Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

son par hdmi arc

polobr
Visiteur

son par hdmi arc

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes déjà en passthrough.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
9 RÉPONSES 9
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @polobr
Pouvez-vous préciser votre demande s'il vous plaît ? 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


polobr
Visiteur

la touche volume de la télécommande SFR ne fonctionne pas et affiche le message "volume non appliqué à dolby" (?)

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, ce qui est normal car le volume est contrôlé par votre barre de son ou home cinéma qui décode le son dolby. C'est lui ou elle qui gère le volume pas la box 8 tv ou le décodeur connect tv qui étant en passthru ne font que distribuer le son codé car il n'ont rien pour le décoder ni le restituer.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
polobr
Visiteur

Bonjour et merci pour cette précision,  mais ,si je passe en réception passthrough par le décodeur dans ce cas la télécommande box fonctionnera ?

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes déjà en passthrough.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
polobr
Visiteur

Voici la solution : décodeur TV relié en HDMI à la barre de son ou ampli, puis de la barre de son ou ampli à la TV.

Ainsi on reçoit le son dolby atmos et DTS:X sur( la barre de son ou ampli, ce qui n'est pas possible lorsqu'on récupère le son directement à la télé et qu'on le transmet ensuite à la barre de son via HDMI ARC qui ne gère pas les flux atmos et DTS:X.

jnq35
Client Top Contributeur

Désolé de vous contredire ou alors votre tv n'est pas compatible avec certains types de codage sonore, mais en connectant la partie son à la prise e-arc ou arc de votre tv, vous devez récupérer tous les codages sonore sans aucune difficultés.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
polobr
Visiteur
L’idéal est de relier le décodeur TV UHD SFR à  l'entrée HDMI de la barre de son puis de connecter la sortie HDMI de la barre de son à l’une des entrées HDMI de la TV. Ainsi je bénéficie du son Dolby Atmos et DTS:X sur la barre de son, ce qui n’est pas possible si je relie les sources directement à la TV et récupère le son sur la barre de son via la liaison HDMI ARC qui ne gère pas les flux Atmos et DTS:X (c'est la raison pour laquelle est sorti la HDMI eARC).
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, à part qu'avec votre technique, vous ne bénéficiez d'un son de qualité qu'avec le décodeur SFR. Et les chaines avec un format audio de ce genre ce compte sur les doigts d'une main. Et encore seulement sur certains programmes. ET sur la fibre c'est encore pire que sur le câble.

Et vos autres sources ; console de jeux, lecteur Blu-ray comment faites-vous ?

Sur ma télé favorite de Sony ma sortie ARC a été convertie en e-ARC par une simple mis à jour ! Votre marque favorite de TV ne le fait pas ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus