alainde546
Visiteur

Je ne sais pas si je réponds bien à ta question, j'ai une box fibre en bas au rdc ça ressemble à une tour étroite avec 6 led

et un décodeur tv en haut pour la télé ça ressemble à un pavé noir avec des led sur la face et des led rouge sur le dessus si le décodeur n'est pas en activité.

la box fait tout, internet téléphone et wifi + des prises ethernet pour mes deux ordi du bureau.

j'hésite à me lancer dans un répéteur ou résilier SFR et aller chez un concurrent? mais lequel. Ils sont tous mauvais à divers titres.

car SFR ne me répond pas je pense être persona non grata depuis que je les innonde de coups de téléphone et de lettres, ils n'en peuvent plus de moi, mais comme dirait Bernard Blier dans les Tontons Flingueurs :" ils ne connaissent pas Raoul" déja je fais une certaine pub sur Facebook, ça ne fait pas avancer mes affaires mais ça me soulage!

merci en tout cas de me donner des avis.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainde546 

 


@alainde546  a écrit :

Je ne sais pas si je réponds bien à ta question, j'ai une box fibre en bas au rdc ça ressemble à une tour étroite avec 6 led

et un décodeur tv en haut pour la télé ça ressemble à un pavé noir avec des led sur la face et des led rouge sur le dessus si le décodeur n'est pas en activité.

la box fait tout, internet téléphone et wifi + des prises ethernet pour mes deux ordi du bureau.


Non, je pense que tu ne réponds pas du tout à ce que je demandais depuis quelques échanges.

J'ai l'impression que tu me parles là de ton NOUVEAU matériel fibre. (j'ai d'ailleurs compris comment il était disposé chez toi) et qui ne marche pas bien pur la TV.

 

Ce que je te demandais c'était au sujet de l'AUTRE matériel (l'ancien matériel ADSL) que tu continues à utiliser pour regarder la TV. En reformulant :

  • où est situé ton (ancien) modem ADSL (aussi au rez-de-chaussée comme le nouveau ?)
  • où est) situé ton (ancien) décodeur TV (aussi à l'étage comme le nouveau ?)
  • comment ces deux anciens matériels (qui te donnent satisfaction) sont-ils reliés : un câble ? sans fil en wifi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alainde546
Visiteur

Bon OK :

 Je n'ai plus le modem ADSL qui était au_Rdc, le type qui a installé la fibre est parti avec. J'ai gardé de décodeur tv à l'étage qui est relié au coaxial ADSL qui est resté chez moi parce que le technicien m'avait prévenu que la fonctionnalité devait survenir dans les 72 heures, mais que je devais renvoyer ce matériel à SFR, j'ai refusé de le rendre malgrè des relances en disant que le wifi fibre ne marchait pas pour la télé. le coaxial de l'ADSL est encore relié dans la fosse sur le trottoir. donc je me sert de ce décodeur pour avoir la télé mais pas toutes les chaine que j'avais au paravent.

Paradoxal : le fait que la télé ne marche pas avec le wifi fibre à conduit SFR à me faire un mail me disant que mon problème de  restitution du décodeur réclamé était réglé, alors qu'il est toujours chez moi et qu'ils le savent, CQFD ça prouve qu'ils ne sont pas à l'aise avec mon dossier. Une autre preuve qu'ils ne sont pas à l'aise :  toutes les semaines je reçois un SMS me disant que mon dossier reste ouvert encore une semaine, il suffit que j'appelle le 1023 que je dise que ça marche pas, et mon dossier reste ouvert une semaine de plus. ça ne règle pas le problème car ils ne savent pas quoi faire. et les interlocuteurs ou trices au Maroc sont pas très futés.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainde546 

 


@J'ai gardé de décodeur tv à l'étage qui est relié au coaxial ADSL qui est resté chez moi

C'est quoi le "coaxial ADSL" ?

Rappel : chez SFR il y a 3 types de technologies différentes de raccordement :

  1. ADSL
  2. coaxial (que SFR appelle THD, que les détracteurs appelles "fausse fibre")
  3. fibre

Au besoin, pour démêler ce que c'est réellement chez toi :

  1. fais-nous une photo de ton (ancien) décodeur
  2. et fais-nous une photo de la prise murale à laquelle tu le branches.

 

à conduit SFR à me faire un mail me disant que mon problème de restitution du décodeur réclamé était réglé, alors qu'il est toujours chez moi et qu'ils le savent, CQFD ça prouve qu'ils ne sont pas à l'aise avec mon dossier.

Ça ne prouve rien de particulier puisque des "erreurs" comme ça c'est tous les jours avec ce service clients. Notamment des clients à qui on réclame un décodeur qu'ils ont déjà rendu, ou d'autres à qui on dit que "suite à leur confirmation" leur problème est résolu (alors qu'ils sont encore en panne et n'ont rien confirmé), ou d'autres apparemment comme toi à qui on dit que la restitution est réglée alors que tu n'as rien restitué... On peut dire qu'ils sont quand même coutumiers du fait (d'ailleurs je l'ai vécu personnellement plusieurs, mon fils aussi 😂).

 

Mais ce n'est pas mon propos actuel, pour l'instant j'essaye de voir avec toi :

  • comment est (et était) installé ton décodeur actuel
  • pour comparer éventuellement avec le fait que ton nouveau décodeur puisse ou non délivrer le même service dans les mêmes conditions.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alainde546
Visiteur

Bonjour.

Oui en effet c'est un coaxial comme dans le temps où il y avait une antenne. le cable arrive du sous sol par une prise murale comme pour le téléphone, installée il y a bien 30 ans par Numéricable et par l'ancien propriétaire. dans le sous sol il y un boitier de dérivation, car un autre coaxial en sortait et allait dans la chambre, jamais utilisé par moi. du sous sol le cable provient de la trappe dans le trottoir et traverse le jardin par une tranchée.

mon décodeur actuel rectangulaire plat plastique noir brillant avec des led qui s'allument sur le devant 1 rouge et 2 blanches suivant l'état d'avancement de la mise en route. A+ bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainde546 

 


Oui en effet c'est un coaxial comme dans le temps où il y avait une antenne. le cable arrive du sous sol par une prise murale


OK. Je pensais aussi qu'il s'agissait de "coaxial" tout court, et pas d'ADSL.

Du coup, tout s'explique :e n coaxial, càd en "TV câblée", chez SFR tous les décodeur fournis (sauf le tout récent Box 8 TV) pour cette technologie

  • se branchent directement tout seul à la prise murale coaxiale
  • et n'ont pas vraiment besoin d'une box internet pour que la partie TV fonctionne (cela dit il peut y avoir tout de même des manques car certains serives, comme le Replay par exemple, a besoin de la connexion à une box je pense)

Donc ça explique pourquoi tu peux encore t'en servir tout en ayant rendu la box "coaxial" principale.

 

Ça pourrait largement expliquer aussi la différence de comportement avec ton équipement actuel en wifi :

  • ton ancien décodeur reçoit la télévision "en direct", via une prise murale qui lui amène le signal bien propre et tout beau via un câble dans les murs.
  • ton nouveau décodeur marche très bien à proximité de ta box internet (même en wifi d'après ce que tu as décrit) mais dès que tu l'éloignes trop loin la liaison wifi n'est pas d'assez bonne qualité (ce qui n'est pas impossible : murs, dalles, changement d'état sont des facteurs qui atténuent parfois énormément le signal wifi) : et du coup tu utilises un câble (réseau) pour avoir une meilleure liaison. Ça pourrait être classique.

Alors, certes, comme ça a marche 2 jours au tour début sans ce défaut, on a un doute. Mais la qualité du wifi a ses aléas, peut-être qu'à l'époque tes voisins en wifi n'avaient pas les mêmes fréquences qu'aujourd'hui, etc. etc. Mais comme tu as testé toi-même :

de connecter en wifi à proximité de la box internet => ça marche

puis si tu éloignes ton décodeur plus loin jusqu'à la pièce voulue => ça continue à marche un temps, puis ç re-dysfonctionne

On peut vraiment penser à un wifi trop faible pour bien couvrir du rez-de-chaussée jusqu'à l'étage.

 

Du coup, dans ton cas, pour "fiabiliser" cette liaison "box fibre - décodeur fibre" qui semble trop fragile en wifi (ce qui n'est pas rare rappelons-le)

  1. soit (comme dans ma réponse du 13/10) tu envisages des répéteurs wifi
  2. ou aussi les boitiers CPL que j'avais aussi évoqués dans la même réponse
  3. ou évidemment, conserver ton long câble réseau à la place du câble coaxial, mais le faire passer plus esthétiquement dans les murs (gaines disponibles ? ou à la place du coaxial existant justement) ou encore le coller le long des plinthes (c'est assez fréquemment ainsi que des techniciens posent le coaxial ou la fibre dans des salon existant pour éviter de tout percer).

(ou peut-être que, par chance, tes conditions wifi locales redeviendront bonnes comme les 2 premiers jours, mais j'ai un doute vu tes expériences...)

Bonne chance,

à+

 

P.S. Ne pas perdre de vue qu'on va quand même sans doute te réclamer ton décodeur coaxial (et sa carte de clients assocées qui est en-dessous) un jour ou l'autre je pense 😇

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alainde546
Visiteur

Merci pour toutes ces réponses,

hier j'ai reçu un coup de fil à 14h30 d'une responsable du 1023, pour faire le point de ma panne, comme j'étais sur e départ pour une réunion je lui ai demandé de me rappeler , nous avion convenu 18 h, j'attends toujours. mais ça c'est SFR.

bonne journée.

 

alainde546
Visiteur

Magali,

vous ne savez que renvoyer sur SFR et MOI, je ne sais pas me servir de ce truc, moi je veux qu'on réponde à mes lettres d'insatisfaction 

pour le fait que je n'ai pas la télé avec wifi depuis l'installation de la fibre le 4 aout.

SFR ne sais que répondre: on va vous rappeler au téléphone et ne le font pas ou m'envoyer des mails mensongés en me disant qu'ils ont essayé

de me joindre et malheureusement qu'ils n'ont pas réussi alors que je n'ai pas de trace de leur appel sur mes téléphone.

SFR est en dessous de tout, et pire que ça, il arrive souvent que les opérateurs ou opératrices me raccroche au nez. et il y a un sois disant technicien qui est venu chez moi malpoli, sans gêne, éffronté je ne veux plus le voir.

si c'est pour me donner une réponse passe-partout copiée sur votre pense-bête, il est inutile de me faire perdre mon temps à vous lire.

 

alainde546
Visiteur

Formidable, plus le temps passe sans que SFR ne règle mon problème, plus je gagne des badges, et bientôt cité dans le livre des records.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour dans sfr et moi connectez vous à votre compte fixe. Puis cliquer cliquer sur aide. Ensuite cliquer sur Etat de la ligne.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus