technicien (3 semaines que ça dure)

A 17h40, test mire = 0,8 mb/s

En l'espace de 10 minute et une beuglante ma réception a diminué de moitié, vous voyez bien que sfr peut faire des miracles à distances, simplement

faudrait leur expliquer que se serait mieux dans l'autre sens.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Refaites des tests en heures creuses.

Par exemple le matin, en ayant débranché (le cas échant) le décodeur TV et redémarré la box. (le décodeur s'accapare du débit même s'il est en veille)

Si possible couper le Wi-Fi.

 

Faire des tests sur différents sites

--> https://www.nperf.com/fr/

--> https://www.quechoisir.org/outil-speedtest-n64483/

--> http://mire.ipadsl.net/speedtest.php

 

Puis les mêmes tests en heures pleines (à partir de 20 heures)

 

Avez vous regardé quel était le débit théorique de votre ligne ?

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

Vers le bas de la page de résultats vous avez une estimation du débit théorique (assez précise)

 

Exemple

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 16.74dB, vous donnant accès à un débit théorique de 25,1 Mb/s en VDSL2 et 16 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur xxxxxx, mesure un total de 1016 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1016 m).

 

Pouvez vous aussi nous donner l'affaiblissement théorique de la ligne (voir exemple ci dessus) ainsi que l'atténuation mesurée par la box.

--> http://192.168.1.1/state/wan/extra ligne "Attn :"

S'il y a un écart important entre les deux valeurs votre ligne est peut-être dégradée.

Peau2lapin
Visiteur

Bonjour, je n'ai pas de décodeur TV (rapporté en boutique cause mauvaise réception)

Pas de wifi tout est en ethernet.

Dégrouptest =

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 37.01dB, vous donnant accès à un débit théorique de 8,4 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur xxxxx, mesure un total de 3113 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.6 mm (2380 m), 0.4 mm (733 m).

Sur le wan/extra =

Attn(dB):	 49.0		 29.9

merci Tagada pour les liens.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Peau2lapin ,

 

Atténuation théorique 37dB et atténuation mesurée 49dB, l'écart (12dB) devrait être largement suffisant pour que l'assistance déclenche une intervention.

- d'abord une intervention SFR pour examiner la desserte intérieure (oxydation, filtre, coupure de fil, etc)

- puis intervention d'Orange sur la ligne extérieure si le technicien mandaté par SFR ne trouve rien d'anormal au domicile.

 

Donc deux solutions

- relancer l'assistance SFR--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

- passer chez Orange qui se bouge un peu plus le popotin pour ses propres abonnées que pour ceux des concurrents.

L'inconvénient avec la fibre qui arrive, les FAI trainent des pieds pour dépanner de l'ADSL.

 

Pour le décodeur TV il me semble que l'atténuation maxi est de 45dB pour qu'il fonctionne.

Donc théoriquement il devrait fonctionner, mais avec 49dB d'atténuation mesurée ça ne fonctionne pas.

Peau2lapin
Visiteur

Passer chez orange est prévu, trop de soucis chez sfr, peut importe le responsable.

Obligation donc d'un forfait fibre, car orange laisse tomber l'adsl lorsqu'il y a le choix. Niveau prix se sera quasi pareil,

donc oui, le changement de FAI s'impose, de plus ça mettra un terme au jeu de la patate chaude (c'est pas nous, c'est le réseau orange et vice versa).

Merci Tagada, pour le temps que vous m'avez accordé et bonne route à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus