Herve_13
Chef de projet SFR

Bonjour

A noter, c'est peut être une piste le décodeur TV Evolution STB7 ne se connecte qu'au réseau wifi 5Ghz.

D'autre part, si vous utilisez un répeteur wifi de SFR, vous pouvez accéder à une interface d'administration de celui-ci sur l'url http://sdmclogin  (avec un terminal connecté au répéteur)

Vous y trouverez les terminaux qui y sont connectés grâce aux adresses MAC (pour le décodeur TV son adresse MAC est indiqué sur son étiquette)

Un exemple vu sur l'interface :

Herve_13_0-1695738380965.jpeg

 

Bonne journée

H13

evelynero02
Contributeur Loisir

Merci pour cette nouvelle piste. Je me suis connectée au répéteur qui semble aller très bien. Mais je ne retrouve pas mon décodeur TV dans la liste des adresses MAC. C'est en quelque sorte logique puisque, quand je vais sur les réglages du décodeur pour me raccorder au répéteur je n'y arrive pas (message: votre décodeur ne parvient pas à se connecter à votre réseau wifi). En revanche je retrouve très bien  téléphone, tablette et TV.  A noter que j'ai pris le répéteur SFR pour justement avec diffuser la 5G....

Et que pour l'instant je suis en CPL qui alterne un fonctionnement parfait pendant quelques semaines puis des micro coupures de signal pendant quelques semaines, comme c'est le cas en ce moment 😤...d'où l'idée du répéteur wifi.

J'avoue que ce mystère est très agaçant.

Bien cordialement.

Herve_13
Chef de projet SFR

Bonjour,

Avez-vous essayé la manipulation suivante :

  • Arrêt électrique du répéteur et du décodeur
  • Mise en marche du répéteur et attendre que le voyant soit ok
  • Mise en marche du décodeur

Cordialement

H13

Yann
Community Manager SFR

Merci @Herve_13  pour ton intervention ici. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus