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dav93000
Contributeur en Herbe

Le problème peut provenir du serveur SIP n'autorisant qu'une connexion client à la fois sur le même numero

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Spheerys 

 


@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Mais je reste surpris que SIP ne fonctionne pas derrière du CGNAT, alors que ça fonctionne sur mobile qui utilise massivement le CGNAT.

D'ailleurs, avez vous essayé d'installer un "softphone" sur un mobile pour voir si votre compte SIP fonctionnait ?


La remarque est bonne en effet, à prendre en compte dans les investigations.

 

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Je suppose que vous avez essayé de brancher le téléphone SIP directement sur un port Ethernet de la box, sans passer par le routeur ?


Je pense que maintenant qu'on sait qu'il y a un routeur perso dans l'affaire, c'est la première étape à tester : le téléphone en direct sur la box et sans un intermédiaire supplémentaire parvient-il à fonctionner ?

 

Ensuite, en effet, il sera temps d'insister auprès du service client pour ne plus être en IPv4 partagée avec CGNAT, càd demander  "un rollback vers une IPv4 fullstack".

Bonne chance,

à+

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Spheerys
Visiteur

Alors évidemment, le téléphone SIP branché directement sur la box ne marche pas non plus.

 

Mais j'ai une nouvelle encourageante : j'ai réussi à avoir le support RED en lui causant de caméra de vidéosurveillance et de "rollback en full stack IP" et figurez-vous que ça leur a parlé !

Je dois être recontacté d'ici 48h et ça semble être une opération qu'ils font à distance, sans changement de matériel.

 

C'est donc peut-être la fin du calvaire.

En attendant, merci à vous pour vos différents conseils !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Spheerys 

 


Mais j'ai une nouvelle encourageante : j'ai réussi à avoir le support RED en lui causant de caméra de vidéosurveillance et de "rollback en full stack IP" et figurez-vous que ça leur a parlé !

Je dois être recontacté d'ici 48h et ça semble être une opération qu'ils font à distance, sans changement de matériel.


En effet, activer ou désactiver le CGNAT est une action de SFR sur son réseau qui conserve la même box.

Bonne chance,

à+

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dav93000
Contributeur en Herbe

le CGNAT pose generalement des problèmes pour des connexion serveurs et non des connexions clients, si ça peut donc en être le cas pour accéder à une camera IP, il ne devrait pas causer de problème pour un client sip.

le problème vient peut être donc du serveur sip qui ne veut ps reconnaitre votre connexion.

Chez moi j'heberge un un serveur asterisk quand mon mobile passe du 5G au WIFI il perd la connexion le temps que le bail de la connexion 5G se termine, c'est peut être le même problème chez vous le temps que le bail accordé à votre ancienne connexion s'interrompe, il faudrait voir avec les gestionnaire de votre serveur, si leur log font état de vos tentatives de connexion si ces tentatives avortées de connexion n'auraient pas banni votre IP

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Spheerys 

 


@dav93000  a écrit :

le CGNAT pose generalement des problèmes pour des connexion serveurs et non des connexions clients, si ça peut donc en être le cas pour accéder à une camera IP, il ne devrait pas causer de problème pour un client sip.


Complètement d'accord avec l'hypothèse du début de la phrase.

 

Cependant, au fil des éléments apportés par @Spheerys je me suis dit que si son application de téléphonie SIP voulait exploiter un port particulier (codé en dur ou paramètre de manière non dynamique) au lieu d'appliquer des techniques d'ouvertures de port dynamique côté client (via de l'UPnP par exemple qui marche très bien pour ça) alors ça pourrait tout de même causer un échec dans un cadre de CGNAT non ?

Qu'en pensez-vous ?

À+

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Spheerys
Visiteur

Bon je reviens ici car j'ai bénéficié du fameux "rollback en IP full stack" avec une belle et vraie adresse IPv4 à moi.

Et comme @dav93000 et @Ryvy l'avais pressenti, ça n'a rien changé en ce qui concerne le SIP...

La connexion SIP est encore et toujours refusée et je ne sais plus trop quoi faire...

dav93000
Contributeur en Herbe

bonsoir @Spheerys ,

si j'en reviens à mon premier message ... avez vous contacté les gestionnaires de votre serveur sip pour vérifier si ce n'est pas le serveur qui bloque votre connexion (votre nouvelle IP n'est peut être pas autorisée

Spheerys
Visiteur

Je vais contacter OVH mais par expérience, ils ne me semblent pas coutumier du fait.

De plus je dispose désormais d'une IP toute fraîche, donc aucune raison qu'elle soit blacklistée

Spheerys
Visiteur

Résolution du problème : j'ai contacté le support d'OVH qui a forcé l'IP de ma connexion pour le primo enregistrement de ma connexion SIP.
Et ça a fonctionné ! D'après OVH cette solution est pérenne même en cas de changement d'adresse IP à l'avenir.
Si j'avais commencé par là, je me serais évité une bien grosse prise de tête...

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