Réponse certifiée par SFR Question résolue

Liaison wifi Décodeur répéteur

evelynero02
Contributeur Loisir

Bonjour, je viens se m'équiper d'un repeteur wifi SFR pour améliorer la réception TV via le décodeur plus sfr. Mais le décodeur ne détecte pas le wifi du répéteur.... il est placé comme c'est recommandé, je l'ai bien couplé avec la box et tous les autres équipements (téléphone/tablette) s'y connectent sans pb. Je ne comprends pas ce qui bloque.

Merci de votre aide.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @evelynero02 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

    Refaites l'installation depuis le début : Comment installer le répéteur WiFi de SFR ? 

 Il faut respecter la couleur du voyant :

Si le voyant recommence à clignoter en rouge, recommencez la procédure. Si la procédure échoue, réinitialisez le répéteur.

 

 Si ça fonctionne pas : Vous pouvez   :installer le répéteur WiFi connecté en Ethernet à ma box  mais vraiment si le wifi ne fonctionne pas !

 

  Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @evelynero02 et bienvenue sur la Commuanuté SFR d'Entraide, 
Je vous invite à suivre la piste évoquée par @jeanfi03  (merci à toi) qui vous aidera à paramétrer votre répéteur correctement. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@evelynero02  a écrit :

Jusqu'à présent j'étais en CPL mais j'ai des coupures aléatoires et vos techniciens, après maints signalements de ma part, m'ont recommandé la liaison wifi avec un répéteur....


C'est vrai qu'on peut avoir des "mauvaises surprises" avec des CPL et subir des petits aléas (tout autant qu'on peut en avoir avec du wifi aussi d'ailleurs, même quand on le capte bien).

Mais dans l'absolu j'aurais plus confiance dans du CPL pour joindre une pièce éloignée que par le wifi.

 

As-tu eu l'occasion de tester d'autres CPL car c'est habituellement assez satisfaisant pour le peu de débit que requiert le décodeur TV (inférieur à 20 Mbit/s).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

13 RÉPONSES 13
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @evelynero02 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

    Refaites l'installation depuis le début : Comment installer le répéteur WiFi de SFR ? 

 Il faut respecter la couleur du voyant :

Si le voyant recommence à clignoter en rouge, recommencez la procédure. Si la procédure échoue, réinitialisez le répéteur.

 

 Si ça fonctionne pas : Vous pouvez   :installer le répéteur WiFi connecté en Ethernet à ma box  mais vraiment si le wifi ne fonctionne pas !

 

  Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @evelynero02 et bienvenue sur la Commuanuté SFR d'Entraide, 
Je vous invite à suivre la piste évoquée par @jeanfi03  (merci à toi) qui vous aidera à paramétrer votre répéteur correctement. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


evelynero02
Contributeur Loisir

Merci pour votre réponse.  Jusqu'à présent j'étais en CPL mais j'ai des coupures aléatoires et vos techniciens, après maints signalements de ma part, m'ont recommandé la liaison wifi avec un répéteur.... J'ai recommencé la procédure d'installation du répéteur... Je capte parfaitement le WiFi avec mon téléphone et ma tablette mais rien à faire. C'est incompréhensible ! Et le décodeur est récent. 

Cordialement 

 

evelynero02
Contributeur Loisir

Rien à faire pour le décodeur... Désolée j'ai zappé un bout de phrase.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@evelynero02  a écrit :

Jusqu'à présent j'étais en CPL mais j'ai des coupures aléatoires et vos techniciens, après maints signalements de ma part, m'ont recommandé la liaison wifi avec un répéteur....


C'est vrai qu'on peut avoir des "mauvaises surprises" avec des CPL et subir des petits aléas (tout autant qu'on peut en avoir avec du wifi aussi d'ailleurs, même quand on le capte bien).

Mais dans l'absolu j'aurais plus confiance dans du CPL pour joindre une pièce éloignée que par le wifi.

 

As-tu eu l'occasion de tester d'autres CPL car c'est habituellement assez satisfaisant pour le peu de débit que requiert le décodeur TV (inférieur à 20 Mbit/s).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  @evelynero02 ,

  Vous voulez dire que le décodeur ne fonctionne pas en Wi-fi ? Si c'est le cas : faut faire un reset complet du décodeur :

Débranchez électriquement le décodeur, rebranchez-le après 20 secondes puis reprenez l'installation depuis le début. Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.

 Pareil pour la tablette faites un reset du wifi 

Normalement ça va refonctionner !

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

 

evelynero02
Contributeur Loisir

Je vous remercie pour ce conseil, j'ai fait la manipulation sur le décodeur mais hélas la connexion WiFi ne se fait toujours pas avec le répéteur....

Toujours aussi incompréhensible. 

Bien cordialement. Ev.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @evelynero02,

Dans ce cas-là, je vous suggère de solliciter l'aide d'un conseiller technique SFR. Pour ce faire, sollicitez un rappel par l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Être rappelé. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à appairer votre équipement.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


evelynero02
Contributeur Loisir

Je vais le faire, même si j'ai déjà appelé plusieurs fois à ce sujet.

Merci pour votre aide.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus