Réponse certifiée par SFR Question résolue

Applications sur second décodeur TV

joce2569
Visiteur

Bonjour à tous,

Je réfléchis à prendre l'option multi-tv et me demande si le second décodeur aura les mêmes fonctionnalités que le décodeur principal, en terme d'applications surtout.

Je vous remercie pour les précisions que vous pourrez m'apporter, le support client en ayant été incapable...

Bonne journée

Jocelyn

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@joce2569  a écrit :

A l'heure actuelle, j'ai l'offre Fibre Premimum et un décodeur TV Connect TV V3


C'est très étrange que tu aies l'abonnement PREMIUM et le "Connect TV" en décodeur principal, car comme tu peux le voir ci-dessous, "normalement" le décodeur fourni en PREMIUM est la Box 8 TV (qui va de pair avec le modem Box 😎 :

  • aurais-tu "négocié" pour avoir ce décodeur de la gamme en-dessous, tout en souscrivant au contrait FIBRE PREMIUM ?
  • ou bien étais-tu en FIBRE POWER avant de faire un changement de contrat, mais en gardant le matériel existant ?
  • autre raison ?

image_01.png

En tous cas du coup la réponse est simple : le 2e décodeur est désormais un Connect TV (V1, V2 ou V3 je ne suis pas trop sûr, mais ils sont à peu près équivalents) donc dans ton cas ce sera du même acabit, contrairement à si tu avais eu une Box 8 TV.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @joce2569 

 


Je réfléchis à prendre l'option multi-tv et me demande si le second décodeur aura les mêmes fonctionnalités que le décodeur principal, en terme d'applications surtout.


La plupart des décodeurs SFR ont pratiquement tous des caractéristiques différentes sur les points que tu évoques.

De ce fait, pour pouvoir te répondre, il faudrait connaître 

  • Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  • Quel est d'ailleurs ton niveau d'abonnement actuel (STARTER / POWER / PREMIUM)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

joce2569
Visiteur

Bonjour @Ryry 

Je te remercie d'abord pour l’intérêt que tu portes à ma question.

A l'heure actuelle, j'ai l'offre Fibre Premimum et un décodeur TV Connect TV V3 sur lequel j'ai installé Netflix, Amazon Prime et Plex.

J'aimerai pouvoir faire la même chose dans ma chambre 🙂

 

Bon après-Midi

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@joce2569  a écrit :

A l'heure actuelle, j'ai l'offre Fibre Premimum et un décodeur TV Connect TV V3


C'est très étrange que tu aies l'abonnement PREMIUM et le "Connect TV" en décodeur principal, car comme tu peux le voir ci-dessous, "normalement" le décodeur fourni en PREMIUM est la Box 8 TV (qui va de pair avec le modem Box 😎 :

  • aurais-tu "négocié" pour avoir ce décodeur de la gamme en-dessous, tout en souscrivant au contrait FIBRE PREMIUM ?
  • ou bien étais-tu en FIBRE POWER avant de faire un changement de contrat, mais en gardant le matériel existant ?
  • autre raison ?

image_01.png

En tous cas du coup la réponse est simple : le 2e décodeur est désormais un Connect TV (V1, V2 ou V3 je ne suis pas trop sûr, mais ils sont à peu près équivalents) donc dans ton cas ce sera du même acabit, contrairement à si tu avais eu une Box 8 TV.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

joce2569
Visiteur

J'ai fait une migration câble vers fibre donc je n'ai pas droit à la box 8. Seuls les nouveaux abonnés y ont droits. Je ne trouve pas cela très commercial d'autant que cela fait bien 20 ans que je suis chez Sfr, avec 4 lignes mobiles, la fibre maintenant et Home By SFR.

Il aurait fallu que je résilie mon abonnement câble puis me réinscrire en tant que nouveau client fibre...concept tout à fait étrange...

 

En tout cas, merci pour ton aide. Je vais encore réfléchir à la question car je paye déjà le même prix qu'un nouveau client mais pour un matériel moins performant...où est la logique...si quelqu'un du service commercial passe par là ou si quelqu'un d'autre peut faire remonter l'information 🙂

 

A bientôt

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @joce2569 

 

J'ai fait une migration câble vers fibre donc je n'ai pas droit à la box 8. SOui, mais tu confonds "droit" et "possibilité".
  • Un nouvel abonné qui prend le PREMIUM a contractuellement droit à la nouvelle box
  • Un ancien abonné qui passe en PREMIUM n'y a pas spécialement droit mais
    • il peut l'obtenir en payant la somme prévue pour ce changement (ce qui fait ça prouve qu'il n'y a pas d'obstacle technique)
    • et surtout il peut "négocier" de l'obtenir sans frais... c'est même: au changement de contrat qu'ils sont le plus réceptif pour avoir un "client fin

On en a vu évidemment l'obtenir en parcourant différents forums (je ne sais plus si j'en ai vu ici, ou sur la très longue conversation des négociations avec SFR/Numericable sur un autre forum ICI, ou même ailleurs) mais des clients qui veulent absolument la Box 8 et qui l'obtiennent, c'est possible car certains ont réussi.

Par ailleurs, en tant que proposition non réalisée, SFR me l'a proposé pour migrer du câble à la fibre, j'ai refusé préférant la réduction que Numericable m'a proposé pour rester sur le câble 😇

 


Je ne trouve pas cela très commercial d'autant que cela fait bien 20 ans que je suis chez Sfr, avec 4 lignes mobiles, la fibre maintenant et Home By SFR.

Oui c'est (hélas) leur façon de faire.

Et comme dit plus haut, c'est aussi le façon de faire que d'accepter de "négocier" avec des clients qui ne lâchent pas l'affaire... En particulier en invoquant qu'on est client depuis très longtemps, et plus engagé, etc. etc. Évidemment il faut être en position de force.

 


Il aurait fallu que je résilie mon abonnement câble puis me réinscrire en tant que nouveau client fibre...concept tout à fait étrange...


Si c'est ton interlocuteur qui t'a dit cela (pour te décourage) il a en plus menti : pour être à nouveau considéré comme un "nouveau client" il faut 6 mois de "trou" à ne plus être client SFR

 


je paye déjà le même prix qu'un nouveau client mais pour un matériel moins performant...où est la logique...

La logique est celle clairement de la rentabilité tout en cherchant à attirer les nouveaux clients.

Mais oui, on en arrive à ta situation discutable.

Un peu du même tonneau que les "nouveaux clients" d'il y a quelques temps avaient une autre Box 8 TV comme 2e décodeur, et que maintenant pour le même prix, les "nouveaux clients" d'aujourd'hui n'ont qu'un Connect TV en guise de deuxième décodeur...

Mais, dans ton cas particulier, il y a tout de même un débat :

  • la seule différence que tu as c'est que tu as le décodeur Connect TV au lieu de la Box 8 TV
  • mais un paquet de clients trouvent que la Box 8 TV, sur laquelle on ne peut RIEN installer en plus de Netflix et autres applications SFR faites exprès (pas de Plex ou autres hein) est clairement moins bien que le Connect TV qui a accès au décodeur Android.

=> peut-être même que toi qui souhaite utiliser Plex, tu préfères avoir ton Connect TV que la Box 8 TV où tu aurais dû te passer de Plex et de tout ajout d'applications non prévue d'origine.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

joce2569
Visiteur

Cette dernière information est très intéressante, je t'en remercie. Ce n'est d'ailleurs pas que je cours après la Box 8, le wifi 6 ne me servirait pas plus que le 5.

Au final, cela m'arrange plutôt 😂

Je vais réfléchir ce choix de multi TV. Je pense que l'on peut clore la discussion.

A très bientôt

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @joce2569 

 


Ce n'est d'ailleurs pas que je cours après la Box 8, le wifi 6 ne me servirait pas plus que le 5.

Au final, cela m'arrange plutôt 😂


Tu pourrais avoir la combinaison "box 8 + Connect TV" (c'est d'ailleurs l'équipement standard des actuels nouveaux clients de l'abonnement POWER).

  • Et contrairement à ce que tu sembles penses, les tests ont démontré que même sans wifi 6 (donc en wifi 5) le wifi de la Box 8 pouvait clairement se montrer supérieur aux matériels antérieurs : lire les premiers essais au tout début de cet utilisateur ICI puis ICI pour le wifi 5, et enfin pour le wifi 6.
  • On peut imaginer que, selon le même raisonnement de "puce et antennes plus modernes" et ainsi plus performantes à tâche égal, même en dessous du wifi 5 ça se révèle un gain (par contre étonnant que tu ne profites pas du wifi 5, ça fait pas mal d'années qui est implanté dans les appareils clients).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

joce2569
Visiteur

Hello,

Je vais voir ce qu'il est possible de faire avec le service commercial?

Pour le Wifi, à la maison, on l'utilise sporadiquement donc 5 ou 6 n'est pas l'essentiel pour le moment. 😄

Merci à toi et au plaisir.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus