Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Connect TV - Wifi presque tous les jours HS

tristanhe01
Visiteur

Je dois presque tous les jours réinitialiser le décodeur pour qu'il réussisse à se connecter à un réseau WIFI. Pas au point... Jour après jour mon expérience avec SFR s'avèrent plus bancale

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @tristanhe01,


 Je vous invite à consulter la rubrique Ma connexion Internet / WiFi de la page dédiée de l'Assistance afin de rétablir la connexion Wifi sur votre décodeur Connect TV.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alainde546,


Ici sur la Communauté SFR le Service Client n'est pas présent. Ainsi nous n'avons pas la possibilité d'accéder à votre dossier et vous solutionner directement. 

C'est pourquoi je vous conseille, comme dans mon précédent message, à contacter un conseiller, lui seul sera en mesure de vous venir en aide.


Bonne fin de journée, 

Magali, Community Manager à votre écoute
46 RÉPONSES 46
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tristanhe01 

 


tous les jours réinitialiser le décodeur pour qu'il réussisse à se connecter à un réseau WIFI. Pas au point...

Ah ? Je n'avais pas souvent rencontré ce bug ? Peut-être que @jnq35 qui a cette Connect TV pourra nous dire s'il a rencontré ce genre de difficulté ou en a entendu parler souvent ?

 

As-tu des circonstances qui pourraient expliquer cette difficulté :

  • par exemple éteins-tu ta box principale toutes les nuits, obligeant ta Connect TV à refaire sa connexion ?
  • utilises-tu les canaux DFS sur ta box principale ?
  • les conditions wifi sont-elles difficiles dans ton environnement (décodeur très éloigné, multiples murs, etc.) ?
  • constates-tu le même défaut si tu fais l'essai (en déplaçant le matériel pendant 1 jour ou 2) de mettre ta Connect TV bien plus proche (même pièce par exemple) que ta box ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non je n'ai jamais eu de problème de ce genre quand j'utilisais le wifi au début. Depuis je suis passé en ethernet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
K-Rine7446
Visiteur

Bonjour,

J'ai également ce problème, et effectivement SFR n'a aucune solution à nous apporter !!! Je suis abonnée depuis le 07/09/2022 et je n'ai jamais eu une semaine sans ce genre de perte de wifi.

Soit disant que le problème est récurent depuis longtemps et que l'info est remontée.

Ils sont entrain "soit disant" de le résoudre !

C'est vraiment énervant d'être tous les jours obliger de refaire cette manipulation qui nous fait perdre du temps ! et de l'argent en plus ....
Si vous avez d'autres info, je suis preneuse..

K-Rine7446
Visiteur

Bonjour

Mon decodeur, pour ma part est à 20 cms de la box.

Bonne journée

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour 20 centimètres autant utiliser un câble ethernet. Pour votre situation vous devez avoir un signal wifi trop puissant.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @K-Rine7446 

 


Mon decodeur, pour ma part est à 20 cms de la box.


Je partage totalement le conseil de @jnq35 : puisque le décodeur ne bouge pas et qu'il est si près de la box, il n'y a vraiment QUE des inconvénient à opter pour le wifi (sera au mieux aussi bon, au pire tu auras des ennuis comme actuellement, tu évites de plus "d'encombrer" ta bande wifi pour les autres appareils du domicile et au fond tu te ménage un peu de te prendre dans la tête beaucoup d'ondes inutiles puisque, évidemment elle ne vont pas que du point A au point B à 20 cm, mais circulent dans toute la pièce).

 

Comme de plus le câble Ethernet est normalement fourni avec toutes les box SFR, dans ton cas il n'y aurait normalement pas à hésiter.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @tristanhe01,


 Je vous invite à consulter la rubrique Ma connexion Internet / WiFi de la page dédiée de l'Assistance afin de rétablir la connexion Wifi sur votre décodeur Connect TV.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
K-Rine7446
Visiteur

Merci @Ryry pour votre réponse, mais il n'y a pas de câble Ethernet fourni avec.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @K-Rine7446 

 


Merci @Ryry pour votre réponse, mais il n'y a pas de câble Ethernet fourni avec.

Quand tu dis "avec" tu parle de ton Décodeur Connect TV ? ou bien de ta box ?

  • En effet, il n'y a pas de câble Ethernet fourni avec le décodeur Connect TV (à ce que on peut en comprendre ICI)
  • Mais (même si je peux me tromper sur ton cas précis) je ne parlais pas des accessoires de la boite du décodeur, mais des accessoires de l'autre boite, celle de la box quand je disais :

@Ryry  a écrit :

Comme de plus le câble Ethernet est normalement fourni avec toutes les box SFR, dans ton cas il n'y aurait normalement pas à hésiter.


Du coup, tu as quel box ? Peut-être que la page SFR précise les contenu des accessoires et savoir si ça vaut le coup que tu fouilles dans tes cartons.

Pour nous donner le nom de ta box : cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître. Si c'est par exemple la Box Plus (très répandue en fibre), le descriptif SFR affirme qu'elle est toujours livrée avec un câble Ethernet RJ45 (comme la mienne d'un autre modèle l'a été aussi).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus