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TV KK, BOX SFR 8 et gamme de Couleur
Bonjour un soucis avec la Box SFR 8 et l'automatisation de la gamme des couleurs
en HD elle doit se fixer à Rec 709 en UHD en Rec 2020
Sur la tv par la box avec un signal 1080P la tv se cale en Rec 2020
Si je lance Netflix depuis l'appli TV, gamme de couleur ok (hd 709 / HDR UHD 2020)
Depuis la shielf pro pas de problème, mais tout ce qui passe par le décodeur sfr 8 est faussé, un signal 1080p se cale sur rec 2020... 😞
Une idée
/mes réglages box 8 sont en 1080p50 (je laisse l'upscale à la TV et non à la box) hdr désactivé
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
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Hello @Guichamp
La seule "expertise" en la matière (couleur aux teintes anormale en 4K) est celle que j'ai lue de la part d'un admin d'un autre forum
- qui a longuement analysé sa propre situation (avec une autre Box de SFR)
- a trouvé comment chez lui résoudre le problème (lié à la NON-équivalence des possibilités de chacun des entrées HDMI de sa télévision Sony 4K)
- et à détaillé les modes qui résolvaient bien le problème dans son cas particulier (c'est vrai que c'est fin, mais clair).
=> voir son détail ICI.
Peut-être que cela te donnera des pistes, au moins de compréhension, à moins de résolution;
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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ça serait sympa d'avoir un coup de main sur ce point.
Je peux basculer la TV en REC 709 mais étonnamment le rendu est très pale teint blafard.. (alors qu'en passant sur une shiel ou appli TV en rec 709 j'ai des couleurs plus juste.
En natif il y a du mieux. Je suis pas expert mais je pense que cette box est conçu pour être paramétré en 4k HDR, mais la çà me décolle méchamment ma rétine 🙂
/en passant pour une box 8 k dolby and co dernier cri ventant la qualité d'image, quel pauvreté des réglages vidéo. du 1080p50 pas de p60 etc alors que sur les vieilles box sfr on avait accès à çà ...
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Hello @Guichamp
La seule "expertise" en la matière (couleur aux teintes anormale en 4K) est celle que j'ai lue de la part d'un admin d'un autre forum
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- et à détaillé les modes qui résolvaient bien le problème dans son cas particulier (c'est vrai que c'est fin, mais clair).
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Merci pour le lien, ce message confirme bien que l'on doit laisser gérer la TV pour l'upscale HD vers UHD
Je vais essayé les différents HDMI
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Pour info et à voir dans le temps
J'ai basculé la résolution en 4k puis à nouveau en 1080P et miracle, couleurs correct plus de soucis de ton blafard...
pourvu que çà dur...
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Joie de courte durée ... Dés que je change de source, obligé de refaire la manip (bascule hd ver 4k, 4k vers HD) pour avoir des tons justes.... 😞
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Je viens de comprendre ou se situe le bug
Sur le decodeur si je cale la résolution en 1080P, pas de soucis la TV reçoit un signal 1080P et upscale
Si j'éteins ensuite le décodeur, la TV m'indique que le signal est en 3820, pourtant dans les réglages du décodeur la résolution est noté 1080P ,,,????
Obligé de rebasculer la résolution du décodeur.... (si je laisse le décodeur allumé et éteint la TV pas de sousci 1080p )
J'ai eu le 1023 au téléphone, un grand moment de solitude (pas de solution, passé la TV en 1080p j'en passe et des meilleurs...
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Hello @Guichamp
Intéressante constatation :
En résumé,
- tu penses avoir détecté que la Box 8 "mémorise mal" ton choix de résolution en 1080p (qui marche bien avec ta TV 4K)
- et qu'au rallumage suivant ce n'est plus véritablement en sortie 1080p comme tu l'as réglé même si le menu prétend que ça l'est toujours ?
Ce serai bien que d'autres croisent cette observations et que ce soit remonté d'urgence aux équipes, car effectivement ça va en rendre fou plus d'un !
À+
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C'est effectivement çà
Dans un premier temps box en 1080P signal confirmé 1080P par la TV, couleurs OK
Extinction de la box et rallumage, la box indique 1080P mais la TV signal 3280 (4k), couleurs délavées...
Obligation de faussement basculer la résolution 1080P vers 3280 (d'ailleurs pas d'écran noir caractéristique de la TV) puis 3280 vers 1080P pour obtenir des valeurs justes ....
/Pas compris la réglage source video (standart /Fibre HD / 4K), je suis sur fibre (j'ai testé les autres de toute et même soucis...) j'imagine que source sur Fibre HD et resolution sur 3280, c'est la box qui gère l'upscale ?