jeanfi03
Contributeur Elite

 dans ce cas suivez les instructions J’installe le Décodeur Plus    puis >>

  4 _ Je synchronise la télécommande avec le décodeur TV
Pour synchroniser le Décodeur Plus et la télécommande, qui communiquent en radio-fréquence, suivez les instructions qui s’affichent sur le téléviseur.

appuyez sur 7 et 9 en même temps  jusqu'au clignotement de "la maison "  (  faut avoir des piles   neuves si possible ,) Répétez l'opération plusieurs fois !!

 Revenez si ça fonctionne pas ? 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bobled1 

 


Je viens de recevoir ma télécommande avec touche bleu et là, ta touche TV ne fonctionne pas.

J’ai eu le 1023 qui indique que depuis la MAJ, cette touche n’est plus opérationnelle. 
vous confirmez ?


Non, on ne confirme pas car récemment @Thiera (une officielle de SFR) avait exprimé le contraire ici sur ce forum (dans cette discussion ICI).

  • Expliquant que le modèle de télécommande avec touches bleu signifiait qu'elle utilisait en plus le bluetooth, tandis que le modèle de télécommande très proche, mais avec des touches vertes, utilisait en plus des radio-fréquences.
  • Mais toutes deux étaient capable du mode infra-rouge classique des télévisions, et donc avaient cette fonction "télécommande universelle" pour les 2 boutons spéciaux.

J'espère que l'autre discussion pourra te servir de base, ou même que  @Thiera pourra venir te le confirmer.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry ,

 Merci pour ton explication , parce que je comprenais pas pourquoi   ma solution  "synchroniser la télécommande avec le décodeur TV"  ne fonctionnait pas ?

Bonne journée.

 JE.

bobled1
Contributeur en Herbe

Reset du décodeur effectué 

reapairement  de la télécommande effectué 

la touche TV pour allumee la TV ne fonctionne toujours pas

j’ai également acheté une télécommande One for all mais elle n’enregistre pas les fonctions de la télécommande SFR qui est en Bluetooth je pense 

je vais donc devoir rester avec mes deux télécommandes, Sfr et TV 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bobled1 

 


j’ai également acheté une télécommande One for all mais elle n’enregistre pas les fonctions de la télécommande SFR qui est en Bluetooth je pense 


Ta télécommande One for all est probablement infra-rouge en effet, et donc incapable de faire du bluetooth.

Cependant, tu te trompes :

  • oui elle ne peut pas "apprendre" un codage qu'elle ne comprend pas (le bluetooth)
  • mais tous les décodeurs SFR des années passés sont AUSSI compatibles infra-rouge (et ta télécommande SFR a bien un diode infra-rouge ainsi qu'un mode pour la recalculer en infra-rouge) qui peut être simulé par toute télécommande universelle.

Si ta télécommande universelle se paramètre en rentrant un code de marque d'après son manuel, il te faut choisir "SAGEM" pour SFR.

Si ta télécommande universelle "apprend" chaque touche de ta télécommande SFR original pour la copie, alors il faut basculer ta télécommande SFR en mode infra-rouge.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus