Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

veille connect tv

vince85
Visiteur

Bonjour. J'ai installé la connect tv branchée en hdmi à ma télé connectée.

Quand j'allume la connect tv avec la télécommande, cela allume également ma tv. Quand j'éteins avec la télécommande, un point rouge reste, c'est la veille et ma télé s'éteint aussi.

Hier j'ai eu une coupure de courant et quand il est revenu cela à mis en marche tout seul mon décodeur et donc ma tv sans que je ne touche à rien.

Je ne voudrais pas que cela arrive quand je ne suis pas là. Y a t il une solution?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @vince85 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

 

Il semble que votre téléviseur et décodeur redémarrent automatiquement après une coupure de courant, ce qui peut être un peu gênant.

 

Voici quelques suggestions pour éviter cela :

 

Certains téléviseurs ont une option dans les paramètres pour gérer le comportement après une coupure de courant. 

Je vous invite à vérifier si votre téléviseur a une option comme "Power on Link" ou "HDMI-CEC" et de voir si elle peut être désactivée.

 

Par ailleurs, si votre téléviseur prend en charge HDMI-CEC (Consumer Electronics Control), cette fonction permet souvent aux appareils connectés via HDMI de se contrôler mutuellement.

Du coup, il peut être intéressant de vérifier les paramètres HDMI de votre téléviseur et de désactiver cette fonctionnalité si elle est activée.

 

Sinon, une solution pratique pourrait être de brancher votre téléviseur et décodeur sur une multiprise équipée d'un interrupteur. Cela permettrait de couper l'alimentation des appareils quand ils ne sont pas utilisés, ce qui pourrait éviter qu'ils redémarrent automatiquement.

 

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions supplémentaires.

 

Bonne journée.



1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @vince85 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

 

Il semble que votre téléviseur et décodeur redémarrent automatiquement après une coupure de courant, ce qui peut être un peu gênant.

 

Voici quelques suggestions pour éviter cela :

 

Certains téléviseurs ont une option dans les paramètres pour gérer le comportement après une coupure de courant. 

Je vous invite à vérifier si votre téléviseur a une option comme "Power on Link" ou "HDMI-CEC" et de voir si elle peut être désactivée.

 

Par ailleurs, si votre téléviseur prend en charge HDMI-CEC (Consumer Electronics Control), cette fonction permet souvent aux appareils connectés via HDMI de se contrôler mutuellement.

Du coup, il peut être intéressant de vérifier les paramètres HDMI de votre téléviseur et de désactiver cette fonctionnalité si elle est activée.

 

Sinon, une solution pratique pourrait être de brancher votre téléviseur et décodeur sur une multiprise équipée d'un interrupteur. Cela permettrait de couper l'alimentation des appareils quand ils ne sont pas utilisés, ce qui pourrait éviter qu'ils redémarrent automatiquement.

 

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions supplémentaires.

 

Bonne journée.



Comment gagner des badges

Badges En savoir plus