- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SIP bloqué via ALGs derrière une Box7
Bonjour,
Je viens de quitter Orange pour une connexion fibre ici et j'ai un soucis avec mon téléphone VoIP OVH fourni par mon entreprise (je suis en télétravail).
La box ne laisse plus passer les appels SIP : le téléphone ne se connecte plus.
Après quelques recherches, je vois que le modem bloque le SIP par défaut via des ALGs.
Mon modem est une Box 7 Fibre SDMC - GR140CG
Dans Sécurité > Réseau v4 > ALGs j'ai bien désactivé la fonction "Activer SIP" qui était active par défaut.
Voici une capture d'écran : https://imgur.com/a/wSTnQxk
J'ai redémarré ma box, mais le téléphone SIP ne se connecte toujours pas.
Je ne comprends pas pourquoi la désactivation des ALGs SIP ne règle pas le problème...
J'ai l'impression d'être le seul à rencontrer ce soucis et ne sais plus trop quoi faire à part changer à nouveau d'opérateur...
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Spheerys,
Face à cette situation, je me permets de vous orienter vers le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien SFR sera en mesure de vous apporter une réponse technique.
Merci pour votre compréhension et bonne fin de journée à vous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Spheerys,
Face à cette situation, je me permets de vous orienter vers le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien SFR sera en mesure de vous apporter une réponse technique.
Merci pour votre compréhension et bonne fin de journée à vous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir les modem et box SFR ne sont pas compatible SIP. Il vous faudra utiliser un téléphone dect comme tout le monde.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
D'autres personnes confirment les propos de jnq35 ?
Car si c'est le cas, vu mes contraintes de télétravail, je devrai changer d'opérateur....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Spheerys ,
J'ai vu un sujet approchant avec du SIP qui ne fonctionnait pas chez Free sur ligne fixe (mais fonctionne sur ligne mobile)
A priori le CGNAT de Free serait en cause (partage d'adresse IP) bien que SIP devrait y être insensible.
SFR faisant aussi du CGNAT, le problème est peut-être similaire.
--> https://www.mail-archive.com/frnog@frnog.org/msg62174.html
Pour vérifier que vous êtes en CGNAT, regardez votre IP publique dans la box.
- si elle commence en 10.x.x.x vous êtes en CGNAT
- autrement vous avez une IP "complète"
Je n'ai pas encore vraiment creusé le sujet, je vais continuer de fouiner.
Vous pouvez peut-être poser la question sur le forum OVH, il y a des gars pointus.
--> https://forum.ovh.com/forumdisplay.php/43-Téléphonie
EDIT: une autre piste
Il est aussi question d'IP non publique (comme en 10.x.x.x)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Spheerys
Le fait d'être en CGNAT / adresse IP commençant par 10.xxx me semble un point sans doute crucial comme l'a relevé @TagadaTsoinTsoin
À vérifier en première investigation...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon c'est bien ça, j'ai une IP locale en 10.x
Je vais tester la mise en DHCP du téléphone et la redirection de ports.
Ceci dit derrière la box j'ai un routeur et c'est lui qui gère le DHCP sur mon LAN... donc la redirection des ports de la box, je ne sais pas sur que ça soit efficace....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Spheerys ,
La redirection de ports ne fonctionne pas en CGNAT.
En CGNAT vous n'avez qu'une partie des ports.
Rien ne dit que les ports dont vous avez besoin vous sont attribués.
La solution serait de demander un "Rollback vers une IPv4 FullStack" auprès de l'assistance SFR.
- par téléphone au 1023
- par chat--> https://assistance.sfr.fr/contacter/
Dites leur que vous avez des caméras de surveillance que vous n'arrivez pas consulter à distance (ça devrait mieux passer que de leur parler de SIP)
Ce rollback vous permettra d'obtenir une IPv4 avec sa pile de ports complète... et un NAT opérationnel.
Je suppose que vous avez mis votre box en mode DMZ pour envoyer le trafic vers votre routeur, la DMZ fonctionne mal en CGNAT.
Mais je reste surpris que SIP ne fonctionne pas derrière du CGNAT, alors que ça fonctionne sur mobile qui utilise massivement le CGNAT.
D'ailleurs, avez vous essayé d'installer un "softphone" sur un mobile pour voir si votre compte SIP fonctionnait ?
--> https://www.info24android.com/10-meilleures-applications-android-pour-les-appels-voip-et-sip/
Toutes les applis ci dessus ne sont pas compatibles SIP, regardez bien le descriptif.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bien vu pour les caméras de surveillance. Je vais contacter le support en effet.
Pour l'instant la box n'est pas en DMZ, mais seul le routeur est branché dessus (sur son propre port WAN) et qui du coup se voit attribué une adresse IP par le DHCP de la box.
Le routeur se chargeant ensuite d'attribuer les IP sur les machines du LAN branchées sur lui.
J'ai aussi ZOIPER installé sur mon smartphone et le SIP est lui aussi bloqué qd je passe par la box, mais qui fonctionne correctement via la 4G...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je suppose que vous avez essayé de brancher le téléphone SIP directement sur un port Ethernet de la box, sans passer par le routeur ?